faire du grafik sous Visual 6 ?

faire du grafik sous Visual 6 ? - Programmation

Marsh Posté le 24-10-2001 à 14:32:10    

voila j'aimerai juste trouver des bibliothèques afin de pouvoir afficher un point à l'écran (provenant d'une palette d'au moins 16 bits), pour le reste je me débrouillerai
 
c'est pour faire un petit jeu 2D (j'en ai déjà fait en Turbo Pascal 7 sous DOS  :sleep


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JeanBeulz, chercheur coincheur
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Marsh Posté le 24-10-2001 à 14:32:10   

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 14:33:55    

opengl opengl opengl,
ca marche bien meme pour la 2d,  
tu fait des trucs sympa et deux bout de code

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 14:35:17    

[mode NEWBIE on]
sous VC6 :??:
[mode NEWBIE off]


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JeanBeulz, chercheur coincheur
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Marsh Posté le 24-10-2001 à 14:47:21    

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 14:48:51    

alors c bien bo de critiquer la play2 apres on viens demander conseil

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 15:13:14    

sinon openptc

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 15:22:53    

kifesede grafiks ?


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-@- When code matters more than commercials -@-
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Marsh Posté le 24-10-2001 à 15:47:11    

nibbles1 a écrit a écrit :

voila j'aimerai juste trouver des bibliothèques afin de pouvoir afficher un point à l'écran (provenant d'une palette d'au moins 16 bits), pour le reste je me débrouillerai
 
c'est pour faire un petit jeu 2D (j'en ai déjà fait en Turbo Pascal 7 sous DOS  :sleep  




 
1ere possibilité : Pour faire du graphique, tu as tout d'abord GDI (couche graphique de windows) mais c'est pas assez rapide pour les jeux (à moins que ça soit un jeu d'echec :))
 
2ième possibilité : DirectX8, ça gère tout l'affichage 2D & 3D, il y a une bibliothèque intégrée pour animer des sprites par exemple. Gestion des evennements souris, clavier, joystick avec DirectInput.
 
Laisse tomber OpenGL, c'est d'un autre âge et il n'y a rien pour faciliter les graphismes en 2D. De plus tu seras quand même obligé d'utiliser DirectX (DirectInput) pour la gestion des evennements.
 
Ciao


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Pipiru piru piru pipiru pi
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Marsh Posté le 24-10-2001 à 17:13:18    

OpenGL d´un autre âge??
 
Les plus beaux jeux sont encore en OGL non??
Et puis ils viennent de sortir une nouvelle version de OGL histoire de suivre l´évolution du hardware si je me trompe pas!!
 
Et puis vu comment DX est programmé (com), j´espérais que OGL c´était mieux!! ;)


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Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
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Marsh Posté le 24-10-2001 à 17:30:29    

H4dd3R a écrit a écrit :

OpenGL d´un autre âge??
 
Les plus beaux jeux sont encore en OGL non??
Et puis ils viennent de sortir une nouvelle version de OGL histoire de suivre l´évolution du hardware si je me trompe pas!!
 
Et puis vu comment DX est programmé (com), j´espérais que OGL c´était mieux!! ;)  




 
Oui OpenGL est d'un autre âge pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il n'est pas objet ! La deuxième est que le multitexturing est pas du tout pratique. Une autre c'est qu'il faut ajouter d'autres bibliothèques (GLUT par exemple) pour avoir des fonctionnalités un peu plus évoluées que la 3d de base et quand on débute en graphisme, c'est pas evident d'aller rechercher à droite à gauche des bibliothèques interessantes.
 
LE plus beau moteur en OGL est effectivement Quake3 mais n'est pas Carmack qui veut. En plus ce moteur supporte seulement les fonctionnalités de base du T&L (vertex lighting) : pas de bump, pas de vertex shaders par exemple.
 
Il existe des extensions OpenGL mais c'est une telle jungle (spécifique à chaque fabricant de chips) que c'est pour ça que je suis passé à DX8. DX8 intègre tout. Avec le SDK 8, on n'a pas besoin d'autre chose.


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Pipiru piru piru pipiru pi
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Marsh Posté le 24-10-2001 à 17:30:29   

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 18:16:16    

c koi Visual 6?

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 22:55:36    

Allegro ou SDL est très bien pour faire du graphisme de base en 2D.

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Marsh Posté le 24-10-2001 à 23:09:32    

n0mad a écrit a écrit :

 
LE plus beau moteur en OGL est effectivement Quake3 mais n'est pas Carmack qui veut. En plus ce moteur supporte seulement les fonctionnalités de base du T&L (vertex lighting) : pas de bump, pas de vertex shaders par exemple.




 
t dur la, quand q3 est sorti les vs c t pas trop au gout du jour ..
Doom3 est tjs en ogl, et heuh ...comment dire
bobo
 
 
(m'enfin sinon je suis assez d'accord avec toi sur le reste)

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