Coordonnees 3D -> 2D - Programmation
Marsh Posté le 24-07-2002 à 15:18:32
plutot que de programmer tout ca toi meme
tu peux te contenter d'utiliser des API toutes
faites style opengl ou directX.
Pour Opengl et directX toute la doc est dans la MSDN
A+
LEGREG
Marsh Posté le 24-07-2002 à 15:56:58
Hmmm je pense que apprendre opengl ou direct3d rien que pour ca c'est peu etre un peu long pour pas grand chose
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:04:57
bon alors je te laisse lui expliquer
la theorie de la projection 3D-> 2D alors
LeGreg
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:47:22
Bah...... suffit de diviser par la profondeur ;-)
Bon, ok pour Direct3d
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:48:04
Finalement , non
http://www.programmersheaven.com/zone10/cat337/
Marsh Posté le 24-07-2002 à 16:59:40
ReplyMarsh Posté le 24-07-2002 à 17:00:59
legreg a écrit a écrit : plutot que de programmer tout ca toi meme tu peux te contenter d'utiliser des API toutes faites style opengl ou directX. Pour Opengl et directX toute la doc est dans la MSDN A+ LEGREG |
mouais ... DirectX pour faire tourner 10 pixels blancs sur eux-memes, c'est peut-etre un chouïa exagéré
Marsh Posté le 24-07-2002 à 17:03:52
bah si tu maitrises les maths, je ne vois pas pourquoi tu poses
la question
LeGreg
Marsh Posté le 24-07-2002 à 18:15:27
ReplyMarsh Posté le 24-07-2002 à 18:21:17
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
ya ce kil faut pour es rotation de points en software
Marsh Posté le 24-07-2002 à 11:31:19
Je voudrais faire une toute petite appli 3D pour laquelle il faudrait que je tourne autour d'un nuage de points, zoom, translation, etc. Est-ce qu'une bonne ame pourrait me filer une url qui me permettrait de representer les points a l'ecran en fonction de l'endroit ou je me trouve et ou je regarde ?