comment ca marche un serveur de jeu masivemnt online? - Programmation
Marsh Posté le 01-10-2001 à 12:03:13
koulip31 a écrit a écrit : ben oauis comment ca marche ce truc? comment ils font pour gerer + de 200 connect en meme temp de plus en temps reel sans que ca ramme de trop... ques qui transite comme info ? comme pour un chat ca utilise les sockets mais 200 connect a gere pour un serveur ca flood po?... de la doc la dessus ou de la tehorie serrais la bien venue. |
aucune idée...
mais cherche autour du zappy... je crois que tu trouveras ta réponse... (peut etre... :-) )
Marsh Posté le 01-10-2001 à 13:42:03
koulip31 a écrit a écrit : ben oauis comment ca marche ce truc? comment ils font pour gerer + de 200 connect en meme temp de plus en temps reel sans que ca ramme de trop... ques qui transite comme info ? comme pour un chat ca utilise les sockets mais 200 connect a gere pour un serveur ca flood po?... de la doc la dessus ou de la tehorie serrais la bien venue. |
Si tu veux vraiment le savoir, il y a plein de mmorpg en opensource donc tu doit pouvoir voir comment c'est géré
Fais une recherche sur freshmeat.net
Marsh Posté le 01-10-2001 à 13:44:52
thx tout le monde vais aller faire un tour alors sur freshmet
un nom de mmp open source serrait la bien venue pour ma recherche mais c'es facultatif
Marsh Posté le 01-10-2001 à 13:56:37
koulip31 a écrit a écrit : mais je suis tj friant d'info a ce sujet sur le forum |
Miam!
(oups ca me donne faim...)
Marsh Posté le 01-10-2001 à 14:06:10
je sais que certaines boites font ça en utilisant corba...
Marsh Posté le 01-10-2001 à 14:14:39
slurp l'info
thx la jai trouve 2/3 source en java mais ca me laisse perplexe sur le nombre de connection en meme temps
on continue la recherche
en fait personne ne s'est jamais pose la question? ou tout le monde sait mais veux rein me dire
Marsh Posté le 01-10-2001 à 14:15:48
koulip31 a écrit a écrit : ... ou tout le monde sait mais veux rein me dire |
euh...oui!!
Marsh Posté le 01-10-2001 à 15:17:59
koulip31 a écrit a écrit : suri > tu vas voir toi ce soir |
counter?? Lol...jme suis entrainé ce week end
Marsh Posté le 01-10-2001 à 15:20:49
no pb ke je te frite
mais ya plus glitch
on pourras plus gagner face a thief
Marsh Posté le 01-10-2001 à 16:26:53
koulip31 a écrit a écrit : no pb ke je te frite mais ya plus glitch on pourras plus gagner face a thief |
je l'ai eu 4 fois la derniere fois qd meme...
bon d'accord il m'a eut 42 fois mais bon...
Marsh Posté le 01-10-2001 à 16:27:33
je crois que le topic est mort... LoL!
Marsh Posté le 01-10-2001 à 16:32:42
c'est clair comment tu me las tué
mais bon sur ce forum des ke ca sort du niveau moyen ya plus personne la plus part ici sont des webmasters ou des programmeur non passionés ne se posant pas d'autres question saretant a leur cours papier
jarrive pas a trouver de doc
ca te dirrait toi de faire un mjeu masivement online (un truc evolutif sympa mais plus oriente code que grafique)
Marsh Posté le 02-10-2001 à 01:36:43
je sais pas si tu te rend bien compte de la complexité d'un MMOG...
c'est beaucoup plus lourd qu'un jeu classique...
si tu veux des infos, tu peux aussi regarder du coté des MUD
Marsh Posté le 02-10-2001 à 11:36:26
je men rend pas bien compte c'est pour cela que je cherche de la doc la dessus pour savoir si c'est fesable a mon niv
les MUD c'est les rpg en mode texte non?
Marsh Posté le 02-10-2001 à 11:58:35
Citation : mais bon sur ce forum des ke ca sort du niveau moyen ya plus personne la plus part ici sont des webmasters ou des programmeur non passionés ne se posant pas d'autres question saretant a leur cours papier |
Ah ouais et toi t'es koi ? un sur-homme !? Moi aussi je peux chercher des tonnes d'informations qui n'ont aucune importance pour ma miserable de vie de blaireau ... mieux, je les imprime, les colle sur les murs et j'invite des filles pour qu'elle soient impressionne par ce qu'elle voient et qu'elle me demandent ce que c'est ! J'aurai l'air super fort comme ca ! ... enfin choisie des blondes quand meme pcke sinon ca va ce voir !
Tout les "non-passionnes [...] moyens" que tu trouvent sur ce forum ont de reels besoins, ils s'entraident et je suis certain que tu aurais beaucoup de chose a apprendre de la plupart des gens qui postent ici ! Koi ke non, personne ici ne sait comment simuler le fonctionnement d'unee horloge atomique en Cobol, donc rien de bien interessant pour un esprit superieur !
