Mon premier pack HC est enfin arrivé!!! CR inside

Mon premier pack HC est enfin arrivé!!! CR inside - HiFi & Home Cinema - Video & Son

Marsh Posté le 08-04-2003 à 12:12:25    

:D Yaisssssssssssssssssssssssssse!
J'ai recu mon pack Denon AVR1603 + JBL SCS178 Beech de chez rue du Commerce (705? le tout) hier, au boulot. Je vous raconte pas la discrétion:lol: M'enfin je suis dans une boite dans laquelle ca fait plus rigoler les supérieurs que les faire se mettre en colère, risque calculé donc.:p
Première constatation: Qu'elles sont lourdes ces enceintes!!!:ouch: Pas tres facile pour ramener ca chez moi incognito, vive les banquettes rabattables en tout cas...
 
Deballage: Tou se passe bien, l'ampli est superbe, je l'aurais largement préféré en Silver pour aller avec ma télé et mon lecteur DVD mais bon, le portefeuille a parlé! :sweat: Les enceintes bibli prises individuellement sont effectivement relativement lourdes sans parler du caisson! Le tout est très bien fini. Et rien qu'a l'oeil, je ne regrette pas de ne pas avoir craqué sur un Kit Sony de chez Carrefour à 500? avec leurs enceintes qui doivent s'envoler quand le caisson crache un coup de shotgun.
 
Cablage: JBL a fourni les câbles, c'est sympa, ca permettra de patienter avant de pouvoir réinvestir éventuellement. Je fais gaffe a respecter les polarités pour éviter les oppositions de phase. Les longueurs ne sont pas indiquées sur les câbles, les erreurs sont fréquentes et énervantes. Sans doute la partie la plus fastidieuse!:fou: Je me rends compte qu'il me faut un coax audio seul pour le caisson. Je n'ai que des doubles, alors on fait avec, vous imaginez le montage...Investissement urgent à prévoir. Pour la sortie numérique du lecteur, un coax 75ohms moisi "qui sort de je ne sais plus ou" fait l'affaire, en attendant un profigold 491 trouvé à 20? sur le net (faut pa s'priver a ce prix!:D). Au passage je me suis payé une ptite péritel nappée avec contacts plaqués or, histoire d'optimiser la video qui est n'a jamais été en reste dans mon install.
 
Disposition: Apres le calvaire du cablage (genre passer des fils dans des endroits accessibles a des minipouss nains), reste à disposer les enceintes, et la la contrainte copinesque joue a plein:sarcastic:"Pas la je mets mon linge", "Pas la je peux plus passer" "Pas la ca gache le tableau offert par ma mère" etc... etc...Finalement, j'ai tranché, je n'ai plus qu'à faire des petites étagères pour mes surround...sniff...:cry:En attendant à la guerre comme à la guerre, je mets les enceintes ou je peux...
 
Setup de l'ampli: je passe rapidement sur les réglages des retards/distances des enceintes, on verra plus tard quand elles seront à une place fixe, fous la gouache Marcel!!!!!!!!
 
Premiere ecoute: On va faire subtil et délicat pour démarrer, un pti T2 edition spéciale version longue DTS...On démarre sur la séquence d'avant générique (combats dans le futur entre machines et humains avec présentation de John Connor adulte), la caisson est allumé, l'ampli est calé sur l'entrée coax: GO!
le son est tout petit, ouf, ce paramètre est réglable!:D
Et la messieurs dames, l'enfer sur terre, le son enveloppe immédiatement la pièce, les basses rugissent, ma copine gueule, j'entends les lasers, les moteurs, les sifflements des drones comme jamais mon install 2.0 d'avant ne me les avit fait entendre! :love:Yeah, ca gaze bien ce truc. Je coupe et ma copine commence à se faire entendre. En 1.0 certes mais elle a pas besoin de caisson de basse malgré son gabarit:gun:Mais bon, je sais tres bien qu'elle s'y fera mieux qu'elle ne croit!
Je calme le jeu et me lance sur d' autres DVD de ma collec (même si mes préférés ont été prêtés, jeune inconséquent que je suis:fou:. Extra, super. Quand je pense que ça faisait 2 ans que je voulais un kit! Je ne suis vraiment pas déçu. Et quand je pense à tous les réglages et toutes les optimisations que je n'ai pas encore faites, ca va être la folie!  
La route est longue mais elle est droite: un HCiste est né!:D
 
 


---------------
"We are not enemies, but friends. We must not be enemies. Though passion may have strained, it must not break our bonds of affection. The mystic chords of memory will swell when again touched, as they surely will be, by the better angels of our nature."
Reply

Marsh Posté le 08-04-2003 à 12:12:25   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed