Comment détuire un élément dont on a le pointeur? [C++] - Programmation
Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:49:30
| El_gringo a écrit a écrit  : ...essaye un free ((TypeDePointeur*) tonPointeur); | 
 
 
free c du C, pas du C++ 
 
en C++, on utilise new/delete ou new[]/delete[] selon que c'est un objet simple ou un tableau d'objets
[edtdd]--Message édité par C_Po_Ma_Faute--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:58:48
Oui mais comment on utilise delete ou delete[] avec un pointeur pour ne détuire que l'objet qu'il pointe et laisser le pointeur?
Marsh Posté le 12-07-2001 à 15:00:00
Si free fonctionne en C, y a pas de raison que ça fonctionne pas en C++...après tout, c qu'une extention du C le C++
Marsh Posté le 12-07-2001 à 15:03:13
Attention on ne peut pas désallouer avec free un objet créer avec new, ou alors c'est à vos risques et périls  
 
Marsh Posté le 12-07-2001 à 16:12:01
| El_gringo a écrit a écrit  : Si free fonctionne en C, y a pas de raison que ça fonctionne pas en C++...après tout, c qu'une extention du C le C++ | 
 
free marche en C et C++ pour desallouer qqchose alloue par alloc, malloc, calloc, etc... 
delete marche en C++ pour desallouer qqchose alloue par new 
delete[] marche en C++ pour desallouer qqchose alloue par new[] 
Marsh Posté le 12-07-2001 à 14:35:34
J'ai un pointeur vers un élément vector<Class maison>, et j'aimerais pouvoir détruire cette élément en utilisant son pointeur.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur le façon de mettre ça en oeuvre?