cherche jeux en C pour mon projet info

cherche jeux en C pour mon projet info - Programmation

Marsh Posté le 03-12-2001 à 16:25:21    

salut à vous  
je dois terminer mon projet informatique de c,
 
 j'aimerais rajouter un ou deux jeux..
 
alors, si vous avez des listing de ce que je cherche
maillez moi

 

[edtdd]--Message édité par nico76--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 16:25:21   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 16:27:22    

arrive pas a faire une simple calculette?


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 16:32:15    

je ne suis qu'un pov étudiant qui ne fait pas de c dans la boite où il travaille (alternance) donc j'ai beaucoup de mal a etre bon en c :cry:  :cry:  :cry:


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j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 16:33:16    

ligne de command ou interface graphique?


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 16:35:41    

je comprends po
on tape nos programmes sous linux.
enfin, je l'ai retapé sous dev c++, qd j'execute, ça ouvre une fenetre ms dos
enfin, si tu peux m'aider, je suis preneur

 

[edtdd]--Message édité par nico76--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 16:36:57    

donc une fenetre dos voila
pas une interface avec des tous beaux bouton


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 17:10:16    

strict minimum:

Code :
  1. float i=0;
  2. float j=0;
  3. char op;
  4. while( true ) {
  5.  if( !scanf( "%f %c %f", &i, &op, &j ) ) {
  6.   printf( "error\n" );
  7.   return 1;
  8.  }
  9.  switch( op ) {
  10.   case '+':
  11.    printf( "%f\n", i+j );
  12.    break;
  13.   case '-':
  14.    printf( "%f\n", i-j );
  15.    break;
  16.   case '*':
  17.    printf( "%f\n", i*j );
  18.    break;
  19.   case '/':
  20.    printf( "%f\n", i/j );
  21.    break;
  22.   default:
  23.    printf( "bad operator\n" );
  24.    return 1;
  25.  }
  26. }


a toi d'ameliorer


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What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 18:55:35    

merci à toi
j'essaye ça dès que possible
encore merci

Reply

Marsh Posté le 03-12-2001 à 19:24:28    

Faire un serpent C pas trop dur....
Le listing.... je te le donnes où pas ?


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Reply

Marsh Posté le 04-12-2001 à 09:45:51    

oui, s'il te plait
j'avais recuperer le serpent,
mais il ne marchait pas
alors donnes ton listing stp
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 04-12-2001 à 09:45:51   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2001 à 18:45:22    

nico76 a écrit a écrit :

oui, s'il te plait
j'avais recuperer le serpent,
mais il ne marchait pas
alors donnes ton listing stp
merci d'avance  




ok je te mail ça quand G le temps.....
C préssé ?


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Marsh Posté le 07-12-2001 à 17:56:42    

le serpent le serpent!
jerry

Reply

Marsh Posté le 10-12-2001 à 07:24:57    

Donc voilà le serpent (amélioration possible) :
#include "d:\sylvain\bp\sylvain.h"
 
struct point {
 int x;
 int y;
};
 
int jeux(int difficult);
void enrscore(int score, char *nom);
 
void main()
{
 int rep2 = -2, rep, niv;
 struct color col;
 char txt[25][80] = {"1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "QUITTER"};
 char txt2[25][80] = {"Rejouer", "Quitter"};
 
 col.txt = 5;
 col.select = 13;
 col.frame = 15;
 col.backgrd = 3;
 col.frame_backgrd = 3;
 col.shade = 8;
 
 clrscr();
 randomize();
 _setcursortype(_NOCURSOR);
 fenetre(27, 6, 52, 19, SHADED, DOUBLE, col);
 textcolor(0);
 gotoxy(29, 7);
 cprintf("Niveau de difficult? :" );
 niv = menu(37, 9, 10, txt, CENTRED, col);
 if (niv == 9)
  end();
 
 do {
  rep = jeux(niv + 1);
  if ( (rep == -1) || (rep == 1) ) {
   fenetre(33, 10, 45, 15, SHADED, DOUBLE, col);
   rep2 = menu(36, 12, 2, txt2, CENTRED, col);
  }
 } while (rep2 != 1);
 
