Programmer sur une gamecube - Programmation
Marsh Posté le 20-05-2002 à 15:37:25
Feanor a écrit a écrit : je ne connais pas vraiment la console, et je ne l'ai pas, mais j'envisage de l'acheter Comment faire tourner ses propres programmes sur la console ? [je parle pas de la partie codage, je parle point de vue physique] est ce que comme d'autres consoles ou calculatrices on peut balancer ses programmes par une des e/s facilement sans pour autant faire un jeu 'officiel'... et au point de vue documentation, est ce que nintendo propose ce qu'il faut sans pour autant devoir acheter de sdk ? j'ai un peu cherché sur les sites nintendo mais à part venter la console et les jeux ba euh j'ai rien vu |
Faut pas trop réver non plus...
Un SDK gratuit?
pour une console qui vient de sortir?
pour que tu puisses écrire tes petits programmes sans install rézo?
Marsh Posté le 20-05-2002 à 16:02:35
Marsh Posté le 20-05-2002 à 18:06:43
je sais que bien d'autre hardware sortent sans que l'on ai accès aux spécifications techiques mais bon[pas de polémiques ]...ils auraient pu ne pas filer de SDK mais au moins documenter l'assembleur de la machine pour une utilisation à titre personnelle
oui bon ok je reve,...et qu'en est il des autres consoles ?
de toutes façon je m'imaginais certes pas faire de vrais jeux, c'était dans un but ludique et pour approcher d'une manière tangible quelques fonctions d'une console nouvelle génération
Marsh Posté le 20-05-2002 à 19:01:34
pose ta question sur rezo software la bas il y a eu la meme question mais pour la console de microsoft...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 21-05-2002 à 08:47:16--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-05-2002 à 03:00:10
Si ca te tente il existe (parait il) une sdk gratos pour la console jaguar d'atari...
... mais je crois qu'il n'existe que sur falcon (atari aussi)
ce matos doit etre facile a trouver et pas cher en occase...
bon courage neanmoins.
Marsh Posté le 21-05-2002 à 10:11:52
j'avais déjà programmé en assembleur sur amstrad puis sur 68000 (plusieurs archi bati autour, dont la ti92)
et comme j'ai déjà bien commencé la 3D une console récente ca aurait été cool(et la gc est pas chere )
et bon je trouve ça con en fait que les specs ne soient pas ouvertes à titre personnel
d'un point de vue moral c normal qu'on doivent payer à nintendo pour se faire de l'argent vu qu'ils ont passé du temps dessus, mais à titre de consomateur on devrait pouvoir utiliser sa console
enfin je rechercherais fin juin , y aura peut etre plus d'infos
thx
Marsh Posté le 21-05-2002 à 10:31:14
de plus , d'nu point de vue materiel , elle a quoi comme entre sortie exploitable ( parce que le mini DVD ....)
Marsh Posté le 21-05-2002 à 11:38:48
Il me semble que Sony avait sorti, il y a quelques années, un kit de dev destiné au grand public pour la PS 1. Tu avais la console et les outils nécessaires pour programmer des jeux (mais qui ne pouvaint pas être plus gros que la taille de la RAM).
Par contre, au niveau prix c'était dans les 2 briques (3000?) si mes souvenirs sont bons.
Marsh Posté le 21-05-2002 à 12:44:21
non justement je parle pas de kit dev, je parle de donner les spec du processeur
juste avoir le codage de chaque instructions et les adresses des E/S
je me doute bien qu'ils vont pas faire tout un kit dev même allégé et le filer gratos....
Marsh Posté le 21-05-2002 à 12:51:59
Feanor a écrit a écrit : non justement je parle pas de kit dev, je parle de donner les spec du processeur juste avoir le codage de chaque instructions et les adresses des E/S je me doute bien qu'ils vont pas faire tout un kit dev même allégé et le filer gratos.... |
Le problème, c'est que la majorité des revenus des fabriquants de console viens des royalties reversées par les éditeurs sur la vente des jeux. Donc si Nintendo (ou un autre) donne la doc qui permetrait de programmer des applis sur sa console gratos, ils peuvent dire adieux à leur pourcentage sur la vente des jeux et mettre la clef sous la porte...
Marsh Posté le 21-05-2002 à 14:44:28
mareek a écrit a écrit : Il me semble que Sony avait sorti, il y a quelques années, un kit de dev destiné au grand public pour la PS 1. Tu avais la console et les outils nécessaires pour programmer des jeux (mais qui ne pouvaint pas être plus gros que la taille de la RAM). Par contre, au niveau prix c'était dans les 2 briques (3000?) si mes souvenirs sont bons. |
NEt Yaroz : on en trouve en okaz pour pas (trop) cher sur ebay il me semble ...
Marsh Posté le 20-05-2002 à 15:10:42
je ne connais pas vraiment la console, et je ne l'ai pas, mais j'envisage de l'acheter
Comment faire tourner ses propres programmes sur la console ?
[je parle pas de la partie codage, je parle point de vue physique]
est ce que comme d'autres consoles ou calculatrices on peut balancer ses programmes par une des e/s facilement sans pour autant faire un jeu 'officiel'...
et au point de vue documentation, est ce que nintendo propose ce qu'il faut sans pour autant devoir acheter de sdk ?
j'ai un peu cherché sur les sites nintendo mais à part venter la console et les jeux ba euh j'ai rien vu