[C/C++] Rebonds

Rebonds [C/C++] - Programmation

Marsh Posté le 11-05-2001 à 15:07:21    

Voila je vous expliques mon problème :
Je fais un jeu ressemblant à un billard.
La detection des collision entre deux boules est déjà implementé et je connais le moment exact de chaque collision.
Donc voici ma question :
Comment calculer maintenant la nouvelle vitesse et direction des deux boules apres la collision sachant que je connais leurs emplacements au moment de la collision et leur vitesse (mais je n'ai pas de vecteur) ?
J'ai bien trouvé plusieurs tutoriaux en anglais mais je vous avoues que je n'y comprends pas grand chose. :(
Alors si qqun peut m'aider, merci.

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Marsh Posté le 11-05-2001 à 15:07:21   

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Marsh Posté le 11-05-2001 à 20:39:24    

Euh si je n'ai pas été claire dans mon explication, dites le moi.
:)

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Marsh Posté le 12-05-2001 à 15:16:00    

Gubzor a écrit a écrit :

Voila je vous expliques mon problème :
Je fais un jeu ressemblant à un billard.
La detection des collision entre deux boules est déjà implementé et je connais le moment exact de chaque collision.
Donc voici ma question :
Comment calculer maintenant la nouvelle vitesse et direction des deux boules apres la collision sachant que je connais leurs emplacements au moment de la collision et leur vitesse (mais je n'ai pas de vecteur) ?
J'ai bien trouvé plusieurs tutoriaux en anglais mais je vous avoues que je n'y comprends pas grand chose. :(
Alors si qqun peut m'aider, merci.




Comment connais-tu leur vitesse si tu n'as pas de vecteur...
la regle physique c'est la conservation de la quantite de mouvement, et la conservation de l'energie.

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