Pour les pro de l'open GL - Programmation
Marsh Posté le 07-02-2001 à 14:38:52
Le mieux c'est de partir du site officiel.
http://reality.sgi.com/opengl/
Marsh Posté le 07-02-2001 à 14:55:05
Oui vc++ est fourni avec les headers openGL. Sur le site de SGI tu peux récupérer le GLUT, très utilisé dans tous les tutoriaux.
Marsh Posté le 07-02-2001 à 16:30:42
ici il me semble que tu trouvera ton bonheur
http://nehe.gamedev.net/opengl.asp
Marsh Posté le 07-02-2001 à 17:37:08
Sinon en français tres bien pour débuter:
http://rvirtual.free.fr rubrique prog
Marsh Posté le 07-02-2001 à 17:41:47
heu juste une petite question: elles vous servent à quoi les libs openGL ?
me répondez pas : "à faire des applis graphiques" ce serait trop simple
Quel en est l'intéret ?
faire un jeu ?
Marsh Posté le 08-02-2001 à 09:53:48
Pour utiliser opengl sous VC++ il te suffit d'ajouter dans les options de build les librairies opengl (elle sont livrées avec VC++ normalement).
Un autre truc dont tu peux avoir besoin c'est le fichier de declaration de toutes les extensions. On le trouve chez SGI il me semble ou sur http://www.opengl.org
FrediX: je comprend pas trop ta question... Quand a faire un jeu, tout seul, a moins d'etre un genie (programmation + graphisme + designer + musicos) et d'avoir au moins 8h par jour devant soit) tu referas pas Q3 ou HL... Mais tu peux faire des choses sympa quand même (regarde Tuxracer ou tuxkart par exemple).
Marsh Posté le 08-02-2001 à 10:52:06
par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple.
Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ?
ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question
Marsh Posté le 08-02-2001 à 11:29:35
peut être 3DSM, LightWave...
Marsh Posté le 08-02-2001 à 13:48:38
FrediX a écrit a écrit : par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple. Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ? ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question |
Un editeur pour jeu #d
Un modeleur 3D, pas forcement style 3DS, mais pour l'architecture etc...
Un visualisateur de filesystem (ca existe deja)
Une interface 3D
Juste pour le fun ou par curiosite...
Marsh Posté le 08-02-2001 à 14:11:33
FrediX a écrit a écrit : par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple. Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ? ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question |
La grosse majorité des applis 3D pros utilisent openGL.
Marsh Posté le 07-02-2001 à 14:25:31
Je connais le c/c++ mais je voudrait me mettre à la 3D
J'utilise Vc++ 6.0 et je voudrais savoir où je peus trouver les lib et fichier header pour l'open GL.
Et les cours qui vont avec si possible.
Merci et tchao!!