Mais pourquoi un tel rendement chez KLIPSH ? - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 22-06-2005 à 09:45:52
wazza a écrit : Le rendement des enceintes Klipsh me semble phénoménal (détrompez moi...) ! |
Y a un topic de proprio de Klipsch qui te dira tout ou presque ...
mais bon je vais te donner qq pistes. Oui le rendement est, de généreux à ahurissant. 104db pour les Scala. Pourquoi ça ? Pour deux raisons, la première historique, Klipsch à équipé il près de 80 ans nombre de salle de ciné, hors en ce temps éloigné point de transistor, juste des loupiotes qui ne pouvaient sortir qu'un nombre de watts limités. Les enceintes compensaient cette lacune avec un bon rendement. Depuis ils n'ont pas arrétés. Pourquoi alors continuer puisqu'il y a les trnasistors ? Simplement parce qu'un ampli tournera mieux si tu ne le pousse à fond, que des enceintes sensibles te donneront les moindres inflexions transmises par l'ampli. De plus avec le HC Klipsch à retrouvé sa fonction cinéma en adaptant un peu ses enceintes qui du coup rendent la dynamique des films avec beaucoup de convictions.
En musique, saches que Klipsc peut tout faire, mais l'ampli associé déterminera le côté ultra dynamique ou pas du rendu. Colles leurs du Proton et tu vas décoller ton platre sans avoir tourner le moindre potard. Remplace ce même Proton par un Class A 15 watts et tu profitera de la douceur de l'un et de la vigueur de l'autre.
Vana ! N'hésites pas à y revenir ...
Marsh Posté le 22-06-2005 à 14:36:32
wazza a écrit : |
Pour prendre l'exemple du tweeter, il ne fonctionne pas avec un dôme classique mais via une chambre de compression. Ce qui veut dire qu'il est en fait dirigé en sens inverse très à l'intérieur du hp, et que ses vibrations compressent en quelque sorte l'air compris entre lui et de très petits pores eux dirigés vers l'exterieur, et dont le diamétre croit progressivement. Suit ensuite un pavillon, qui augmente lui aussi le rendement général. Le tout pour qu'une petite impulsion se transforme en signal fort au bout du compte.
Citation : Et surtout quel est l'intérêt |
Un travail à distorsion inférieure à niveau égal, un gain de niveau pour une même puissance en entrée, et pour moi surtout une majoration de la dynamique résultante. Je vais aller les écouter demain et c'est surtout ce que j'en attends.
Citation : Au passage, si l'on parlait de leur qualités sonores et du genre musical auquel elles se destinent |
C'est aussi ce que j'ai l'intention d'aller voir, car il ne faudrait pas que le rendement soit obtenu au détriment de la finesse même du son. Sinon on retomberait dans de la sono...
Le point difficile c'est que je ne pourrais pas les comparer directement avec des Celius/altea (que je sais précises). Donc l'évaluation de ce dernier paramétre sera un point difficile.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 16:54:11
Bonjour, en regardant les Klipsch SF1 à 500E la paire, cela me donne envie de m'en prendre une. Car c'est du Klipsch dejà donc je pense que la qualité est au rendez vous ?
J'ai un ampki A/V Marantz, je pense que ca pourrai bien tourner avec ?( l'ampli est doux).
Cela est il mieux qu'une paire de Zerius ?
Marsh Posté le 22-06-2005 à 17:15:56
Uep en effet jviens de voir ca Mais cela etant dit, valent elle le coup ?
Marsh Posté le 22-06-2005 à 18:52:37
Bleed1988 a écrit : J'ai un ampki A/V Marantz, je pense que ca pourrai bien tourner avec ?( l'ampli est doux). |
Citation : Cela est il mieux qu'une paire de Zerius ? |
Cela, c'est moins sûr. Leur forces et faiblesses respectives ne seront pas les mêmes. D'autant que la notion de "mieux" dépend de ce que tu cherches.
Il faudrait d'abord évaluer leurs degré de détail notament, l'aération, la précision de l'image stereo, leur directivité etc. M'est avis que les klipsch n'ont pas que des avantages relativement aux Zerius. J'ai hâte de pouvoir le vérifier.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 19:05:16
C'est qu'elles sont difficiles à trouver ces klipsch. Il n'y a en tout et pour tout qu'un seul point de vente toulousain. J'éspère ne pas trop être victime de ma subjectivité, car je ne pourrais pas les comparer directement à du triangle.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 19:56:41
Et bien sur le site Hifissimo elles sont en vente, donc je pense que à Herblay je pourrai leur demander des les mettres en demonstration. Ce qui metonnerai assez for Mais bon on peu toujours essayer ....
Marsh Posté le 22-06-2005 à 21:47:43
Trias a écrit : C'est aussi ce que j'ai l'intention d'aller voir, car il ne faudrait pas que le rendement soit obtenu au détriment de la finesse même du son. Sinon on retomberait dans de la sono... |
N'éxagerons pas tout de même. Je pense en effet que les Triangle seront plus fines mais moins démonstratives ...
Marsh Posté le 22-06-2005 à 22:37:00
Mr Bear a écrit : N'éxagerons pas tout de même. Je pense en effet que les Triangle seront plus fines mais moins démonstratives ... |
L'inconnue reste les proportions. Nous verrons.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 01:13:44
Le rendement des enceintes Klipsh me semble phénoménal (détrompez moi...) !
Les enceinte début de gamme ont un rendement de 94db et on passe vite à 97,98,99 pour atteindre les 104db des "La Scala".
De quoi inonder un hangar avec un ampli 2x20Watt (j'exagère à peine )
Comment arrivent-elles à un tel "score" ?
Et surtout quel est l'intérêt
Au passage, si l'on parlait de leur qualités sonores et du genre musical auquel elles se destinent