Premier Home Cinema 5.0/5.1 - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 09-12-2015 à 21:13:06
Salut,
z4kn4f3in a écrit : J'ai trouvé des kits "Eltax" abordables et qui ont plutôt des bons retours (COPENHAGEN 5.0, Shine 5.0, donc sans caisson de basse), vous pensez que c'est un bon choix pour commencer? |
COPENHAGEN 5.0 => bof, c'est plutot bas de gamme, c'est pas genial.
Shine 5.0 => c'est beaucoup mieux, je dirait même bon rapport qualité / prix.
Après si tu veux monter un peu plus haut en gamme, tu as les pack Davis EVA, qui sont très bon, mais un peu plus cher : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] inema.html ( et cocorico..., c'est du made in France )
Le bon compromis dans ton cas, ce serait les Eltax Shine (plutôt orienté films, et moins musiques, avec un peu plus de basses que les Davis, vu que tu privilégie les films et jeux).
z4kn4f3in a écrit : |
Oui, c'est même indispensable.
Enfin les pieds ne sont pas indispensables, on pourrait poser les enceintes sur des étagères murale (par exemple), ce qui est indispensable c'est que les tweeters des enceintes soient à la hauteur des oreilles de l'auditeur.
Marsh Posté le 10-12-2015 à 16:35:33
Donc plutôt partir sur le kit shine, je les ai trouvé à 229€ ça reste dans ma gamme de prix !
Par contre les Davis EVA sont un peu trop cher pour moi
Hmm donc tweeters à la hauteur des oreilles, ça doit être faisable ça ! J'hésite pour les pieds, on doit pouvoir trouver des reposes enceintes qui s'encastre dans le mur aussi. Et sinon il faut les orienter comment les enceintes surround?
Marsh Posté le 10-12-2015 à 16:52:34
z4kn4f3in a écrit : Et sinon il faut les orienter comment les enceintes surround? |
Ca dépend des gouts et des enceintes...
Tu peut soit les orientés directement vers l'auditeur, mais suivant les modèles d'enceintes ça peut être un peut agressif sur les aiguës.
soit les laisser parfaitement droite, mais la, ça va être l'inverse, ça peut manquer un peu détail sur les aiguës, et être trop agressif sur les basses...
soit trouver le bon compromis entre les deux à l'oreille, en les orientant plus légèrement, c'est à dire pas "complétement" vers l'auditeur... (c'est personnellement ce que je fait, mais ça depend des modèles d'enceinte, avec des enceintes très agressives sur les aiguës, ça peut être mieux de les laisser droite).
Marsh Posté le 10-12-2015 à 19:43:30
z4kn4f3in a écrit : Et sinon il faut les orienter comment les enceintes surround? |
Sur la notice de mes surround Klipsch RS52 MKII :
Citation : Placez les enceintes à environ 60 cm au dessus de la hauteur d’oreille d’un auditeur assis (ce qui correspond généralement à une hauteur comprise entre |
Mais c'est pour des enceintes bipolaires après.
Marsh Posté le 11-12-2015 à 18:50:19
Ok merci pour votre aide, j'essaierais de les placer légèrement de biais et on verra si ça me convient
En tout cas, vivement Noël que je puisse tester tout ça
Sinon je me pose une question pour relier le PC au home cinema: Jusqu'à maintenant, je reliais mon PC à ma chaine en jack vu que c'était du 2.0, mais pour du 5.1 je suppose que le jack ne véhicule pas toute l'information pour de l'AC3 5.1 (c'est juste une supposition, je me trompe peut-être).
Dois-je passer par un câble optique pour profiter du 5.1 natif si la piste est disponible, ou est-ce pareil avec un jack en sortie sur mon PC et un RCA en entrée sur mon ampli?
Marsh Posté le 11-12-2015 à 18:54:48
z4kn4f3in a écrit : |
Non, avec un ampli home-cinéma, désormait le branchement ce fait en HDMI (entre le PC et l'ampli, et entre l'ampli et l'écran).
Si tu n'a pas de sortie HDMI sur le PC, alors en optique, mais tu perd le Dolby True HD et DTS-HD.
Marsh Posté le 11-12-2015 à 19:14:56
Ah oui autant pour moi, je savais même pas qu'il était possible de faire passer le son du PC par le port HDMI, je pensais que ce n'était que le flux vidéo qui passait !
Je viens de tester et effectivement ça marche, donc pas de problème de ce côté
Bon il me reste à choisir mes pieds ou attache mural, et réfléchir à comment je vais faire passer mes câbles jusqu'aux enceintes surround ! D'ailleurs pour info les câbles livrées avec les enceintes sont assez longs de base pour faire le tour du salon ou il faut prévoir d'acheter des câbles de longueur exacte?
Marsh Posté le 11-12-2015 à 19:26:36
z4kn4f3in a écrit : |
Les enceintes sont vendues sans câble, il faut acheter une bobine de câble HP, et tu coupe dedans les câbles de la longueur que tu as besoin : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html
Ce n'est pas comme pour un kit PC qui est vendu avec tout les câbles..., en HC / HIFI, les câbles s'achètent séparément, car tout le monde n'a pas besoin de la même longueur.
Marsh Posté le 11-12-2015 à 19:33:35
Ok, il va me falloir de la longueur !
Merci pour ton aide en tout cas
Marsh Posté le 22-12-2015 à 20:29:41
Rebonjour à tous !
Bon mes petits travaux avancent bien, j'ai déjà placé les enceintes surround avec des Vogel's VB200 : c'est plutôt jolie mais niveau montage je me suis un peu arraché les cheveux à certains moments ;D
Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc : c'est que mes enceintes colonnes ont 4 entrées ! Je me suis donc un peu renseigné, et c'est pour faire du bi-cablage.. (ouais vous pouvez rigoler mais je connaissais pas du tout ;D).