[edtdd]--Message édité par _epegasus_--[/edtdd]
Marsh Posté le 02-10-2001 à 13:37:38
Citation : |
cette question ettais serrieuse et toit tu poste comme ca comme un grosse merde des insultes envers moi ... envers mes questions... mais nen peche tu est le parfait reflet de ce forum a part les comment faire un "hello world"ou un cite web en html tu sait rien et ca te derrange que des gens posent des question plus complique que de ce niveau... tu remarquerras que oratiquement personne na repondut a cette question qui est tres serrieuse (et ouais ca minterresse de savoir et si c'est fesable jessaiyerrais den faire un )
je remercie les 3 personne qui mon donne des infos sur la chose
et emerde le gus a 2de QI qui insulte les personnes meilleurs que lui pour escuser son niveau de MERDE
Marsh Posté le 02-10-2001 à 14:03:29
Tu remercies les trois personnes qui ont repondus a ta question en chiant sur les 3/4 des autres forumeurs ... c'est ce qu'on appel l'elitisme non ? C'est pas la technique qu'Hitel, Franco ou Mussolini ont defendu ? Eux aussi se prenaient pour dieu d'une certaine maniere !
Je ne doute pas de ton interet pour cette question hautement importante, si ta seule ambition (tu viens d'en apprendre la definition pour le mettre dans toute tes phrases ?) et de savoir comment quelque chose d'aussi specifique fonctionne, alors je suis tres heureux pour toi ... mais ne vient pas critiquer les pauvres gens qui viennent ici poser des questions "moyennes".
Derniere chose : de quel te permet tu de juger ou commence et ou s'arrete la passion de chacun ? Bah je presume que si tu te permets de nier la passion des "newbies" pour les choses simples c'est que tu as perce un des secretes de la vie ... ah mais je suis con, ta reponse d'atrophie du bulbe et deja toute faite (elle est tres originale d'ailleurs !) : tu es DIEU ... et bah si toi tu es dieu, alors je comprends qu'il y ait des guerres, des attentats, la famine, etc ...
Marsh Posté le 02-10-2001 à 14:06:51
Citation : |
exact, dison que si tu t'interesse plus au coté code que graphique, ce sera plus facile a comprendre, comme ca se concentre uniquement sur le jeu lui-même et les interactions, avec pas de graphisme et une interface texte...
deja faudrait savoir ce que tu entend par MMOG
combien de jouer? monde persistant? temps réeel? tour par tour?etc...
Marsh Posté le 02-10-2001 à 14:26:31
ben moi ce ke jaimmerais c'est faire un serveur ou tu puisse jouer a entre 0 et 100 personne le tout assez complet (un MUD en + evolue koi) mais bon c'est plus pour apprendre a faire un serveur ki gere un gros nombre de connect et de donnees sans ke ca ramme de trop...
le grafisme pensait a un cadriage 2D style plateau de jeu en deplacement case par case (affeux mais simple a gerrer)le temps reel ca pourrais etre un bon chalenge ca aussi
vais aller voir du cote des MUD merci de l'idee daller voir par la si ta d'autres infos
Marsh Posté le 02-10-2001 à 14:36:19
attention j'arrive pour rectifier le tire...
bon..ce que koulip voulait dire (quasiment sur), c que pour les questions courantes on trouve de l'aide et pour les questions un peu pointue on en trouve pas, ce qui est tout a fait normal...
Ceux qui ont poussé leurs connaissances jusqu'a un point tel qu'ils puissent repondre a une question pointue ne passent ptet pas leur vie sur hfr, et n'y viennent meme pas... mais c comme ca... ils se peut egalement qu'une personne puisse repondre a un truc pointu... Perso j'ai posé plusieurs question tres specifique parfois et personne n'a pu me repondre ICI sur HFR... mais ailleurs oui..
Donc tout depend de la question! (j'm'embrouille... )
voila..Et pour ce qui concerne koulip et ses hello world, je confirme que c deja loin derriere lui... et si il veut faire des trucs biens, et ben il fo s'en donner les moyens...
voila
Hey reveillez-vous c fini!
Marsh Posté le 02-10-2001 à 14:37:13
Citation : Tu remercies les trois personnes qui ont repondus a ta question en chiant sur les 3/4 des autres forumeurs ... |
Marsh Posté le 02-10-2001 à 14:39:03
suri> tu connais un forum de prog fr a la mesure de ma divinitée
Marsh Posté le 02-10-2001 à 14:48:48
Si considerer la plupart des forumeurs comme des non passionnes moyens etc. n'est pas chie dessus alors c'est koi ?
Ah oui au passage, si tu savais ce que ca me fait de savoir que tu me chies dessus ...
Pour ce qui est de l'ambition, il doit y avoir plusieurs lignes dans ton dictionnaire, lis les toutes ...
Objectivement, une phrase interessante quand meme :
je suis passé par la mais a un moment faut se dire je suis cabable de mieux!!! et se donner les moyens pour le faire
... donc tu as ete aussi un non-passsionne ? bah oui, les gens qui pose des questions ici (bon d'accord parfois tres connes) ne peuvent-il pas penser comme toi !?
Pour finir, partant du principe que tu es incapable de m'expliquer la vie, il est inutile d'attendre de toi une quelconque action divine sur cette planete ... mais bon en etre convaincu c'est deja une bonne chose, je dirais meme que c'est le principal !
Marsh Posté le 02-10-2001 à 15:05:01
koulip31 a écrit a écrit : suri> tu connais un forum de prog fr a la mesure de ma divinitée |
non
Marsh Posté le 01-10-2001 à 10:39:42
ben oauis comment ca marche ce truc?
comment ils font pour gerer + de 200 connect en meme temp de plus en temps reel sans que ca ramme de trop...
ques qui transite comme info ?
comme pour un chat ca utilise les sockets mais 200 connect a gere pour un serveur ca flood po?...
de la doc la dessus ou de la tehorie serrais la bien venue.