Les demos 64 ko - Programmation
Marsh Posté le 15-11-2003 à 20:30:34
Allez voir au moins la derniere, ca pese que 64 ko c pas enorme
Marsh Posté le 15-11-2003 à 20:33:19
J'aime pas trop les démos 64 ko
Trop petit et souvent "un peu toutes les mêmes"...
Par contre une fois une démo "Kasparov" m'avais vraiment bien plus si certains connaissent des trucs dans le genre je suis preneur !
Marsh Posté le 15-11-2003 à 20:33:51
SBAM a écrit : Programmation ? |
Oui peut etre que ca a plus sa place sur programmation, mais si comme moi, certain de vont que sur disscution je le met ici.
Edit: desoler ce soir j'arrive pas me concentrer
Marsh Posté le 15-11-2003 à 20:44:26
Nicobule a écrit : J'aime pas trop les démos 64 ko |
www.tbl.org
p.s. amiga rules
Marsh Posté le 15-11-2003 à 21:59:49
popopeye a écrit : J'esiter a le mettre sur le forum soft mais je pense que ce sera plus vu ici. |
Les démos 64ko qui utilisent DirectX 9...
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:02:19
popopeye a écrit : |
c'est un post a trou ?
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:02:51
caedes a écrit : |
soyons moderne, et directX9 ne joue que peu sur la taille de l'ensemble
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:05:28
chrisbk a écrit : |
Il n'y a plus d'interêt à se limiter à 64ko... Je veux dire par là, ca fait appel à bien trop de fonctions externes pour encore dire qu'il s'agit de démos 64Ko.
Autrement je demande à Microsoft d'inclure des super exemples dans directX 10, et "ma démo 64Ko" sera simplement un appel vers cette DLL....
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:06:05
caedes a écrit : |
Je ne cherche qu'a comprendre, j'y connait rien en programmation mais ils utilise des trucs integre a DX9 c ca ?
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:08:02
chrisbk a écrit : |
S'auras tu retrouver le sens de ma phrase? , desoler je v corriger.
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:08:26
popopeye a écrit : |
Oui. Enfin tout du moins des fonctions de DX9... On est loin des demos d'avant qui n'utilisaient aucunes routines, que de l'asm...
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:08:41
caedes a écrit : |
lesquelles ?
fais moi une liste
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:13:08
popopeye a écrit : |
boaf si tu prends la fr.08 d'un point de vue DX tout ce qu'ils ont l'air d'avoir utilisé c'est le barbouillage a l'ecran. Le gros du boulot, le tour de force la dedans se situe surtout aux niveaux des données générées proceduralement (objet / textures...)..... Et n'en déplaise a caedes, il n'y a rien pour faire ca DX, fo tout se palucher a la main (en asm si ca lui fait plaisir)
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:24:38
ou skon trouve des demos 64k en assembleur, qui font appel a aucune librairie exterieure?
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:25:29
Reiboul a écrit : ou skon trouve des demos 64k en assembleur, qui font appel a aucune librairie exterieure? |
TBL, posté plus haut, en ont fait de tres connus (Jizz et Stash)
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:40:12
caedes a écrit : |
pas besoin de DX10. Si t'es inspiré par les théières, tu peux faire une demo en OpenGL de taille très raisonable
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:41:37
J'adore fr.08 !!!
L'équivalent de 1.9 Go dans 64 ko, c'est fort !!
Zou pour la route: un petit State of Mind bien péchu
Marsh Posté le 15-11-2003 à 22:42:28
KRUMLI a écrit : J'adore fr.08 !!! |
elle fait rien qu'a planter chez moi
Marsh Posté le 15-11-2003 à 23:19:25
chrisbk a écrit : |
t'as choper la derniere version (qui doit quand même dater de qlq temps) avec correction des bugs ?
Marsh Posté le 16-11-2003 à 02:01:20
le mieux se serait de partager ces idees pour realiser une demo 64k, une sorte de mini tutoriel ou on explique les bases de la demo
(pour linstant je bosse sur une demo4k depuis un moment, mais jai encore rien fait pour le son, me reste +- 500 octets si qqn s'y connait en zik et est motivé...)
Marsh Posté le 16-11-2003 à 11:16:15
les bases d'une demo 64k, sa doit deja representer un p'tit bouquin sa en plus i faut deja connaitre des langages genre ASM
Marsh Posté le 16-11-2003 à 12:41:41
on fait pas une demo en basic, du moins pas a ma connaissance
Marsh Posté le 16-11-2003 à 12:47:17
red faction a écrit : le mieux se serait de partager ces idees pour realiser une demo 64k, une sorte de mini tutoriel ou on explique les bases de la demo |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 611&cat=10
(oui j'ai vu que t'as posté dedans, mais c'est pour les autres intéressés que je poste le lien )
Marsh Posté le 16-11-2003 à 14:18:01
Reiboul a écrit : les bases d'une demo 64k, sa doit deja representer un p'tit bouquin sa |
ma demo en 4k est faite en C avec visual donc l'asm
Marsh Posté le 16-11-2003 à 14:47:03
rapport avec red faction qui veut faire des tutos pour les demos
sa requiert donc une connaissance du langage en question, sinon on aura pas fini de l'ecrire, ce tuto
Marsh Posté le 16-11-2003 à 14:51:55
ouais pis faut aussi expliquer comment on tape sur un clavier
Marsh Posté le 16-11-2003 à 16:09:28
c'est pas nouveau ces démos
elles sont(pour celles que je connais) réalisé par l'équipe de http://farb-rausch.de/
Marsh Posté le 16-11-2003 à 22:19:30
l'Asm c'est bon, mangez en
quiconque aura lu mon topic (update coming soon, promis, j'ai des soucis avec watcom), aura compris que je suis pas trop fan des démos DirectX
mais faut reconnaitre que la fr-08 restera dans les annales, rien d'étonnant quand on connait le type qui l'a codée : Chaos, ex membre du non moins fameux groupe Sanity sur Amiga, inventeur du RotoZoom, et de bien d'autres effets ! ce gars est une légende vivante !
sinon pour info, les 64k c'est pas récent ! ça existait déjà à l'époque de l'Amiga !
pour ceux que ça intéresse :
émulateur Amiga : http://www.winuae.net
démos Amiga : http://us.aminet.net/demo/index.html
Marsh Posté le 15-11-2003 à 20:01:25
J'esiter a le mettre sur le forum soft mais je pense que ce sera plus vu ici.
Certain doivent connaitre, une competition ou le but et de faire la plus belle demos en seulement 64 ko Ca m'as toujours impressionner, donner vos impressions !
Quelques une ici http://theproduct.de/ la derniere en bas de page est pas mal du tout!
Ca n'as peut etre pas ca place sur discution donc desoler d'avance.
Message édité par popopeye le 15-11-2003 à 20:04:20