problème de compilation d'un programme tout simple ! [open gl] - Programmation
Marsh Posté le 24-03-2002 à 16:54:27
Verdoux a écrit a écrit : C'est normal. |
ben tu me dire ce qu'il ne va pas s'il te plaît ?
me laisse pas dans la merde quoi !
Marsh Posté le 24-03-2002 à 16:59:17
Ben ça ce doit être le premier morceau de code qu'il y a dans le bouquin de référence d'OpenGL.
Mais c'est pas du code qui marche, InitializeAWindowPlease et UpdateTheWindowAndCheckForEvents n'exsitent pas, c'est à toi de les inventer.
Télécharge le GLUT et tu pourras faire les (vrais) exemples donnés un peu plus loin.
Marsh Posté le 24-03-2002 à 16:59:35
ok merci
je t'aime
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par airseb--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 24-03-2002 à 17:13:46
petit truc, sous visual (je sais pas sous borland), c pas
#include <gl.h>
mais
#include <gl/gl.h>
(si ca peut t'eviter qq prise de tete....)
sinon pour ogl, des fois que, nehe.gamedev.net
Marsh Posté le 24-03-2002 à 20:56:15
chrisbk a écrit a écrit : petit truc, sous visual (je sais pas sous borland), c pas #include <gl.h> mais #include <gl/gl.h> (si ca peut t'eviter qq prise de tete....) sinon pour ogl, des fois que, nehe.gamedev.net |
merci
Marsh Posté le 24-03-2002 à 16:47:01
que ce soit sous borland et visual g des erreurs mais pas le même nombre.
pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas ?
#include <iostream.h>
#include <gl.h>
main ()
{
InitializeAWindowPlease() ;
glClearColor (0.0, 0.0, 0.0, 0.0) ;
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT) ;
glColor3f (1.0, 1.0, 1.0 ) ;
glOrtho (0.0, 1.0, 0.0, 1.0, -1.0, 1.0) ;
glBegin (GL_POLYGON) ;
glVertex3f (0.25, 0.25, 0.0) ;
glVertex3f (0.75, 0.25, 0.0) ;
glVertex3f (0.75, 0.75, 0.0) ;
glVertex3f (0.25, 0.75, 0.0) ;
glEnd () ;
glFlush () ;
UpdateTheWindowAndCheckForEvents ();
}