Y'en as pas un qui sait utiliser des dll en C++ ????!!!! - Programmation
Marsh Posté le 11-05-2001 à 11:51:19
t'as bien pensé à mettre un point virgules à la fin de la déclaration de la classe dans ton .h ?
Marsh Posté le 11-05-2001 à 11:59:10
pour importer une dll, tu as 2 solutions:
soit tu link ton projet avec le .lib qui doit être fourni avec la dll, tu mets les includes qui vont aussi avec, et normalement la dll se chargera au lancement du programme.
soit tu utilises la fonxtion LoadLibrary et ensuite su recupere des pointeurs sur les fonctions de ta dll avec la fonction GetProcAddress. tu appeles ensuite les fonctions via ce pointeur.
Marsh Posté le 11-05-2001 à 12:01:55
Il y en a une qui est très simple: lire le fichier d'aide du SDK win32. C'est expliqué et en plus il y a des examples.
Marsh Posté le 11-05-2001 à 13:50:42
Toute les informations, références, examples sur les windows :
msdn.microsoft.com
et utiliser la fonction recherche equi est très puissante
Sinon je sais pas où tu as eu ton compilateur mais dans tous les compiltateurs que j'ai vu l'aide etait toujours fournie. En général c'est un ficher win32.hlp d'un taille de 12 mega.
Marsh Posté le 11-05-2001 à 11:46:35
j'ai besoin de la syntaxe d'importation de dll en C++.
est-ce qu'il faut un #include, etc ?
et puis jai une erreur débile que j'arrive pas à résoudre :
Type 'FenetrePrincipal' may not be defined here à la ligne en rouge qui suit :
#include "application.h"
// constructeur
[#f00e00]FenetrePrincipal::FenetrePrincipal( const int largeur, const int hauteur): TFrameWindow(NULL,"bla" )
[#00002a]{
Attr.W = largeur ;
Attr.H = hauteur ;
this->AssignMenu ("MAIN_MENU" ) ;}
}
sachant que le .h ressemble à ça :
// fenetre principal (la seule en fait) de l'application
class FenetrePrincipal : public TFrameWindow
{
(...)
public :
// constructeur
// paramètres :
// * largeur de la fenetre
// * hauteur de la fenetre
FenetrePrincipal (const int largeur,
const int hauteur) ;
(...)
voilà, si quelqu'un pourait m'aider, ça serait sympa de sa part