Cherche Ampli avec disque dur et/ou ethernet - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 08-05-2007 à 11:42:29
UP ?
Marsh Posté le 08-05-2007 à 15:31:36
A mon avis essaye plutot d'acquérir un ampli séparé et ensuite d'y brancher un disque dur multimedia
Tu auras beaucoup plus de choix, je ne suis pas sûr que ce que tu recherches existe
Marsh Posté le 08-05-2007 à 20:48:33
Ben voyons. Sur l'ampli il faut aussi prévoir un allume cigare et un générateur de popcorn.
Tu graves un CD ou un DVD et tu le lis sur ton lecteur de salon. C'est vrai que c'est extrêmement compliqué.
Je sais qu'à l'époque ou le téléphone fait des photos, que les appareils photos font des vidéo, on peut s'attendre à tout mais à la base un ampli ça amplifie et plus il y aura de gadgets dessus plus il sera mauvais.
Marsh Posté le 08-05-2007 à 22:21:18
arsene de gallium a écrit : Ben voyons. Sur l'ampli il faut aussi prévoir un allume cigare et un générateur de popcorn. |
Hé bé l'Arsène, on est ronchon ?
Je comprends ton coup de gueule sur le téléphone (encore que les comportements soient plus criticables que les appareils...) mais le RJ45 au cul de l'ampli, ça semble une voie d'avenir, non ? Et il ne s'agit pas d'un gadget, en ce sens qu'on peut ainsi dégager disque dur, ventilos et autres nuisances dans la pièce à côté. Et pour tout dire, je trouve assez sain de "sortir" la musique du pécé (et assez chiant de graver...).
Bon, pour répondre à Snipix, oui, un ampli avec RJ45, ça existe mais c'est "decevant" en fonctionnalités et c'est pas bon marché...
Le Onkyo NR5000E ne lit que le MP3, le WMA (sans doute pas le WMA lossless) et le WAV. Pas de video.
Il y a eu pas mal d'espoirs déçus du côté de Kenwood et du support de FLAC. Je viens de jeter un il : rien aujourd'hui en Europe.
Une autre option est de chercher un "network device" à brancher sur la chaîne : soit en mode push (c'est le pécé qui commande) comme l'Airport Express, soit plus logique, la petite boîte commande le pécé : Soundbridge de Roku (existe en rebadgé Pinacle, moins cher) ou Squeezebox de SlimDevices (récemment racheté par Logitech, tu peux t'attendre à de nouveaux produits -moins chers- prochainement).
J'ai supposé que tu causais "audio". Côté vidéo, c'est plus large mais encore suffisamment erratique pour être très décevant. Relance le fil si je t'ai mal compris.
Marsh Posté le 09-05-2007 à 08:32:26
A peine ronchon.
Tous, je dit bien tous, les amplis HC dignes de ce nom ont au moins une entrée numérique et n'importe quel PC ou Mac équipé d'une sortie S/Pdif peut donc se connecter à ce type d'ampli.
Les PC ou les MAC sont fais pour être universels. Là tu peux y connecter internet et tous les flux existant et à venir.
En imaginant que l'ampli possède ce genre de possibilité, il faudrait aussi pouvoir facilement mettre à jour les codecs internes.
Quel est l'intérêt de transformer un ampli en PC ou Mac.
Marsh Posté le 09-05-2007 à 11:16:38
S'il s'agit de transformer un ampli en pécé ou en Mac, je suis d'accord avec toi, c'est parfaitement crétin. Si on en fait le choix ou si on y est contraint, on choisit un media center et c'est un autre débat.
Par contre, je persiste à croire qu'on peut aller un peu au-delà de la prise S/Pdif et de la télécommande volume/source sans casser le concept Hifi ou HC qu'on connait aujourd'hui (et qui semble conserver des adeptes ).
Si je me base sur ce que je connais de la Squeezebox, une fois ôtés le boîtier, l'afficheur et l'alim, il reste un pauvre circuit imprimé tout minable. Si on dégage de ce circuit imprimé le module Wifi et le convertisseur N/A, il ne reste vraiment rien autour de la prise RJ45. Et si on regarde cette fois le firmware, on ne trouve en termes de codecs que le MP3, FLAC et WAV (pas taper, je sais que WAV=conteneur, je fais juste un raccourci).
L'afficheur (indispensable !) peut alors se retrouver sur la télécommande, voire une télécommande en option afin de laisser le choix aux acheteurs.
Je pense que le concept est peu coûteux, pas trop prise de tête tant du côté codec (je pense que si on s'en tient aux codecs déjà cités, il n'y aura pas besoin de correctif logiciel) que du côté "serveur" (uPnP, c'est pas pour les clebs). Et pérenne : si d'aucuns ont vraiment besoin du codec machin avec de supers DRM à la con, il peut y avoir une lecture "server-side" qui n'impacte en rien l'ampli.
Et quand bien même les mises à jour de firmware seraient indispensables, je crois que la freebox a prouvé qu'on pouvait mettre à jour un firmware à la mise sous tension (avant de me faire remarquer avec raison que le haut-débit ne s'adresse qu'à un petit quart de la population française et à peanuts de la population mondiale, considérons que la Hifi et plus encore la musique dématérialisée s'adressent sans doute à la portion privilégiée...).
Évidemment, c'est ma vision et j'ai toutes les chances du monde de me planter. Peut-être que les ventes confidentielles de la Squeezebox prouvent que l'intérêt se limite à un groupe de quelques tordus comme moi. Mais peut-être pas puisque Logitech s'y intéresse...
Et puis, tiens, la nouvelle gamme de téléviseurs Toshiba au Japon (série H, série Z mais pas série C) est équipée de RJ45. Elle ne sera pas dispo en Europe mais le concept est là.
Marsh Posté le 09-05-2007 à 18:14:20
Ce qui me chagrine, , c'est que le prix du matériel devrait normalement augmenté puisqu'il possède plus de composants. Hors il n'en est rien et plus les appareils sont équipés de gadgets plus ils sont....pourris en terme de qualité sonore.
Marsh Posté le 09-05-2007 à 18:49:09
Pas forcément augmenter, non.
Une carte réseau à Montgallet, c'est quoi, 5 ? Et encore, pour le prix, tu as une boîte en carton, un blister et un feuillet explicatif. Combien de taxes et quel coût humain de transport, de manipulation, de vente sur ces 5 ?
Par ailleurs, le prix de ton ampli, c'est un peu de matos, beaucoup de sueur humaine et énormément d'effet de marque. Je ne suis pas étonné que le prix ne change pas au delà de l'effet de "nouveauté".
Quant à la perte de qualité sonore dont tu parles, elle est peut-être tout simplement sociétale et pas technologique. Puisqu'il semble qu'un lecteur de pécé déguisé en lecteur de salon et disposé en pyramide chez Carrouf satisfasse l'immense majorité, idem pour le MP3 recompressé 3 fois afin de tenir sur un lecteur USB en forme de porte-clés, idem encore pour le nombre de millions de pixels occultant simplement l'idée de lumière, etc. ad nauseam... pourquoi donc un constructeur se casserait-il la tête ?
Marsh Posté le 08-05-2007 à 10:57:35
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli sur lequel je peut connecter un disque dur contenant des MP3 et/ou un ampli capable de se connecter à des flux numériques style RTSP et autres web radio.
J'ai trouvé un chaine Philips qui comporte un disque dur mais elle est pas térrible et surtout un peu cher.
Quelqu'un connaitrait l'existence de ce genre de matos, qu'il fasse signe !
Merci.
---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !