[OpenGL] mattre de l'opengl ds une fenetre avec des boutons.

mattre de l'opengl ds une fenetre avec des boutons. [OpenGL] - Programmation

Marsh Posté le 11-12-2001 à 19:54:56    

voila g un projet d'info a faire avec une fentre ou y'a dans une partie de la fenetre des onglets, des boutons... et ds l'autre de l'opengl. On fait ca en c++ mais je n'ai toujours fais de l'opengl qu'avec la glut et c po possible d'avoir ds la mm fenetre de l'opengl et des boutons.
alors koi utiliser je vous le demande
merci

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Marsh Posté le 11-12-2001 à 19:54:56   

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Marsh Posté le 11-12-2001 à 20:00:02    

si ça t'interesses, tu peut utiliser une petite lib qui se trouve sur mon site dans la catégorie "projets". elle permet de créer une interface dans un prog opengl. pour la trouver, suis ma signature...


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mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st
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Marsh Posté le 11-12-2001 à 20:13:55    

c po mal mais moi je veut pouvoir fair des onglets, des listes, des panels, .... une vrai belle fenetre ou je peux saisir du texte et l'afficher.
mais merci ca a l'air po mal pour fair un truc simple

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Marsh Posté le 17-12-2001 à 13:02:23    

up
bcp font de l'openGL ici, mais jamais dans une IHM??

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Marsh Posté le 17-12-2001 à 13:27:18    

Utilise tout simplement la bibliothéque openGl standard: gl.h
lorsque tu crée le context openGL tu lui passe le HWND d'un contrôle de ta fenetre qui servira de cadre d'affichage.
 
pour cela, creer un controle "bidon" , recupere son HWND ( via getSafehwnd) et passe le à la routine de creation de contexte OpenGL wglCreateContext.
 
C tout

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Marsh Posté le 17-12-2001 à 13:32:03    

Jcom a écrit a écrit :

si ça t'interesses, tu peut utiliser une petite lib qui se trouve sur mon site dans la catégorie "projets". elle permet de créer une interface dans un prog opengl. pour la trouver, suis ma signature...  



 
 
:hello:
 
Je tenais à te remercier poure tes tutorials openGL qui sont TRES cool :jap:


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Fan de GodBout et de Meuh
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Marsh Posté le 17-12-2001 à 14:13:45    

En fait, y faut que tu fasse de l'openGl sans glut, mais avec l'API Win32, ou avec les MFC. Tout ce dont t'as besoin pour faire de l'openGl (ou D3D, ou autre), c'est d'un Direct Context (DC). Moi j'utiliserai les MFC: avec une CFormView, tu peux avoir dans la même fenêtre, un DC (ou plutot CDC, ms ça à la même fonction) et des contrôles (bouton, checkbox, ...).

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Marsh Posté le 17-12-2001 à 17:52:07    

OverFlow > Mirci :D
 
:hello:


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mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st
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Marsh Posté le 29-12-2001 à 16:08:34    

El_Gringo a écrit a écrit :

En fait, y faut que tu fasse de l'openGl sans glut, mais avec l'API Win32, ou avec les MFC. Tout ce dont t'as besoin pour faire de l'openGl (ou D3D, ou autre), c'est d'un Direct Context (DC). Moi j'utiliserai les MFC: avec une CFormView, tu peux avoir dans la même fenêtre, un DC (ou plutot CDC, ms ça à la même fonction) et des contrôles (bouton, checkbox, ...).  




 
donc avec les mfc on peut avoir dans une mm fenetre de l'opengl géré avec les fleches par exemples, et des combobox et autres listes?
impecc marci

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Marsh Posté le 30-12-2001 à 13:42:05    

Moi j'utilise QT quand je veux faire de l'OpenGL dans une fenêtre.
Ca fonctionne très bien et je bénéficie de tous les avantages de QT: simplicité, puissante, nombreux modules (SQL, XML ...), et aussi une doc + des exemples comme tous les développeurs en rêve :)
 
Ca fonctionne sous unix, windows et macos.
De plus il n'y a aucune différence au niveau graphique entre un truc en QT et MFC sous windows.
Pareil sous Mac, QT prend la gueule de Aqua, mais j'ai pas de mac pour voir cette beauté :(
 
http://www.trolltech.com/
pour le module OpenGL -> http://www.trolltech.com/products/ [...] tml#opengl

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