Livraison d'une télé et redevance? - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 27-01-2009 à 22:47:07
heyohn a écrit : |
La redevance n'est pas prélevé sur les impôts sur le revenu, mais sur la taxe d'habitation, que tu devrai normalement payer en étant locataire.
De plus elle est automatiquement ajouter à la taxe d'habitation et même si tu n'a pas de téléviseur, car il faut attester que tu ne possède pas de téléviseur dans ta déclaration pour ne pas voir apparaitre cette redevance.
Il te suffira juste dans ta prochaine déclaration d'impôt, de ne pas déclarer que tu n'a pas de téléviseur.
Marsh Posté le 30-01-2009 à 15:35:29
autrement t'achètes ta TV en belgique ou dans un pays frontalier.. eux, ils ne déclarent pas aux services français le fait que tu aies acheté une tv ...
Marsh Posté le 30-01-2009 à 16:50:20
Mouai, le truc c'est que maintenant il faut déclarer qu'on a pas de TV (et pour la prochaine pas de PC ni de téléphone portable ...). On ne peut plus plaider l'oubli en cas de contrôle.
Marsh Posté le 30-01-2009 à 17:01:13
Comme si le fait de plaider l'oubli pouvez aider.
Pour ma part je déclare ne pas avoir de tv, et achete sous le nom d'un parent. Ca fait 8 ans que ca passe au travers, donc même si je me fait choppé je serais gagnant.
Et a ceux qui pense que je suis un gros grugeur, je leur répond que je touve cet impot particuliérement injuste, donc je gruge sans aucune mauvaise conscience en plus.
Marsh Posté le 30-01-2009 à 17:11:51
Ben, justement, je me posais la question. Ça coute combien une fausse déclaration ?
Je connais des gens qui se sont fait contrôler, c'est pas si rare.
Marsh Posté le 30-01-2009 à 18:18:57
Finkel a écrit : Et a ceux qui pense que je suis un gros grugeur, je leur répond que je touve cet impot particuliérement injuste |
Pour être crédible, tu dois nous expliquer pourquoi tu trouve cet impôt injuste .....
Marsh Posté le 30-01-2009 à 19:04:40
Bob2024 a écrit : Ben, justement, je me posais la question. Ça coute combien une fausse déclaration ? |
avec le nouveau système de déclaration associé a la taxe d'habitation maintenant les contrôles vont être plus ciblés et plus efficace ils n'ont plus qu'a controler ceux qui déclare ne pas avoir de tv
Marsh Posté le 31-01-2009 à 11:28:19
Bob2024 a écrit : Mouai, le truc c'est que maintenant il faut déclarer qu'on a pas de TV (et pour la prochaine pas de PC ni de téléphone portable ...). On ne peut plus plaider l'oubli en cas de contrôle. |
En quoi le faite d'avoir un PC (tant qu'on n'a pas de carte TV), est un prétexte pour payer une redevance ?
Je veux dire par la, si on a un PC, mais qu'on s'en sert uniquement pour le travail, ou pour jouer à des jeux vidéo, faudra t'il le déclarer (et devra t'on payer une redevance dans ce cas, même si on à pas de TV, et qu'on ne regarde pas la TV sur son PC) ?
Même question si on à un téléphone portable qui à 10ans, et qui n'a pas la fonction TV ?
Marsh Posté le 31-01-2009 à 11:52:03
Alors, pour le PC : Si on a une connexion ADSL triple-play, on peut recevoir la TV directement sur le PC (sans TV ni carte TV) => Vu qu'on peut, on paye. C'est la possibilité technique qui compte.
Pour le téléphone, j'espère qu'il vont limiter ça aux abonnements 3G.
Mfin, bon, moi je m'en fout un peu vu que j'ai une TV et que je la paye. C'est juste que progressivement, ils considèrent que vivre en France implique qu'on regarde la Tv et qu'on doit payer la redevance. C'est une grave dérive je trouve.
Surtout que si on doit tous la payer, je préfèrerais que ce soit sur un impôt progressif comme l'IR, ce serait plus juste quand même.
Marsh Posté le 31-01-2009 à 12:10:52
Bob2024 a écrit : |
Bin, point de vue possibilité technique, on peut avoir un offre triple-play et pas assez de débit pour avoir la TV.
Ou un PC, et pas d'accée internet ou pas d'accée haut-débit (genre 56k, pour ceux qui vivent à la campagne bien isolé).
Je prend exemple dans ma ville, moi j'ai 5 Mega, tout juste pour la TV avec Free, alors que 1000m plus loin, les débits sont à 2 Mega, (je prends exemple sur quelqu'un de ma famille), donc pas de TV possible via ADSL quelque soit l'offre.
Bob2024 a écrit : |
Oui, je trouve aussi, même si je ne posait pas la question pour moi, car je paye aussi déjà une redevance.
Marsh Posté le 31-01-2009 à 13:41:34
On va gagner du temps:
ceux qui n'ont pas la TV lèvent le doigt.
A part les réfractaires qui vivent au fin fond de la Corèze, les marginaux, les SDF, le président de la République, non je vous assure il n'a pas de TV: c'est fait pour la France d'en bas, , pour gaver de foot ou de sport, "d'informations" people, de télé réalité et autre immondices innommables.
Quant au contrôle ça existe mais uniquement sur dénonciation, faut pas rêver, car personne ne peut entrer chez toi sans un officier de police, un huissier, la douane, ou ton autorisation, et comme c'est le seul moyen de constaté l'infraction.
Marsh Posté le 31-01-2009 à 13:48:13
arsene de gallium a écrit : Quant au contrôle ça existe mais uniquement sur dénonciation, faut pas rêver, car personne ne peut entrer chez toi sans un officier de police, un huissier, la douane, ou ton autorisation, et comme c'est le seul moyen de constaté l'infraction. |
Ben, les gens que je connais à qui s'est arrivé n'avaient aucune raisons d'avoir été dénoncés.
Il y a des contrôle au hasard pour tout. J'ai aussi des amis qui vivaient en collocation et qui ont été contrôlés pour les APL. Ils voulaient vérifier que ce n'était pas un couple en concubinage. Je ne vous raconte pas les questions auxquels ils ont eu droit ...
Marsh Posté le 31-01-2009 à 13:56:22
Ça date de quand ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils n'ont pas été dénoncés ?
Imagine une personne, pas forcément malfaisante, qui va justifier une erreur sur ces impôts en disant: "je ne comprends pas, Mr untel est dans le même cas et il ne paye pas la redevance.
Quand on voit certaines questions posées sur le forum, ce cas ne doit pas être rare.
Marsh Posté le 27-01-2009 à 20:45:45
Bonjour, j'ai une petite question sur la redevance télévisuelle
Je suis actuellement étudiant, vivant dans un appartement sans télévision (en location). J'aimerais prochainement investir, mais ne payant pas d'impôt sur le revenu, comment cela se passe t'il?
De plus, si je fais livrer cette télévision à mon adresse étudiante actuelle, est-ce que je risque (ou le propriétaire de l'appartement) un contrôle? Je ne voudrais pas que le propriétaire ou moi même aient des ennuis à cause de ça...
Merci de vos éclairements, c'est vrai qu'une télévision me permettrait de me sortir un peu tête des cours de temps en temps !!