Win32 et OpenGL en C/C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-03-2001 à 16:37:01
ReplyMarsh Posté le 31-03-2001 à 17:33:43
Et pour ne pas t'embeter avec les manipulations de fenetres, i/o clavier, souris, tu peux utiliser glut dans un premier temps.
http://reality.sgi.com/mjk/glut3/glut3.html
ou encore glow, qui est un wrapper glut c++
http://www.ugcs.caltech.edu/~dazuma/glow/
Marsh Posté le 31-03-2001 à 23:13:31
hello moi j'ai un peu le même pb.
J'ai récupérer GLUT et je bosse du OPEN GL sur Visual C++ 6
Mais je n'arrive à faire tourner mes petits prog que en win console.
Pas de 32 bits. Faut il des bibliothèques spéciales 32 bits ou une manip spécial pour que les progs tournent sur en win32 .
Merci de répondre
Marsh Posté le 01-04-2001 à 02:01:46
ben faites le sans glut, c'est pas tres compliqué et en plus ca fait une dll de moins a utiliser
Marsh Posté le 01-04-2001 à 19:04:30
Non je veux continuer à utiliser glut car tous les exemples de prog que je possède sont en glut.
Et je veux pouvoir ne pas les avoir en mode console (chez moi le mode console m'ouvre une fenêtre dos).
Marsh Posté le 02-04-2001 à 13:50:51
pour éviter la fenetre dos:
How do I get rid of the console window in a Windows GLUT application?
With Visual C++ 6.0, go to the Project menu, Settings… dialog. Select the Link tab. In the Project options edit box, add /SUBSYSTEM:WINDOWS /ENTRY:mainCRTStartup to the end of the present text. Link options are similar for other Windows compilers.
Marsh Posté le 03-04-2001 à 14:32:29
il y a le site d'antoche qui est tres bioen fait pour debuter en OpenGL pour aller plus loin il y a les site en anglais indiquer plus haut.
http://gameprog.free.fr/programmation/opengl/ogl.php3
Marsh Posté le 30-03-2001 à 16:34:47
Cherche un tutoriel détaillé, en francais de préférence, concernant la programmation en Win32 et OpenGL en C++.
L'environnement utilisé devrait étre MS Visual C++.
PS: Niveau - Débutant.