Mais en fait ca sert a quoi un HINSTANCE?? [Win32] - Programmation
Marsh Posté le 20-01-2002 à 11:15:40
En théorie le HINSTANCE identifie l'instance d'une application, en pratique on s'en sert pas, les rares cas que j'ai trouvés où il pourait servir il est clairement dit dans l'aide de l'API windwos qu'il ne faut pas s'en servir et procéder autrement.
Si non pour plus de détail je te conseil de farfouiller un peu dans l'API
Marsh Posté le 20-01-2002 à 11:42:36
Donc en fait quand je veux créer ma classe de fenetre je peux tt simplement mettre 0 pour le champ ou je dois mettre un hinstance?
Marsh Posté le 20-01-2002 à 17:41:20
Oui pourquoi, ca marche pas?? (c vrai qu'en console....)
Marsh Posté le 20-01-2002 à 18:42:13
Ben je suis en console mais je crée quand meme ma fenetre en plus, pour ensuite faire un rendu D3D ou opengl dedans. Manifestement ca a l'air de fonctionner; Mais j'aimerais que quelqu'un me dise que c'est normal que ca fonctionne... Parce que bon, si ca marche que sur ma machine c'est pas la peine quoi.
De plus la ou je veux en faire usage c'est le seul endroit ou dans l'aide de MSVC il ne soit pas dit qu'on puisse mettre 0.
[edtdd]--Message édité par Ace17--[/edtdd]
Marsh Posté le 20-01-2002 à 10:07:05
Je suis en train d'écrire une classe qui doit créer une fenetre; Seulement le programme est en console (je ne peux pas faire autrement) et donc la fonction de départ est:
int main(int narg, char* args[])
Et donc je ne peux pas récuperer le HINSTANCE (donné au WinMain en temps normal). Quel moyen y'a t-il pour récuperer ce handle, et est-ce que c'est indispensable? (je m'en sers pour créer la fenetre d'habitude)
En faisant des tests, je me suis rendu compte que le HINSTANCE donné au WinMain avait une valeur de 0. Ca me semble pour un handle, j'aimerais comprendre un peu ce qui se trame la dessous