tracer une ligne en java avec Graphics

tracer une ligne en java avec Graphics - Programmation

Marsh Posté le 14-05-2001 à 18:05:12    

c ds le topic, ca me fais chier parce que Kawa y refuse d'initializé ma variable

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Marsh Posté le 14-05-2001 à 18:05:12   

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 13:44:13    

c un truc avec paint() ou repaint()... jsais plus trop...

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:09:49    

g.drawline( X1, Y1, X2, Y2)

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:09:49    

g.drawline( X1, Y1, X2, Y2)

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:35:00    

Je suis d'accord pour le g.drawLine(....
 
Mais quand je fais  
Graphics g;
dans ma methode, il me jette en me deisant que g doit etre initializé
La je vosi aps trop comment faire pr l'initalizé :)
 
@+

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:45:48    

ca y est... je me souviens... le graphics.. tu la a partir de ton component ... enfin, je crois...
En general a partir d'un Canvas.

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 15:59:25    

rien de tel qu'un débutant pour expliquer quelque chose à un autre débutant: me voilà :)
 
dans ta classe (qui extend Panel, JPanel, par exemple)
 
tu crée une methode paint et c'est dans cette methode que tu met g.drawline
 
 
Public class Dessin extends Panel {
   public void dessin() {}
   
   public void paint (Graphics g) {
 
     g.drawline (x,y,x1,y1) ...
...
}
 
 
et voilà, lorsque que tu ADD le panel dans une frame la ligne apparaitra
 
donc pas besoin de faire g = new graphics ou quoi que ce soit d'autre
 
 
mon explication est pas très claire je sais, mais je débute aussi :)

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 17:13:49    

Je savais bien que c t une histoire de paint()... :D
Mais a mon avis... lui il veut faire une fonction ki trace une ligne..alors...

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Marsh Posté le 15-05-2001 à 17:17:52    

pour le Graphics g tu peux faire ca :
 
Graphics g = toncomponent.getGraphics();


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"There's not such a thing as a stupid question, only stupid people..."
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Marsh Posté le 15-05-2001 à 18:43:30    

"une fonction qui trace une ligne" : ben tu crée une focntion ligne (Graphics g)
 
ex:  public void ligne (Grâphics g) {
   g.drawline(....)
}
tu appel cette fonction dans une methode paint(Graphics g)
 
ex: public void paint (Graphics g) {
   ligne (g)
}
 
voilà, pas besoin d'initialiser g ni de getGraphics

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