Pour les pro de l'open GL

Pour les pro de l'open GL - Programmation

Marsh Posté le 07-02-2001 à 14:25:31    

Je connais le c/c++ mais je voudrait me mettre à la 3D
J'utilise Vc++ 6.0 et je voudrais savoir où je peus trouver les lib et fichier header pour l'open GL.
Et les cours qui vont avec si possible.
Merci et tchao!!

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Marsh Posté le 07-02-2001 à 14:25:31   

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Marsh Posté le 07-02-2001 à 14:38:52    

Le mieux c'est de partir du site officiel.
http://reality.sgi.com/opengl/

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Marsh Posté le 07-02-2001 à 14:55:05    

Oui vc++ est fourni avec les headers openGL. Sur le site de SGI tu peux récupérer le GLUT, très utilisé dans tous les tutoriaux.

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Marsh Posté le 07-02-2001 à 16:30:42    

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Marsh Posté le 07-02-2001 à 17:37:08    

Sinon en français tres bien pour débuter:
http://rvirtual.free.fr rubrique prog

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Marsh Posté le 07-02-2001 à 17:41:47    

heu juste une petite question: elles vous servent à quoi les libs openGL ?
me répondez pas : "à faire des applis graphiques" ce serait trop simple :)
Quel en est l'intéret ?
faire un jeu ?

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 09:53:48    

Pour utiliser opengl sous VC++ il te suffit d'ajouter dans les options de build les librairies opengl (elle sont livrées avec VC++ normalement).
 
Un autre truc dont tu peux avoir besoin c'est le fichier de declaration de toutes les extensions. On le trouve chez SGI il me semble ou sur http://www.opengl.org
 
FrediX: je comprend pas trop ta question... Quand a faire un jeu, tout seul, a moins d'etre un genie (programmation + graphisme + designer + musicos) et d'avoir au moins 8h par jour devant soit) tu referas pas Q3 ou HL... Mais tu peux faire des choses sympa quand même (regarde Tuxracer ou tuxkart par exemple).

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 10:52:06    

par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple.
Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ?
ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question :)

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 11:29:35    

peut être 3DSM, LightWave...


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ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
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Marsh Posté le 08-02-2001 à 13:48:38    

FrediX a écrit a écrit :

par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple.
Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ?
ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question :)




 
Un editeur pour jeu #d ;)
 
Un modeleur 3D, pas forcement style 3DS, mais pour l'architecture etc...
 
Un visualisateur de filesystem (ca existe deja)
 
Une interface 3D
 
Juste pour le fun ou par curiosite...

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 13:48:38   

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Marsh Posté le 08-02-2001 à 14:11:33    

FrediX a écrit a écrit :

par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple.
Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ?
ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question :)




 
La grosse majorité des applis 3D pros utilisent openGL.

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Marsh Posté le 09-02-2001 à 13:50:24    

Merci à tous pour vos lumières et à bientôt!!

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