Transformation d'un exe en basic

Transformation d'un exe en basic - Programmation

Marsh Posté le 24-05-2001 à 18:58:50    

Est-ce qu'on peut le faire pour découvrir le code des programmes écrits en basic bien sur ?
Merci

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 18:58:50   

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:02:58    

Jamais, sauf si le code source est inclus dans la version compilee (version debug), auquel cas tu peux tracer le prog dans un debugger et suivre le source en meme temps.
 
Mais pour les progs commerciaux aucune chance. Encore heureux pour les programmeurs, qu'il puissent vendre des programmes sans filer le source avec... :D

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:03:29    

basic ou Visual Basic ?


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haahhahahaha == TheJackal
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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:04:22    

Les deux.

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:06:16    

tgrx : ten connait bcp de prog commerciaux fait en VB ?


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haahhahahaha == TheJackal
Reply

Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:10:42    

On parle pas de VB, mais de basic en general...

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:11:23    

Et y a pas mal de progs DOS un peu vieux qui ont ete ecrit en qbasic ou gwbasic...

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:24:37    

Excusez mon ignorance mais ils sont faits avec quoi les programmes commericaux ?

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:28:25    

C'est variable, mais tres souvent en C/C++, car ce sont des langages assez pratiques, rapides et repandus, et par consequent il existe de tres bonnes plateformes de developpement.
 
Sous Windows, je trouve que le cocktail Visual Studio + MSDN est assez efficace.

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:37:34    

MSDN c'est quoi ? DirectX SDK ?

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:37:34   

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:38:51    

MSDN : Microsoft Developer Network
 
C'est, entre autres, une documentation extremement riche de l'environnement Windows, avec une description complete de chaque fonction.
 
DirectX SDK > seulement DirectX

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:54:52    

Je suis allé faire un tour sur MSDN c'est vrai que c'est bien mais comme je suis débutant je comprends pas tout. Sinon ils font comment pour faire des jeux 3D ( genre quake III) ?

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 19:57:53    

La plupart des jeux actuels : C++ / DirectX. Parce que le C++ est entierement compatible C, et que c'est LE langage oriente objet, ce qui ne presente a mon sens que des avatages.
 
Quake III : C / OpenGL, mais le programmeur principal c'est John Carmack, et quand il decide un truc, on ne discute pas... d'ailleurs il va etre temps que Doom 3 sorte... on s'impatiente...

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Marsh Posté le 24-05-2001 à 20:00:29    

Comment ils font pour programmer avec directX ?

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Marsh Posté le 25-05-2001 à 02:53:05    

C est dit plus haut, en C++ ...
Tgrx>tu n'as pas l air de comprendre le sens de sa question et tu derives sur la gueguere "mon language c'est le plus mieux mieux" qui a autant d'interet que la vie pationante de la vie sexuel du prince albert ... néante. Le Vb, comme tout language a ses défaults. Moi je dit qu'a partir du moment ou le language choisit par la personne suffit a atteindre ses objectif, alors le language a un certain interet. Exemple : les bases de données en Vb 1000 fois plus simples qu'en mfc ET C+ ET Ado COM ...  
 
p87>pour les sources, sachant que les VB 1/2/3 sont interpretés, il est tout a fait possible de décompiler (voir les sources) des exe (j'ai essayé ca marche, voir Dodis VB decompiler). pour le 4, ca foirait mais pour les 5/6 et 7 (.Net) c du compilé natif (c le meme compilo que vc++ qui modifie en tps réel le parsing/tokens). Par défintions on ne peut avoir les sources de tout languages compilé en binaire (le java est exclu, meme en byte code ou just in time, voir decafe).
 
Plus d'infos : http://redrival.com/protools/
Bonne chasse :)

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Marsh Posté le 25-05-2001 à 10:52:04    

Merci.

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Marsh Posté le 25-05-2001 à 10:56:16    

KarlKox> :sarcastic: La question posee portait sur les jeux videos. J'ai juste essaye d'expliquer quels langages etaient utilises et pourquoi. Et mes arguments sont fondes, pour avoir fait partie d'une equipe de developpement l'annee derniere et parle avec pas mal de programmeurs.
 
Maintenant VB, ok, mais on parle pas DU TOUT de la meme chose.

 

[edit]--Message édité par tgrx--[/edit]

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Marsh Posté le 25-05-2001 à 19:03:27    

Tu as fait quoi comme programme avec l'équipe de développeurs ?

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Marsh Posté le 25-05-2001 à 19:34:03    

Moteur 3D. Et vu la complexite des structures a organiser pour avoir un affichage rapide et correct, un langage oriente objet est a mon sens necessaire pour ne pas perdre de temps de developpement. De plus il faut interfacer tout ca avec OpenGL et/ou DirectX. Donc il reste Java et C++. Java est trop lent :sweat:, par consequent C++ rulez da 3d world.
 
Et c'est une simple question de logique, pas du tout de l'integrisme pro C++. :hello:

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Marsh Posté le 25-05-2001 à 19:34:40    

tgrx a écrit a écrit :

La plupart des jeux actuels : C++ / DirectX. Parce que le C++ est entierement compatible C, et que c'est LE langage oriente objet, ce qui ne presente a mon sens que des avatages.



Non, c'est pas LE langage oriente objet. C'est un langage qui permet de faire de l'oriente objet, si et seulement si le programmeur le desire.
Pour un langage ne permettant de faire que de l'oriente objet, et donc inposant ce modele au programmeur, voir par exemple Smalltalk.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
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Marsh Posté le 25-05-2001 à 19:36:26    

gilou a écrit a écrit :

 
Non, c'est pas LE langage oriente objet. C'est un langage qui permet de faire de l'oriente objet, si et seulement si le programmeur le desire.
Pour un langage ne permettant de faire que de l'oriente objet, et donc inposant ce modele au programmeur, voir par exemple Smalltalk.
A+,




 
Ou peut etre plus simplement Java non ? :??:
(je connais pas SmallTalk :( )

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Marsh Posté le 25-05-2001 à 20:12:17    

tgrx>tu devrais jeter un oeil sur smalltalk sur code.box.sk
ou parler à un certain Beuch. C'est marrant.

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Marsh Posté le    

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