Ah j'suis chaud la !! - Programmation
Marsh Posté le 21-09-2001 à 14:51:55
ReplyMarsh Posté le 21-09-2001 à 15:40:12
Merci
Je sais pas si ca va prendre du temps mais j'ai envie de faire un truc bien alors...
Par contre pour ce qui est de tous les calculs math. ca me fait peur
Marsh Posté le 21-09-2001 à 16:21:11
si t'as deja fais ton mini moteur 3D, t'as deja les bases, apres, le gros des maths est deja passe (sauf si tu fait un truc hyper realiste base sur les formules matheuses poor ke ta balle faite en polypropylene de densite 'd' avec un vecteur directeur 'vd', une masse 'm' qui rebondit sur une surface en je-sais-pas-koa qui à une densite 'd2' ....)
la forcement
Marsh Posté le 21-09-2001 à 17:50:21
http://www.thanhduong.net/pingpong.html
Marsh Posté le 21-09-2001 à 18:46:39
ReplyMarsh Posté le 21-09-2001 à 20:10:32
Ben bonne chance !
Godbout > J'ai vu dans un message précédent que tu avais publié ton moteur 3d avec ses sources mais le lien ne marche plus :-(
Tu pourrais pas me dire ou je pourrais le télécharger ??
Merci
Marsh Posté le 21-09-2001 à 23:46:18
Pour le lien j'ai vu qu'il marchait pas.
Multimania a nicke mon compte je sais pas pourquoi et le lien vers voila a pas l'air d'etre tres rapide.
Si quelqu'un sait ou je pourrais me faire herberger ce serait sympa
Marsh Posté le 21-09-2001 à 23:48:46
Batman-Fr a écrit a écrit : http://www.thanhduong.net/pingpong.html ![]() |
:lol::lol:
C'est en jouant au jeu la que j'ai eu envie de faire un ping pong
:lol::lol:
Marsh Posté le 21-09-2001 à 23:50:25
une petite preview
[edtdd]--Message édité par godbout--[/edtdd]
Marsh Posté le 22-09-2001 à 00:15:42
Tu veux pas faire une version Glide pasque ca va ramer sinon, avec ma Voodoo1
Marsh Posté le 22-09-2001 à 14:34:11
JWhy a écrit a écrit : Tu veux pas faire une version Glide pasque ca va ramer sinon, avec ma Voodoo1 ![]() |
Un glide wrapper ca devrait pas etre trop dur a faire
Je suis sur les lumieres et les normales pour l'instant et ca rend quand meme mieux que la photo du dessus, ca fait plus realiste.
Par contre je suis en train de reflechir sur tout ce qui va etre physique et la j'aurais surement besoin d'aide parce que tout ce qui est gravite, acceleration, etc... ben j'me souviens plus de rien C'est loin le lycee
Marsh Posté le 22-09-2001 à 14:44:44
porqué sa ramère sur une voodoo1....
le driver 3dfx opengl est déjà un wrapper ogl->glide.
du moment que y'a po trop de poly, et que les textures restent en 256x256
Marsh Posté le 23-09-2001 à 19:12:33
J'ai des petits pb avec les reflexions alors si quelqu'un pourrait m'aider
Pour la reflection ca marche:
Mais le pb c'est que la balle qui sert a faire la transparence reste en dessous alors qu'on ne devrait plus la voir (equation utilisee est celle de la table, donc on devrait pas la voir en dessous de cette equation).
Ca vient de koi ??
Marsh Posté le 24-09-2001 à 12:13:27
Hum ca depend comment tu fais ta reflection.. (si tu pourrais en dire plus..)
neanmoins g du mal a voir pourquoi on ne devrait pas voir la balle en dessous !
Tu peux passer par un stencil buffer pour eviter ce pb
clear zbuffer / colorbuffer / stencilbuffer
tu dessine ton monde
quand tu dessine le dessus de la table tu incremente le stencil
puis tu set ogl de facon a ce qu'il n'update le color buffer que si le stencil buffer > 0
tu dessine la reflexion
hop, tu remet tout a la normale et t'es reparti pour une image
vala
C assez lourd, si qqun a mieux ....
Marsh Posté le 24-09-2001 à 13:34:57
Ben justement j'utilise le stencil.
Mais j'ai pas les sources au boulot.
Je dessine une fois la table en blend, et une fois sans le blend.
Pareil pour la balle.
Enfin tu comprendras mieux avec les sources.
Je les metterai surement ce soir.
Marsh Posté le 24-09-2001 à 13:57:53
Godbout a écrit a écrit : Ben justement j'utilise le stencil. |
arf ben ya une couille dans le pate alors
Marsh Posté le 24-09-2001 à 13:59:03
chrisbk a écrit a écrit : arf ben ya une couille dans le pate alors ![]() |
Je dirais meme plus, ca chie des glacons
Marsh Posté le 24-09-2001 à 14:06:41
Accessoiremet :
Citation : Un glide wrapper ca devrait pas etre trop dur a faire |
glide et stencil je suis pas convaincu
Citation : Je dirais meme plus, ca chie des glacons |
Tu viens de parfaire ma culture .
j'en etais reste a "ca chie dans la colle"
Marsh Posté le 24-09-2001 à 14:18:19
chrisbk a écrit a écrit : Accessoiremet :
|
Bon en tout cas ca m'aide pas beaucoup tout ca
En plus la ca devient chaud les marrons
Marsh Posté le 24-09-2001 à 14:39:51
Bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein ?
verif bien comment tu utilise ton stencil, c la la faille a mon avis
Marsh Posté le 25-09-2001 à 08:08:58
merde j'ai oublie le code
C'est ca de sortir trop tard le soir
faut pas qu'j'oublie a midi
Marsh Posté le 28-09-2001 à 13:13:41
Voila je l'ai
double eq [] = {0.0f, 1.0f, 0.0f, 0.0f};
double eqr[] = {0.0f, -1.0f, 0.0f, 0.0f};
glColorMask(0,0,0,0);
glEnable(GL_STENCIL_TEST);
glStencilFunc(GL_ALWAYS, 1, 1);
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_REPLACE);
glDisable(GL_DEPTH_TEST);
DrawTable();
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glColorMask(1,1,1,1);
glStencilFunc(GL_EQUAL, 1, 1);
glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_KEEP);
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);
glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eqr);
glPushMatrix();
glScalef(1.0f, -1.0f, 1.0f);
DrawBall();
glPopMatrix();
glDisable(GL_CLIP_PLANE0);
glDisable(GL_STENCIL_TEST);
glEnable(GL_BLEND);
glDisable(GL_LIGHTING);
glColor4f(1.0f, 1.0f, 1.0f, 0.8f);
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
DrawTable();
glEnable(GL_LIGHTING);
glDisable(GL_BLEND);
glEnable(GL_CLIP_PLANE0);
glClipPlane(GL_CLIP_PLANE0, eq);
DrawBall();
glDisable(GL_CLIP_PLANE0);
glFlush();
DrawTable dessine juste un carre et DrawBall une sphere.
Conclusion ??
Marsh Posté le 21-09-2001 à 14:51:19
Apres avoir programme un mini moteur 3D (Visite d'un musee que certains ont pu voir), j'me lance dans un jeu de ping pong, toujours en openGL.
J'vais essayer de rajouter certaines fonctionnalites que j'avais pas eu le temps de voir avant genre les ombres et les reflets.
Souhaitez moi bonne chance