Un ampli accepte des charges de 4 à 16 Ohms de toutes façons !!!!! - HiFi & Home Cinema - Video & Son
Marsh Posté le 28-08-2004 à 23:29:59
Ca fait combien de temps que tu vend des installations pour arriver a en vendre des milliers ?
Marsh Posté le 28-08-2004 à 23:54:45
lol il a oublier de mentionner la source !!!!!
c sur le site hiffissimo.com
Marsh Posté le 29-08-2004 à 00:15:21
4bis a écrit : Ca fait combien de temps que tu vend des installations pour arriver a en vendre des milliers ? |
C'est mieux avec la source quand même
http://www.hifissimo.fr
Vu que le patron a 6 magasins sur Paris et qu'il faut le plus gros chiffre en France, ca n'a rien d'étonnant.
Cela dit, faut pas tout prendre pour argent comptant ce qu'il raconte selon certains.
Marsh Posté le 29-08-2004 à 00:34:19
lol moi aussi ca m'avait tracasser cette histoire d'impedance. normal apres tout et puis j'ai jamais eu de reponse tres clair je trouve alors j'ai decide de ne plus m'en soucier
Marsh Posté le 29-08-2004 à 01:01:22
grace a Jean Patrick Grumberg j'ai eu des reponse tres clair !
Marsh Posté le 29-08-2004 à 01:57:46
humm et qui t'a filer ce lien ? humm ? qui ??
Marsh Posté le 29-08-2004 à 15:21:18
sé yoda83
Il ma filer ca !
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] dance.html
Merci a lui !
Marsh Posté le 30-08-2004 à 09:25:59
Citation : Cela dit, faut pas tout prendre pour argent comptant ce qu'il raconte selon certains. |
Certes. Pour moi (qui suis là juste en qualité d'observateur), même si sa profession donne du poid à ses dires, ses points de vue peuvent parfois être un peu trop tranchés. d'où une certaine perplexité de certains membre d'hcfr à son sujet.
Marsh Posté le 28-08-2004 à 22:02:04
L'impédance a la vie dure, trop dure. Pendant des années, mais ça se passait il y a 25 ans (!), on recommandait aux gens de faire attention à l'impédance de leurs enceintes, pour ne pas faire sauter leurs amplis. Certes, il y a quelques précautions à prendre, mais ce sujet est trop largement tenu en tête du hit parade pour ce qu'il représente vraiment. On en fait tout un fromage pour rien. Alors les fabricants d'amplis ont mis un switch 4/8/16 Ohms à l'arrière des amplis, et les consommateurs, rassurés, ont cessé de se faire du souci. Comme on n'en parlait plus, et que ce switch ne servait pas à grand chose à vrai dire (un ampli accepte des charges de 4 à 16 Ohms de toutes façons !), le switch a disparu, et les discussions autour de l'impédance aussi.
Et puis hop, comme par miracle, le sujet revient maintenant dans le monde du Home Cinéma, avec des amateurs qui sont nés avec, mais pire, avec des revendeurs qui sont aussi nés avec le Home Cinéma, et qui ne savaient pas qu'il existait des amplis il y a encore 10 ans.
Alors, 4 Ohms ou 8 Ohms ?
Et bien ma réponse va être claire... c'est une légende urbaine, cette histoire d'impédance. En fait, elle était valable à une époque ou les gens mettaient 4 enceintes sur un ampli stéréo. Là, en effet, il fallait faire attention, parce que si on mettait 4 enceintes 4 ohms en parallèle sur un ampli 8 ohms, l'impédance finale tombait à 2 ohms, et l'ampli claquait !
Il fallait donc les mettre en série, et là, l'impédance montait au double, protégeait donc l'ampli. Selon moi, les vendeurs qui prétendent aujourd'hui que l'on ne peut pas mélanger des amplis et des enceintes d'impédance différentes sont des sadiques qui prennent un malin plaisir à embrouiller les clients. Ils veulent donner l'illusion d'être indispensable : sans eux, les gens vont faire des grosses bêtises et abîmer leur matériel !
Mais lisez et relisez ceci : je conseille et vends des milliers d'installations, et je ne tiens JAMAIS mais alors JAMAIS JAMAIS JAMAIS compte de l'impédance respective de l'ampli et de l'enceinte que je conseille avec.
La théorie est une chose, et je la connais, mais elle est toujours énoncée avec des "peut être" et non des "certainement". La théorie ne dit pas : votre ampli va claquer dans telle et telle configuration, elle dit : votre ampli RISQUE de. Mais c'est sans tenir
compte des précautions que prennent les fabricants, qui n'ont pas envie que leurs appareils reviennent en panne pour des
bêtises.
La pratique, la réalité, est donc une autre chose. Et les amplis du marchés, qu'ils soient en 4 ou en 8, qu'on mette le switch sur 4 ou sur 8 Ohms (s'il y en a), acceptent TOUS les enceintes de 4 à 16 Ohms.
Le SEUL danger réel, et pas théorique cette fois, existe si vous vous amusez à branchez 4 enceintes 4 Ohms sur la MEME sortie (quand vous branchez sur les différents canaux de l'ampli, cela ne pose pas de problème).
Là, si vous montez le son, et SEULEMENT si vous montez le son fort, votre ampli va se mettre en protection, ou alors les transistors vont rendre leur tablier.
Jean Patrick Grumberg
---------------
Salut @+