 end();
}
 
int jeux(int difficult)
{
 struct point serpent[1794];
 int i, i2, len = 0, dx = 1, dy = 0, px, py, score = 0, tst = 0;
 unsigned char mur[80][25];
 char c = 0, nom[20];
 struct color col;
 
   col.txt = 5;
 col.select = 13;
 col.frame = 15;
 col.backgrd = 3;
 col.frame_backgrd = 3;
 col.shade = 8;
 
 for (i = 0; i < 80; i++) {
  for (i2 = 0; i2 < 25; i2++)
   mur[i][i2] = 0;
 }
 for (i = 0; i < 80; i++) {
  mur[i][0] = 1;
  mur[i][24] = 1;
 }
 for (i = 0; i < 25; i++) {
  mur[0][i] = 1;
  mur[79][i] = 1;
 }
 
 for (i = 0; i < 10; i++) {
  serpent[i].x = 20 - i;
  serpent[i].y = 15;
  len++;
 }
 
   do {
  px = random(78) + 1;
  py = random(23) + 1;
  for (i = 0; i < len; i++) {
   if ( (serpent[i].x != px + 1) && (serpent[i].y != py + 1) ) {
    tst = 1;
    break;
   }
  }
 } while ( (mur[px][py] != 1) && (tst != 1) );
   mur[px][py] = 2;
 
 clrscr();
 
 fond(1);
 rfond(2, 2, 79, 24, 0);
 
 textcolor(0);
 textbackground(1);
 gotoxy(1, 25);
 cprintf("Score : %d", score);
 textbackground(0);
 textcolor(13);
 for (i = 0; i < len; i++) {
  gotoxy(serpent[i].x, serpent[i].y);
  cprintf("Û" );
 }
 textcolor(RED);
 gotoxy(px + 1, py + 1);
 cprintf("%c", 207);
 
 while (1) {
  c=getkey();
  if (c == KLEFT) {
   dx = -1;
   dy = 0;
  }
  else if (c == KRIGHT) {
   dx = 1;
   dy = 0;
  }
  else if (c == KUP) {
   dx = 0;
   dy = -1;
  }
  else if (c == KDOWN) {
   dx = 0;
   dy = 1;
  }
  else if (c == 27)
   return 1;
  gotoxy(serpent[len - 1].x, serpent[len - 1].y);
  cprintf(" " );
  for (i = 1; i < len; i++) {
   serpent[len - i].x = serpent[len - i - 1].x;
   serpent[len - i].y = serpent[len - i - 1].y;
  }
  serpent[0].x = serpent[0].x + dx;
  serpent[0].y = serpent[0].y + dy;
  for (i = 1; i < len; i++) {
   if (serpent[0].x == serpent[i].x && serpent[0].y == serpent[i].y) {
    fenetre(33, 10, 45, 15, SHADED, DOUBLE, col);
    gotoxy(35, 12);
    textcolor(1);
    textbackground(3);
    _setcursortype(_SOLIDCURSOR);
    cprintf("Entrez votre nom : " );
    textcolor(7);
    textbackground(0);
    gotoxy(35,13);
    entree(nom);
    //cprintf("%s",nom);
    //getch();
    _setcursortype(_NOCURSOR);
    return -1;
   }
  }
  if (mur[ serpent[0].x - 1 ][ serpent[0].y - 1 ] == 1) {
   fenetre(23, 10, 54, 15, SHADED, DOUBLE, col);
   gotoxy(25, 12);
   textcolor(1);
   textbackground(3);
   _setcursortype(_SOLIDCURSOR);
   cprintf("Entrez votre nom : " );
   gotoxy(25,13);
   fflush(stdin);
   textcolor(7);
   textbackground(0);
   entree(nom);
   _setcursortype(_NOCURSOR);
   return -1;
  }
  if (mur[ serpent[0].x - 1 ][ serpent[0].y - 1 ] == 2) {
   score = score + 10;
   mur[px][py] = 0;
   tst = 0;
   do {
    px = random(78) + 1;
    py = random(23) + 1;
    for (i = 0; i < len; i++) {
     if ( (serpent[i].x != px + 1) && (serpent[i].y != py + 1) ) {
      tst = 1;
      break;
     }
    }
   } while ( (mur[px][py] != 1) && (tst != 1) );
   mur[px][py] = 2;
         textcolor(RED);
   gotoxy(px + 1, py + 1);
   cprintf("%c", 207);
         textcolor(0);
   textbackground(1);
   gotoxy(1, 25);
   cprintf("Score : %d", score);
   textbackground(0);
   serpent[len].x = serpent[len - 1].x;
   serpent[len].y = serpent[len - 1].y;
         len++;
  }
  gotoxy(serpent[0].x, serpent[0].y);
      textcolor(13);
  cprintf("Û" );
  if (dy != 0)
   delay( 125 - (difficult*10) );
  else
   delay( 100 - (difficult*10) );
 }
}
 