Donc ma question est la suivante: est-ce que je dois me servir des 4 entrées sur l'enceinte, ou est-je seulement besoin d'en utiliser 2? D'après ce que j'ai compris ça revient juste à utiliser plus de câbles audio, et 2 fiches bananes sup. par enceinte, donc si ça vaut le coup je le ferais, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose?? Si oui, quoi exactement ?
Merci d'avance, et passez de bonnes fêtes !
Marsh Posté le 22-12-2015 à 20:38:34
z4kn4f3in a écrit : |
Tu en utilise que 2, mais avec un pontage vers les deux autres (les ponts en cuivre, sont généralement fournit avec l'enceinte) :
Si tu as perdu les ponts en cuivre (ou si l'enceinte est livré sans), pas grave, tu les remplace par des bouts de câbles :
Pour le "bi-câblage" => utilité = 0
Le "bi-câblage", c'est encore une autre connerie marketing inventé par les constructeurs, la réel utilité des 4 bornes, c'est pour faire de la "bi-amplification" (c'est à dire un ampli pour les tweeters "aiguës", et un deuxième ampli pour les woofers "médium/basses", avec un filtre actif en amont, ce qui coute une fortune à réaliser)...
Doubler uniquement la paire de câbles, n'apporte absolument rien (ça sert juste à vendre des câbles hors de prix aux pigeons X2).
Marsh Posté le 22-12-2015 à 21:03:05
Le pont est bien présent donc tout va bien de ce côté là Merci pour les conseils, avec tout ce que j'ai dépensé déjà pas besoin de faire le pigeon
Autre question: j'avais pris 20 mètres de câble norstone W150, et au final je suis short ! j'ai pu brancher les 2 surround, l'avant gauche, la centrale, mais il me manque à peu près 1 mètre de câble pour l'avant droite Donc en fait je me demande si je suis obligé de prendre un câble similaire (donc du W150 ou CL150), ou est-ce que je peux prendre un câble différent sans problème pour mon autre enceinte?
Je demande ça car j'ai commandé mes 20 mètres par internet, et que j'arrive pas à trouver du norstone 150 dans des magasins comme casto ou leroy merlin (pas envie d'attendre encore 1 semaine pour la livraison du reste )
Ou si encore vous avez une idée des magasins ou je pourrais trouver du câble norstone, je suis preneur !
Marsh Posté le 22-12-2015 à 21:18:06
z4kn4f3in a écrit : demande si je suis obligé de prendre un câble similaire (donc du W150 ou CL150), ou est-ce que je peux prendre un câble différent sans problème pour mon autre enceinte? |
Tu peut prendre un câble différent, ça ne changera rien au son.
Par-contre, attention de prendre un câble "polarisé" (c'est à dire avec une indication + et - sur le câble ou une couleur différentes "rouge et noir par exemple", pour ne pas inversé le branchement).
Marsh Posté le 23-12-2015 à 12:21:26
Bon bah parfait, au final je suis allé à la fnac ce matin, et il avait justement du norstone (transparent et pas blanc), mais bon même diamètre donc c'est niquel (un peu cher par contre avec leur bobine qui sert à rien...).
Encore une question par contre concernant le câble : j'ai vu qu'il y avait un sens dessus (une flèche), est-ce que ça a une quelconque importance? j'ai branché 4 enceintes dans ce que je pense être "le bon sens" (flèche qui va de l'ampli vers l'enceinte), par contre j'en ai une à l'envers, est-ce que c'est grave? En fait le truc c'est que c'est une des enceintes surround donc ça serait assez long de changer le câble de sens, mais si ça vaut le coup je le ferais
Marsh Posté le 23-12-2015 à 12:59:21
Bonjour z4kn4f3in.
Citation : j'ai branché 4 enceintes dans ce que je pense être "le bon sens" (flèche qui va de l'ampli vers l'enceinte), par contre j'en ai une à l'envers, est-ce que c'est grave? |
Du moment que la polarité est respecté aucun problème.
Un câble n'a pas de sens.
Marsh Posté le 23-12-2015 à 13:21:00
Ok merci beaucoup !
Montage pratiquement terminé, j'essaierais de poster quelques photos quand c'est terminé
Marsh Posté le 09-12-2015 à 15:35:21
Bonjour à tous !
Je compte m'acheter un premier kit d'enceinte 5.1 (ou 5.0) pour aller avec l'ampli que je vais recevoir pour noël. Bon ok je ne suis pas censé être au courant, mais bon...
Donc l'ampli en question est un Sony STR-DH550 qui m'a l'air tout a fait correct.
J'aimerais trouvé un kit abordable (~200/300€ max) pour aller avec. Mon salon fait environ 25m², le kit serait surtout pour regarder des films et jouer à la xbox, mais aussi pour de la musique (moins souvent).
J'ai commencé à regarder mais bon il y a beaucoup de choix, et les prix varient beaucoup. J'ai trouvé des kits "Eltax" abordables et qui ont plutôt des bons retours (COPENHAGEN 5.0, Shine 5.0, donc sans caisson de basse), vous pensez que c'est un bon choix pour commencer? Si vous avez d'autre propositions, j'écoute !
Autre question, je pense que les enceintes arrières ne doivent pas être très efficace si elles sont posées au sol ! Est-ce que des pieds pour enceinte sont une bonne solution? J'ai vu par exemple les NorStone Stylum II qui sont stylées et pas trop cher
Voilà, merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de journée
Laurent.