[C++/opengl] Comment créer une fenetre subwindows ?

Comment créer une fenetre subwindows ? [C++/opengl] - Programmation

Marsh Posté le 21-06-2001 à 17:39:20    

Salut, je n'arrive pas a créer  une SubWindow avec GLOW sur une fenêtre GLUT existante .
J'arrive a créer une fenetre glow séparé mais j'aimerais l'inclure dans ma fenetre principale (GLUT).

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 17:39:20   

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 19:15:40    

La doc de reference : tu la definis comme n'importe quel autre GlowComponent :
http://www.ugcs.caltech.edu/~dazum [...] indow.html
 
Le truc c'est que tu ne peux pas utiliser GlowQuickPalette, tu es oblige de passer par la Low-level API, et c'est un peu plus embetant... mais le resultat vaut le coup :love:
 
Sinon jette un coup d'oeil directement au tutorial 0, y a un exemple de SubWindow :hello:

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Marsh Posté le 21-06-2001 à 20:08:12    

tgrx a écrit a écrit :

La doc de reference : tu la definis comme n'importe quel autre GlowComponent :
http://www.ugcs.caltech.edu/~dazum [...] indow.html
 
Le truc c'est que tu ne peux pas utiliser GlowQuickPalette, tu es oblige de passer par la Low-level API, et c'est un peu plus embetant... mais le resultat vaut le coup :love:
 
Sinon jette un coup d'oeil directement au tutorial 0, y a un exemple de SubWindow :hello:  




 
salut,
j'avais regardé le tutorial zero ,mais c'est c'est pas évident et je comprends pas tout :crazy:  ,en particulier le constructeur qui utilise un inline ,mais je regarderai mieux a tete reposé ,ça doit etre faisable .
 
merci de ton aide encore une fois tes conseils sont vraiment précieux .

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Marsh Posté le 22-06-2001 à 10:37:38    

Ben inline c'est pas mechant, c'est juste une directive de compilation qui "inclut" le code directement.
 
ex:
 
void f() { cout << "Marf" << endl; }
void main() { f(); f(); f(); }
 
Ici il y aura effectivement trois appels de la fonction f lors de l'execution.
En revanche, si tu declares f en inline, le compilateur inclut directement le contenu de f dans main(), et ca va donner ca a la compilation
 
void main() { cout << "Marf" << endl; cout << "Marf" << endl; cout << "Marf" << endl; }
 
Mais dans le source propose, je vois pas trop l'interet du 'inline' etant donne que l'appel du constructeur ne se fait qu'une fois, et que donc c'est pas critique de declarer les constructeurs en inline :??:
Peut-etre une mauvaise habitude du programmeur... :crazy:

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