void enrscore(int score, char *nom)
{
 FILE *fichier, *f2;
 int i = 0, s;
 char n[20];
 int state;
 
 fichier = fopen("score.scr", "r" );
 f2 = fopen("score.tmp", "w+" );
 state = fscanf(fichier, "%d\t%s", &s, &n);
 while( (i < 10) && (state != EOF) ) {
  if (score > s) {
   fprintf(f2, "%d\t%s", score, *nom);
   fprintf(f2, "%d\t%s", s, n);
  }
  else
   fprintf(f2, "%d\t%s", s, n);
      state = fscanf(fichier, "%d\t%s", &s, &n);
  i++;
 }
}


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Marsh Posté le 10-12-2001 à 07:25:59    

Et le header à moi  :D (sylvain.h) :
 
#ifndef SYLVAIN
#define SYLVAIN
 
#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <dos.h>
 
#define KUP -8
#define KDOWN -2
#define KLEFT -4
#define KRIGHT -6
#define UP 72
#define DOWN 80
#define LEFT 75
#define RIGHT 77
#define CENTRED 0
#define LADJUSTED -1
#define RADJUSTED 1
#define SHADED 'y'
#define NOT_SHADED 'n'
#define SINGLE 1
#define DOUBLE 2
 
struct color {
 int txt;           //col0
 int select;        //col1
 int frame;         //col2
 int backgrd;       //col3
 int frame_backgrd; //col4
 int shade;         //col5
 int pt_backgrd;    //col6
 int txt_select;    //col7
};
 
void fenetre(int x1,int y1,int x2,int y2,int ombre,int type,struct color col);
void fond(int col_backgrd);
void rfond(int x1,int y1,int x2,int y2,int col_backgrd);
void end();
void back(struct color col);
void rback(int x1,int y1,int x2,int y2,struct color col);
void entree(char *string);
int menu(int x, int y,int nb,char txt[25][80],int centre,struct color col);
int middle(int len, int size);
int screenmiddlex(int len);
int screenmiddley(int len);
int getkey();
 
void entree(char *string)
{
 char c;
 int i = 0;
 
 while ( (c = getche()) != 13 ) {
  string[i] = c;
      i++;
 }
}
 
int getkey()
{
 char c;
 
 if (kbhit() != 0) {
  c = getch();
  if (c == 0) {
   c = getch();
   if (c == UP)
    return KUP;
   if (c == DOWN)
    return KDOWN;
   if (c == LEFT)
    return KLEFT;
   if (c == RIGHT)
    return KRIGHT;
  }
  else
   return c;
 }
 return 0;
}
 
int screenmiddlex(int len)
{
 return (80 - len) / 2;
}
 
int screenmiddley(int len)
{
 return (25 - len) / 2;
}
 
int middle(int len, int size)
{
 return (size - len) / 2;
}
 
void rfond(int x1,int y1,int x2,int y2,int col_backgrd)
{
 int i;
 char esp[81];
 
 textcolor(col_backgrd);
 textbackground(col_backgrd);
 for (i=0;i<(x2-x1)+1;i++)
  esp[i]=' ';
 for (i=y1;i<=y2;i++) {
  gotoxy(x1,i);
  cprintf("%.*s",(x2-x1)+1,esp);
 }
}
 
void rback(int x1,int y1,int x2,int y2,struct color col)
{
 int i;
 char esp[81];
 
 textcolor(col.pt_backgrd);
 textbackground(col.backgrd);
 for (i=0;i<(x2-x1)+1;i++)
  esp[i]='°';
 for (i=y1;i<y2;i++) {
  gotoxy(x1,i);
  cprintf("%.*s",(x2-x1)+1,esp);
 }
}
 
void back(struct color col)
{
 int i;
 char esp[81];
 
 textcolor(col.pt_backgrd);
 textbackground(col.backgrd);
 for (i=0;i<80;i++)
  esp[i]='°';
 for (i=2;i<25;i++) {
  gotoxy(1,i);cprintf("%.*s",80,esp);
 }
}
 
void end()
{
 _setcursortype(_NORMALCURSOR);
 textbackground(0);
 textcolor(7);
 cprintf("" );
 clrscr();
 fflush(stdin);
 //flushall();
 exit(EXIT_SUCCESS);
}
 
int menu(int x, int y, int nb,char txt[25][80],int centre,struct color col)
{
 int c[25],t1,t2,ic=0,it=0,i,rep=0,n;
 
 for (i=0;i<nb+1;i++) {
  if (strlen(txt[i]) > strlen(txt[it]))
   it=i;
 }
 c[0]=col.select;
 for (i=1;i<nb+1;i++)
  c[i]=col.txt;
 textbackground(col.frame_backgrd);
 while(1) {
  for (i=0;i<nb+1;i++) {
   textcolor(c[i]);
   if (centre == LADJUSTED)
    n = x;
   if (centre == CENTRED)
    n= x + ( strlen(txt[it]) - strlen(txt[i]) ) / 2;
   if (centre == RADJUSTED)
    n = x + strlen(txt[it]) - strlen(txt[i]);
   gotoxy(n, y + i);
   cprintf("%s",txt[i]);
  }
 
  t1=getch();
  if (t1 == 13)
   return rep;
  if (t1 == NULL) {
   t2=getch();
 
   if (t2 == DOWN) {
    c[ic]=col.txt;
    if (ic == nb-1)
     ic=-1;
    c[++ic]=col.select;
    rep=ic;
   }
   if (t2 == UP) {
    c[ic]=col.txt;
    if (ic == 0)
     ic=nb;
    c[--ic]=col.select;
    rep=ic;
   }
  }
 }
}
 
void fond(int col_backgrd)
{
 int i,i2,y,ii;
 char esp[81];
 
 textcolor(col_backgrd);
 textbackground(col_backgrd);
 y=1;ii=0;
 for (i=0;i<80;i++) {
  esp[ii]=' ';
  ii++;
 }
 for (i2=0;i2<25;i2++) {
  gotoxy(1,y);cprintf("%.*s",80,esp);
  y=y+1;
 }
}
 
void fenetre (int x1,int y1,int x2,int y2,int ombre,int type,struct color col)
{
 int i;
 
 if (type == DOUBLE) {
  textcolor(col.frame);
  textbackground(col.frame_backgrd);
  for (i=1;i<x2-x1;i++) {
   gotoxy(x1+i,y1);cprintf("Í" );
   gotoxy(x1+i,y2);cprintf("Í" );
  }
  gotoxy(x1,y1);cprintf("É" );
  gotoxy(x2,y1);cprintf("»" );
  gotoxy(x1,y2);cprintf("È" );
  gotoxy(x2,y2);cprintf("¼" );
  for (i=1;i<y2-y1;i++) {
   gotoxy(x1,y1+i);cprintf("º" );
   gotoxy(x2,y1+i);cprintf("º" );
  }
 }
 else {
  textcolor(col.frame);
  textbackground(col.frame_backgrd);
  for (i=1;i<x2-x1;i++) {
   gotoxy(x1+i,y1);cprintf("Ä" );
   gotoxy(x1+i,y2);cprintf("Ä" );
  }
  gotoxy(x1,y1);cprintf("Ú" );
  gotoxy(x2,y1);cprintf("¿" );
  gotoxy(x1,y2);cprintf("À" );
  gotoxy(x2,y2);cprintf("Ù" );
  for (i=1;i<y2-y1;i++) {
   gotoxy(x1,y1+i);cprintf("³" );
   gotoxy(x2,y1+i);cprintf("³" );
  }
 }
 rfond(x1 + 1, y1 + 1, x2 - 1, y2 - 1, col.backgrd);
 if (ombre == SHADED) {
  textcolor(col.shade);
  textbackground(col.backgrd);
  gotoxy(x1+2,y2+1);
  for (i=0;i<x2-x1+1;i++)
   cprintf("Û" );
  for (i=1;i<y2-y1+1;i++) {
   gotoxy(x2+1,y1+i);
   cprintf("ÛÛ" );
  }
 }
}
 
#endif


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Marsh Posté le 10-12-2001 à 10:20:47    

merci beaucoup, je teste ça dès que possible.
 
bon, encore merci.
et à bientôt.


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j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
Reply

Marsh Posté le 11-12-2001 à 08:56:12    

:bounce:


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j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
Reply

Marsh Posté le 11-12-2001 à 12:11:24    

nico76 a écrit a écrit :

:bounce:  




Ca marche pas ou t'en veux d'autres ?


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Marsh Posté le 11-12-2001 à 13:24:35    

j'ai une petite erreur de compilation,
mais je vais trouver.
 
sinon, si tu en as d'autres (tout simple) :
ça m'interresse. ;)


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j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
Reply

Marsh Posté le 11-12-2001 à 19:40:07    

nico76 a écrit a écrit :

j'ai une petite erreur de compilation,
mais je vais trouver.
 
sinon, si tu en as d'autres (tout simple) :
ça m'interresse. ;)  




Bizare.. C quoi l'erreur de compilation ?


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Marsh Posté le 12-12-2001 à 08:56:12    

voici le pb de compilation que j'ai ds sylvain.h
 
183 u:\lecoutre\fichie~1\projet~1\sylvain.h
 warning: comparison between pointer and integer
 
j'ai remplacé NULL par 0, ça compile mais j'obtiens cette page d'erreur :
 
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x249b):serpent.c: undefined reference to `_setcursortype'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x24ba):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x24d8):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x24e5):serpent.c: undefined reference to `textbackground'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2504):serpent.c: undefined reference to `_setcursortype'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2586):serpent.c: undefined reference to `random'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x259e):serpent.c: undefined reference to `random'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2695):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26b0):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26d2):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26df):serpent.c: undefined reference to `textbackground'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x26ee):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x2712):serpent.c: undefined reference to `textbackground'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x278f):serpent.c: undefined reference to `gotoxy'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x279c):serpent.c: undefined reference to `textcolor'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x27d7):serpent.c: undefined reference to `delay'
C:\WINDOWS\TEMP\ccLPXcgb.o(.text+0x27fb):serpent.c: undefined reference to `delay'
 
 
alors, je sais po

 

[edtdd]--Message édité par nico76--[/edtdd]


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j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
Reply

Marsh Posté le 12-12-2001 à 21:55:43    

Il faut que tu compiles pour dos.... il manque ptet des headers en + (mais je pense pas....)
Tu compiles avec quoi ?
 
edit : Pas compatible du tout mon source avec linux.....

 

[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd]


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Marsh Posté le 12-12-2001 à 22:05:07    

j'utilise DEV-C++
 
pour chez moi
à l'école, je suis sous unix
enfin, c'est pas grave : du moment que ça marche sous win
je vais bien y arriver,  
il faut que je mette dedans, c'est tout.
 
Merci @+


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j'ai trouvé un boulot de cadre. c trop bien
Reply

Marsh Posté le 12-12-2001 à 22:06:38    

nico76 a écrit a écrit :

j'utilise DEV-C++
 
pour chez moi
à l'école, je suis sous unix
enfin, c'est pas grave : du moment que ça marche sous win
je vais bien y arriver,  
il faut que je mette dedans, c'est tout.
 
Merci @+  




Arf.... DEV-C++ :gun: ....
Il me semble que l'on peut pas lui préciser la target pour l'exe, non ?


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Marsh Posté le    

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