Ampli HC & Hifi : Cambridge 540R ou Sherwood RD-8500 - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 01-10-2006 à 12:18:01
Totalement a-priori, je pense que le Cambridge est meilleur...en Hi-Fi du moins.
Chez Sherwood, la gamme RD n'a je crois rien d'exceptionnel (contrairement à la gamme R-9xx, vraissemblablement excellente), mais reste tout de même bien compétitive.
Si tu veux du bon en Hi-Fi, tu peux également te tourner vers NAD...Bon par contre c'est plus cher et pas forcement très bon en HC. Le T743 est par exemple bradé, mais ses capacités de décodage semblent avoir vieillies.
M'enfin si tu comptes te monter un très bon 5.1plutot qu'un 7.1 moyen, si tu estimes à juste titre que DTS et Dolby Digital sont laaargement suffisants, alors ce NAD peut s'averer être une bonne piste, non ?
Marsh Posté le 05-10-2006 à 08:16:50
Moi j'ai choisi le cambridge 540r et j'en suis satisfait!
Quelques détails: quand je l'allume il met automatiquement le volume à 50 ce qui est un peu fort parfois... Et quand j'écoute un cd via mon lecteur dvd connecté en coax il ne donne du son qu'après une seconde ou deux... donc parfois il manque une partie de l'intro.
A part ça la puissance est suffisante et la qualité du son parfaite.
Marsh Posté le 05-10-2006 à 19:35:24
La puissance de l'ampli ne veut rien dire !
Mon 540 R est juste avec mais Quad 12 L 88 Db
Par contre avec mes vieilles Audio reference impeccable ! 91 Db
mais moins musicale evidement !
Marsh Posté le 06-10-2006 à 09:02:13
Moi j'ai du 89 Db avec mes wharfedale Evo 30, mieux vaut donc des enceintes sensibles.
En ce qui concerne Cambridge audio, je te conseille de lire un peu sur le forum, il ne semble pas y avoir que des avis positifs. Par contre ils critiquent tous le lecteur CD, pas l'ampli!
La principale différence entre le cambridge et le sherwood (ne connaissant pas du tout le sherwood) c'est à mon avis que:
- le cambridge est plutôt basic, avec peu d'options et un manuel très bref mais tout ça permet d'avoir (parait-il) un son d'une qualité meilleure car ils investissent plutôt dans l'essentiel que dans les options superflues.
- le sherwood a plus de Watts par canal et sûrement plein de petites options, mais en ce qui concerne les watts: c'est étrange car le sherwood consommerait max. 250W... Comment peut-on produire 6x110W alors qu'il ne peut prendre que 250W ? Le cambridge est doté d'une alimentation qui peut fournir 850W, ce qui me parraît plus logique.
Et ce qui n'est pas à négliger je trouve, le cambridge est plus beau!
Je ne sais pas ce que veut dire THD mais dans les specs ils indiquent pour le cambridge: <0.006% @1kHz et pour le sherwood: THD 0,7% à 1 kHz (en mode surround) ce qui me parraît une différence assez énorme (mais bon ça sert à rien si on sait pas ce que c'est)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7129-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0830-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0683-1.htm
Marsh Posté le 06-10-2006 à 14:08:52
THD veut dire distorsion harmonique totale. C'est pas parce que ont ne sait pas ce que ça veut dire qu'il ne faut pas le prendre en compte.
Va voir ici: http://www.presence-pc.com/tests/C [...] udio-99/5/
A+
Marsh Posté le 01-10-2006 à 12:01:03
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli HC qui soit très bon en HIFI et bon en home cinéma.
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les ampli Sherwood, Cambridge et Arcam seraient ls meilleurs ampli pour ceux qui veulent du très bon en hifi et du bon voire très bon enhome cinéma.
J'ai donc remarqué 2 modèles :
- Cambridge 540 R :
"La gamme Azur du britannique Cambridge Audio s'enrichit avec un amplificateur 5.1 beau et performant afin de vous faire pénétrer de plain pied dans l'univers surround du home-cinéma. Cette version v2 du 540R bénéficie d'une nouvelle carte d'amplification et de l'affichage du menu à l'écran (OSD).
En intégrant les décodeurs de son 6.1 le 540R offre la capacité de traiter les signaux Dolby Digital EX et DTS ES, aussi bien que le DTS 5.1, le bon vieux Pro-Logic, le Pro-Logic II, ainsi que le Dolby Digital 5.1. Le 540R fournit aisément 80 watts de puissance à travers chacun de ses 6 canaux. Le tuner numérique intégré reçoit les émissions des bandes de fréquence FM/MW avec 40 préréglages de station et l'affichage RDS. Bien pensé, le 540R comporte une foule d'entrées et de sorties audio et vidéo telles que les connexions composantes RVB, les entrées et sorties numériques coaxiales et optiques et les entrées 6.1 pour un décodage externe. Pivot de votre système home-cinéma, ce superbe ampli audio-vidéo délivre une sonorité riche et détaillée dans la lignée des meilleures productions stéréo de la marque britannique. Conciliant l'écoute pure stéro hi-fi et les besoins surround du DVD, le 540R est une véritable aubaine pour les passionnés de musique amateurs de home-cinéma."
- Sherwood RD-8500 :
"Successeur du RD-7500, le RD-8500 dispose de 6 canaux d'amplification de 110W chacun. L'ampli-tuner audio-vidéo made in USA est l'outil idéal de ceux qui aiment le son "grand spectacle" : puissant, complet, efficace, il est en plus proposé à un prix très attractif compte tenu de ses performances exceptionnelles. Marqué du sceau de la qualité et de la puissance, ce dernier né Sherwood bénéficie d'un rapport qualité/prix/performances extrêmement séduisant. Jugez plutôt : 6 x110W, DTS-ES, Dolby Digital EX, Dolby Prologic II avec modes film et musique, entrées directes 7.1, 2 jeux d'entrée/sortie S-Vidéo, 3 entrées audio numériques, multimodes DSP et détection automatique du format. Sa conception T.D.A.S. vous garantit une reproduction surround de qualité combinant un excellent temps de montée, une puissance bien exploitée et une parfaite répartition des effets arrière. Au final, le Sherwood RD-8500 se présente comme un appareil simple d'utilisation et complet dans sa conception, redoutable sur les bandes son DTS ES et Dolby Digital Surround EX 6.1 grâce à une alimentation généreuse et une grande puissance totalisant 660W sur 6 canaux."
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix et m'en dire plus sur ces modèles ?
Merci d'avance.