[JAVA] Arbre de jeu

Arbre de jeu [JAVA] - Programmation

Marsh Posté le 19-02-2002 à 16:29:51    

Hello !
J'aimerais avoir un exemple ou un tutorial à propos de la construction d'un arbre de jeu pour créer un jeu de plateau (exemple: dames ou othello)... pour pouvoir faire une intelligence artificielle.
 
Merci @ tous !
Fafix

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Marsh Posté le 19-02-2002 à 16:29:51   

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Marsh Posté le 19-02-2002 à 16:47:54    

Ben......Il te faut un objet qui représente l'état du jeu (position des pions sur le plateau, et évaluation du 'score' de chaque joueur)  
 
Pour un objet comme ça, tu définit ensuite les transitions possibles, qui modifient l'état du jeu, et qui représentent les coups jouables par le joueur courant...(en fait, tu dois trouver un algo qui détermine les coups jouables en fonction d'un état du jeu, et un autre algo qui est capable de déterminer l'état du jeu après le coup)
 
Donc, avec un tel truc, tu es capablke, à partir d'un état donné, de calculer les états atteints après X coups......et ça te construit un arbre! :D
Bon, je sais pas si c'est la meilleure approche, surtout en matière de performances....Mais bon, y'a sans doute moyen de faire mieux...

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