Problème avec les images [Java] - Programmation
Marsh Posté le 10-02-2002 à 18:19:31
Une méthode, non. Tu peux utiliser la méthode paint() de ta fenêtre ou repaint si tu veux. Cela est réalisé dans une boucle du type :
Thread animation;
static final int REFRESH_RATE = 80;
Graphics offscreen;
Image image;
...
image = createImage(width, height);
offscreen = image.getGraphics();
...
while(true) {
paint();
try {
Thread.sleep(REFRESH_RATE);
}
catch (Exception e) {}
}
Marsh Posté le 10-02-2002 à 19:11:37
heu non parce que c'est dans la fonction paint() que j'appelle le thread
Marsh Posté le 10-02-2002 à 19:12:59
Alysum a écrit a écrit : heu non parce que c'est dans la fonction paint() que j'appelle le thread |
c'est pas gagné ...
Marsh Posté le 10-02-2002 à 19:19:50
en fait c'est le jeu Othello que je programme.
Le méthode paint affiche:
- L'echiquier
- Les images des pions qui n'ont pac changé de position a chaque coup.
- L'animation des pions qui changent de couleur (et donc une instance de la classe thread).
Voila
Marsh Posté le 10-02-2002 à 19:23:39
c ton thread qui doit faire qqch puis provoquer le rafraichissement de l'écran et pas le contraire.
Marsh Posté le 11-02-2002 à 08:36:11
Alysum a écrit a écrit : hmmm |
en d'autre termes c'est ton thread qui doint invoquer paint() et pas le contraire.
Marsh Posté le 10-02-2002 à 13:44:23
Hello à tous.
J'ai un problème avec les images en Java.
J'ai crée une animation: un pion blanc deviens un pion gris (et inversement) avec les images suivants:
Je les affiche un par un a l'aide d'un Thread
fichier.gif.paintIcon(this,g,x,y);
sleep(75);
Mon problèle est: toutes les images restent affichés, ils se superposent, du coup a la fin de l'animation c'est plus un cercle. Donc ma question est: existe t'il une méthode permettant d'affacer l'image précedement dessiné tout en ayant l'effet d'animation ?
Merci