[VC++] Positionnement curseur

Positionnement curseur [VC++] - Programmation

Marsh Posté le 05-04-2002 à 14:11:55    

Débutant dans les MFC de C++, je voudrais savoir comment afficher les coordonéés de la mouse dans une CView
(J'ai entendu dire qu'il fallait que j'utilise CString, mais bon , jusqu'à présent , je n'utiliser que les Win32 App)


---------------
Le temps est un luxe que l'on ne peut se permettre
Reply

Marsh Posté le 05-04-2002 à 14:11:55   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2002 à 14:46:43    

Mmmh, ca ne répond pas à ta question mais je pense que tu devrais te concentrer sur des programmes utilisant directement les API Win32. MFC est très (trop...) compliqué.


---------------
Une nouvelle vie vous attend sur les mondes colonisés.
Reply

Marsh Posté le 05-04-2002 à 15:12:25    

Deckards a écrit a écrit :

Mmmh, ca ne répond pas à ta question mais je pense que tu devrais te concentrer sur des programmes utilisant directement les API Win32. MFC est très (trop...) compliqué.  




 
Tu dis un peu n'imp toi... Tu parles comme qqn qui aurai jeté un oeil sur les MFC, avant de dire, 5 minutes + tard: "ho non, c trop dur !".
Parce qu'en fait, le MFC, c le même principe que l'API Win32, mais en Objet. Alors, si on connait le prog objet, les MFC c même + simple que l'API Win32, parce que mieux organisé.
Voila pr le coup de gueule !  :D

Reply

Marsh Posté le 05-04-2002 à 15:14:54    

Le Rapace a écrit a écrit :

Débutant dans les MFC de C++, je voudrais savoir comment afficher les coordonéés de la mouse dans une CView
(J'ai entendu dire qu'il fallait que j'utilise CString, mais bon , jusqu'à présent , je n'utiliser que les Win32 App)  




 
à mon avis, tu sautes des étapes là. Essaye déja d'apprendre un petit peu à utiliser les MFC avant de tenter des trucs un petit + complexes (genre ton pb).
Un CString, c juste un Objet qui sert à contenir, et faire 2 ou 3 trucs sur une chaine de caractères (ça remplace un peu les fameux  
char[CONSTANTE] saMaChaine;
du C (pas tt à fait, ms c dans l'esprit quoi).

Reply

Marsh Posté le 05-04-2002 à 15:38:35    

El_Gringo> Ce que j'ai dit c'est que c'est plus difficile à maîtriser que les appels direct aux API Win32. Si on ne sait déjà pas comment se débrouille ravec les API Win32, je vois difficlement comment on peut faire un code potable MFC !
Et qd tu dis que j'ai regardé 5 minutes... Comment tu peut en être sûr ein? Car justement j'ai lut un livre entier dessus ;)
Et je maintiens que c'est plus difficile, ne soit pas de mauvaise fois.


---------------
Une nouvelle vie vous attend sur les mondes colonisés.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed