avez vous tester ou plustot regarder par curiosités Cg et renderMonkey - Programmation
Marsh Posté le 23-08-2002 à 21:34:40
vi vi le NV30 fera le displacement c clair, ce serait très dommage qu'il le fasse pas, surtout que le displacement a de l'avenir....
j'ai juste regardé le Cg, et c'est clair qu'il faut passer à un langage de haut niveau, car de cartes en cartes, l'organisation du flux d'instruction vs ou ps a déja son importance, donc si les fabricants veulent que les évolutions des moteurs vs/ps de leurs nouvelles cartes soient palpables en performance, fo faire un compilo vs/ps intégré au driver ....
Marsh Posté le 23-08-2002 à 21:35:31
en plus comme en vertex shader fo coder soit-même les calculs d'éclairage, sa implique un code vertex shader variable suivant le nombre et le type de lumières...
donc galère en asm, fo vraiment un language haut-niveau pour "concaténer" les routines...
Marsh Posté le 24-08-2002 à 00:45:59
ouai c simpas l optimisation d foi meme si c plustot pour telle ou telle Carte Graphic bon apres fo voire les evolution et la rapiditer dans les jeux ,et la rapiditer de devellopement
apres c sur y aura l un des deux ki sera plus utiliser bon vous me dire c juste un browser mais le language C++ sera certinnement optimiser pour l un ou pour l autre suivant ke l on utilise CG ou RENDERMONKEY bon je me repet impeut la
si non c jolie meme si je comprend rien au C++ ,a votre avis pour kk1 qui est nul en math ,je peux aprendre le C++ en autodidacte ou c peinne perdue
Marsh Posté le 23-08-2002 à 21:30:43
c deux appli de nvidia et ATI permet de mieux implementer les shader en programation C++ il donne tout les detaile bien sur moi c juste par curiosités car je ne sais pas programer ,il y quand meme des truc interressant dans Cg qui me ferait pense ke le NV30 gerera le diplacementMAPING et le stencile SHADOW 32bit
car il sont disponnible dans Cg bon faut faire plusieur mise a jours pour le voire
noter aussi ke CG ma l aire plus avancer que RENDERMONKEY