[C++] petite erreur.... HELP

petite erreur.... HELP [C++] - Programmation

Marsh Posté le 11-05-2001 à 14:24:11    

en compilant le programme source plus bas, j'obtient les erreurs suivantes :
 
Error:  FENETREPRINCIPAL.CPP(5,7):Constructor cannot have a return type specification
 
Error:  FENETREPRINCIPAL.CPP(57,9):Undefined symbol 'System'
Warn :  FENETREPRINCIPAL.CPP(5,2):Cannot create pre-compiled header: code in header
Error:  application.cpp(7,50 ) : Declaration terminated incorrectly
Error:  application.cpp(22,14 ) :  Structure required on left side of . or .*
 
 
voila le source du cpp :
 
#include "application.h"
 
// constructeur
FenetrePrincipal::FenetrePrincipal(const int largeur,const int hauteur): TFrameWindow(NULL,"Transcripteur" )
{
   Attr.W = largeur ;
   Attr.H = hauteur ;
   this->AssignMenu ("MAIN_MENU" ) ;
}
 
 
le source du .h :
 
#ifndef _application_h
#define _application_h
 
#include <owl\applicat.h>
#include <owl\framewin.h>
 
// importation des librairies de transcription de partitions
extern int _import pascal PlayToNiff(char *pFileNiff, char *pFilePlay);
extern int _import pascal NiffToPlay(char *pFilePlay, char *pFileNiff);
extern int _import pascal ScorToPlay(char *pFilePlay, char *pFileScor);
extern int _import pascal PlayToScor(char *pFileScor, char *pFilePlay);
 
// fenetre principal (la seule en fait) de l'application
class FenetrePrincipal : public TFrameWindow
{
 private :
    // destructeur
    ~FenetrePrincipal () ;
       
 
  // types de fichiers :
  const static int NIFF = 1 ;
  const static int PLAY = 2 ;
  const static int SCORE = 3 ;
 
   public :
    // constructeur
    // paramètres :
    //  * menu à associer
    //  * largeur de la fenetre
    //  * hauteur de la fenetre
    //  * couleur de fond de la fenêtre
    FenetrePrincipal (const int largeur,
                     const int hauteur) ;
 
(...) etc.
 
 
 
Je vois pas le pb, vous le voyez , vous ???

 

[edit]--Message édité par Moustaaki--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 11-05-2001 à 14:24:11   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2001 à 14:42:13    

T'as dû oublier des ";".
 
"const static", c'est bizarre. enum c'est pas mieux ?
 
Et puis il faut définir les membres statiques dans le .c

Reply

Marsh Posté le 11-05-2001 à 16:59:36    

en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien

Reply

Marsh Posté le 11-05-2001 à 16:59:36    

en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien

Reply

Marsh Posté le 11-05-2001 à 16:59:36    

en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien

Reply

Marsh Posté le 11-05-2001 à 17:00:22    

en fait j'avais pas besoin du static, fin je peux men passer...
 
j'ai enlevé tout ça mais ça change rien ...
c'est la première erreur que je ne comprend pas : il veut pas que je definisse FenetrePrincipal dans FenetrePrincipal.cpp, vous trouvez pas ça bysarre ? dans l'aide, ils disent que c'est souvent du à un ; oublié dans les lignes précédentes mais ya rien, je vous ai mistout le debut du code et ya rien

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed