A l'aide, Comment qu'on fait un Mod Half-Life

A l'aide, Comment qu'on fait un Mod Half-Life - Programmation

Marsh Posté le 12-05-2001 à 13:35:34    

Bin voilà j'aimerais me lancer dans la creation de Mod HL, j'ai déjà le SDK, mais le gros problémes c que j'y connais rien, faut du C++, alors j'ai Visual C++ 6.0 et Borland C++ 5, j'ai meme le MSDN d'avril 2000 qui pése 2Go
je vais egalement avoir 3DS MAX... mais le plus gros probléme reside dans le fait que je ne connaissent rien au C++ (enfin j'ai commencer a lire un mega dico qui a faillit me tuer rien qu'en essayant de le porter pour le lire)
donc si on pouvait m'aider ou m'indiquer des Sites ou je trouverais des Indications ça m'aiderait bcp (en français si possible)
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 13:35:34   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 13:38:23    

Kyp Durron a écrit a écrit :

Bin voilà j'aimerais me lancer dans la creation de Mod HL, j'ai déjà le SDK, mais le gros problémes c que j'y connais rien, faut du C++, alors j'ai Visual C++ 6.0 et Borland C++ 5, j'ai meme le MSDN d'avril 2000 qui pése 2Go
je vais egalement avoir 3DS MAX... mais le plus gros probléme reside dans le fait que je ne connaissent rien au C++ (enfin j'ai commencer a lire un mega dico qui a faillit me tuer rien qu'en essayant de le porter pour le lire)
donc si on pouvait m'aider ou m'indiquer des Sites ou je trouverais des Indications ça m'aiderait bcp (en français si possible)
 
Merci




 
y'a un topic récent sur "comment apprendre le c++"

Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 13:39:00    

le topic c'est:
"quel premier langage pour debuter en prog?"

Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 13:47:01    

oui je l'ai vu mais ça ne me dit rien sur mon probléme
Je cherche pas un language par lequel debuter je cherche surtout a utiliser le C++

Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 13:51:00    

laisse tomber.
t'aura du mal a apprendre c++ tout de suite.
et surtout, tu pourra pas commencer tout de suite ton mod
 
c bien d'avoir les prog, encore faut il savoir sen servir

Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 16:08:22    

c exactement ce que je disait....
Mais je veux absolument faire un Mod, alors ya surement un tutorial quelque part qui explique comment faire sans trop de connaissance en programmation ?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 18:05:31    

tu peux trouver des tutorials mais a part reproduire ce qu'ils font, tu fera que dal ou alors tu ne le fera pas expres.
 
tout le jeux est en c++ et pour faire un mod faut aussi faire un peu de 3D (modelisation et programmation (ki est + chiant))
 
Comment espere faire un modification d 'un jeux fait en C++ kan tu ni connais rien. Reflechi avant de vouloir faire un truc.
 
Moi je voudrais bien pouvoir voler sur un F117 mais bon...


---------------
haahhahahaha == TheJackal
Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 18:08:12    

en + ti connais rien en prog et tu veux te lancer ds le c++. tu c si tu frequente ce forum que c pas le language conseiller pour debute.
 
Va programmer ta calculette pour commencer... et c pas la peine de dire g ca ou ca, je te dis, ca te sert a rien.
le c++ c un language de pro


---------------
haahhahahaha == TheJackal
Reply

Marsh Posté le 12-05-2001 à 22:00:05    

non je frequente pas trop le forum programmation, mais j'etait déjà au courant que le C++ c pas pour les debutant, en fait c Minicooler qui m'as filer tout ces zoli programmes...
mais comme tu viens de le dire c un langage de PRO donc c celui que je veux apprendre...
 
Pour la calculette c un espece de Qbasic encore plus simple... on peut faire des trucs marrant avec  
mes les profs aprés y nous engeule en classe quand on est planté sur sa calculatrice :D

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 07:33:05    

tu peux apprendre le C++ mais je vais de dire une chose : tu va un peu t'emmerder a apprendre tout de suite ce language et puis ton mod n'espere pas le commencer d'ici un mois. Aie de la patience. Et puis le jour ou tu sora prog en c++ pour faire un mod HL, pu personne ni joura donc je te conseille de te mettre plutot a faire un mod Q3 enfin, quand tu pourra...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 07:33:05   

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 09:32:52    

Pfffffffff .... C'est minable les gars qui font, ouais, moi je suis trop un boss en C++, mais toi, je crois que c'est pas la peine, tu y arrivera jamais ! Putain, tout le monde débute un jour, alors si t'as rien de plus constructif à faire, va sur Blabla !
Bon, sinon pour Kyp Durron, moi ce que je te conseille, c'est premièrement de lire un peu un bouquin de C++, juste pour connaitre les bases, ie les mots clé, et enfin juste de quoi faire un "hello word" avec ton compilateur (VC++), et pis ensuite de choper la source d'un mod d'half life, pour pouvoir voir comment ça marche. Ensuite, le mieux est que tu comprennes à quoi sert tout ce que tu vois, et que tu modifie des ptits bouts pour voir ce que ça fait. Et seulement ensuite, quand tu sauras tout modifier dans un mod déjà fait, tu seras capable d'en faire un nouveau.
Pour trouver les sources d'un mod, je pense que ça doit se trouver sur fileplanet.com
Bon courage ;)

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 10:57:24    

freewol a écrit a écrit :

Pfffffffff .... C'est minable les gars qui font, ouais, moi je suis trop un boss en C++, mais toi, je crois que c'est pas la peine, tu y arrivera jamais ! Putain, tout le monde débute un jour, alors si t'as rien de plus constructif à faire, va sur Blabla !
Bon, sinon pour Kyp Durron, moi ce que je te conseille, c'est premièrement de lire un peu un bouquin de C++, juste pour connaitre les bases, ie les mots clé, et enfin juste de quoi faire un "hello word" avec ton compilateur (VC++), et pis ensuite de choper la source d'un mod d'half life, pour pouvoir voir comment ça marche. Ensuite, le mieux est que tu comprennes à quoi sert tout ce que tu vois, et que tu modifie des ptits bouts pour voir ce que ça fait. Et seulement ensuite, quand tu sauras tout modifier dans un mod déjà fait, tu seras capable d'en faire un nouveau.
Pour trouver les sources d'un mod, je pense que ça doit se trouver sur fileplanet.com
Bon courage ;)




 
tout à fait d'ac , haahhahahaha faut arreter de regarder les gens d'en haut ...


---------------
I'm so crazy that sometime people think i'm clever.
Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 12:02:29    

on met tout au point : je dis pas ke jsuis un boss !! donc on ne me fait pas dire ce ke g pas dit !!!!!!
le jour ou j'arriverai a faire mon propre systeme d'exploitation, la je serai un boss parce ke j'estime kon a toujours qq chose a apprendre
 
je dit : il aura du mal a apprendre le c++ tout de suite kan il ny connais rien en prog
 
et puis:
il va pas faire son mod avant qq temps
on apprend pas a faire du c++ en 1 semaine (suis ki dit ke c possible  :lol:  :lol: et meme en un mois... tu connais une petite base)
 
et puis c vrai ken sachant faire un "hello word" dans une app console sa suffit pour se lancer a faire le mod. :D  :lol:  :lol:  :D  :lol:  :lol:  :D  
 
j'ai rien contre les gas ki veulent apprendre a prog mais un gas ki veut faire un mod c kil kroi ke ca sapprend du jour en lendemain.

 

[edit]--Message édité par haahhahahaha--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 12:26:00    

bin un jour j'ai commencer un bouquin de c++
j'ai commencer par apprendre les commandes d'echappement et les variable tel que int ou float, j'ai egalement vu les flux d'entrée sortie avec cin << et cout >> mais ensuite ils ont commencer a parler de cin.get et de printf et tout là j'ai commencer a decroché, quand on est passé au boucle comme while ou for j'ai également pas trop enregistrer ya que if qui m'est rester car je l'utilisé enormement avec des label lorsque je programmait en Qbasic
j'ai reussit a faire un programme ou faut entrer un username et password pour pouvoir entrer dans le PC au demarrage (mais on m'as un peu aider) le username etant bien sur dependant du password, si ça interresse quelqun c sous dos et j'ai encore les sources
 
mon seul problemes c ces bordel de ";" a chaque fin de ligne ou je ne sais ou, a chaque fois j'en paume un
 
c bon c les bases ça ?
 
mais je contait faire comme freewol a dit j'ai les sources du jeu half-life lui meme donc je vais trifouiller un peu tout et voir ce que ça fait, et pour le reste je regarde comment sont fait les mods (genre pour les menu et tout)
 
 
merci pour vos reponses

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 13:33:30    

pas si mal... mais c sous dos...
essaye de faire un prog Windows et maitrise les callback.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 13:39:27    

while et for c vraiment la pure base donc si t'arrive pas...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 13:47:06    

a en entendre certains , n importe qui est capable de faire un mod  hL dans le mois
 
Et bien vous messieux qui avaient fait CS et bien vous etes nuls
au vu du temps que vous avez mis , vous auriez pu le faire en moins d un mois quand meme , non mais hoooooo
 
bon qui veut se lancer dans un mod la ? on se le torche dans la semaine
 
........  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 13:54:11    

c vrai qu'il faut avouer que cs a mis du temps a arriver a la maturité a laquelle il est aujourdh'ui mais je ne pense pas qu'as cette epoque sierra distribuait ces sources ou des trucs du genre
donc ces gars la qui etait les premiers a faire un mod on vraiment du se defoncer pour pouvoir faire quelquechose et suivre egalement les multiples updates dont etait victimes Half life a cette epoque
 
mais la sierra ils nous file tout ce qu'il faut et n'attende que ça que nous fassion des mods (franchement vu comment ils en parlent dans les readme on a vraiment l'impressions que c simple) pasque s'il tombent sur un bon mod ils ont tout les droits de le commercialisé et de se faire des pepetes dessus...
 
mais bon faudrait mieux aider ceux qui veulent se lancer plutot que de les decourager, m'industrie du jeu en se moment et en baisse et a mon avis ça vas continuer alors si on veut des bon jeux faut se les faires....
 
pis qui peut faire des meilleurs jeux que les joueurs eux-même ??

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 14:12:36    

Pour faire un mod, tu n'as absolument pas besoin de connaitre la programmation windows, comme certains voudraient le laisser entendre. Par contre c'est clair que si tu maitrise pas les while, ou les ; à la fin des lignes, il faut encore que tu bosses à mort les bases. Faut que ça soit très clair dans ta tête avant de pouvoir comprendre un code fait par qqun d'autre.
Et à tous ceux qui disent qu'on ne peux pas faire telle ou telle chose en moins d'un mois, ça veut rien dire du tout. Déjà Kyp dis pas qu'il veut faire le mod du siècle, il veux faire un mod, ce qui en soit ne demande pas énormément de temps. Et pis tout dépends aussi de la motivation et du temps qu'il est prêt à y consacrer. Alors SVP évitez les apriori et apportez un peu plus d'aide constructive.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 14:42:03    

ouais ok merci freewol
pour le mod j'ai dejà commencer, il est dans la liste des mod half life (un tout petit fichier a faire et ça s'affiche) et quelque BMP modifier permette de peronaliser le GUI pour le code vu que je suis pas tout seul a bosser dessus je vais voir avec mes collaborateur
mais je vais peut etre comme tu dit revoir mes bases a fond...
mais le livre fait 1200 page (c de chez micro application) alors ça s'arrete ou les bases ??

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 14:49:29    

JosyX a écrit a écrit :

a en entendre certains , n importe qui est capable de faire un mod  hL dans le mois
 
Et bien vous messieux qui avaient fait CS et bien vous etes nuls
au vu du temps que vous avez mis , vous auriez pu le faire en moins d un mois quand meme , non mais hoooooo
 
bon qui veut se lancer dans un mod la ? on se le torche dans la semaine
 
........  :pt1cable:




 
c ce ke je dis mais en plus clair.
faut deja du temps pour apprendre le c alors faire un mod...
celui ki a fait counter connaissait deja le c++.
toi tu prendra... 2 ans.
seulement d'ici la, pu personne ne jouera a hl

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 15:16:03    

voila une addresse deja :
http://www.planethalflife.com/wavelength/
 
et on dira pas ke jai un movai fond.
bonne chance ten aura besoin

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 15:19:29    

Merci (meme si je connaissais déjà)
j'ai en effet trouvé pas mal d'info comme celle sur wavelength
Mais je sais pas par ou faut commencer ?

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 15:22:10    

taura + de mal ke je le pensai.
tu connais le site et tu cherche ?
ta des tutorials merde  :hot: !

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 15:41:49    

ouais je vais me debrouiller
j'ai vu les tutorials
t'ennerve po :crazy:  :crazy:

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 16:33:58    

faut sortir du nid familiale et apprendre a se debrouiller tout seul. moi j'apprend plein de truc tout seul, comme un grand  :na:


---------------
haahhahahaha == TheJackal
Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 17:13:53    

se toute façon c comme ça qu'on apprend le mieux
 
je posterais mon mod quand il sera finit
pour l'instant je m'occuppe des menus....
C chiant faut refaire tout les bouton en BMP avec photoshop
un fichier de 156*5382, chaque bouton a une hauteur de 26px c qui donne 207 bouton a faire
don 69 en normal, 69 en flou gaussien et 69 en autre truc aux choix qu'on aime bien (moi j'ai pris bougé)

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 17:16:56    

envoie l'address kan il est finit kon delire un peu  :D


---------------
haahhahahaha == TheJackal
Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 17:30:06    

bin de toute façon vous serait au moins les beta testeurs...
Qui sait il sera ptet pas si mauvais...

Reply

Marsh Posté le 13-05-2001 à 17:37:41    

ya plein de tuts sur www.hldesign.com

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed