[C++] Borland C++ Builder vs MS VC++

Borland C++ Builder vs MS VC++ [C++] - Programmation

Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:09:17    

Quel est parmi ces 2 languages le plus simple à prendre en main et le plus facile d'utilisation??
merci

 

[edtdd]--Message édité par electricblue--[/edtdd]

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:09:17   

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:11:51    

C++ Builder, y a pas photo.

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:12:08    

Cela dépend de ce que tu veux faire, moi j'utilise borland car je le trouve plus facile grace au RAD ( type VB )


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:16:25    

Regarde la nom du logiciel que tu utilises  :lol: , Borland c'est le nom de l'éditeur pas du compilateur....

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:17:03    

Builder sans conteste...  
en plus les sources de visual sont exportables vers builder... alors que le contraire n est pas possible

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:18:20    

seblamb a écrit a écrit :

Regarde la nom du logiciel que tu utilises  :lol: , Borland c'est le nom de l'éditeur pas du compilateur....  




 
A qui s'adresse ce message ??????


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:19:01    

à toi

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:21:38    

Alors je comprends pas ta remarque
 
Moi je disais que faire un dev visuel avec VC++ éatit quand même plus complexe qu'avec Borland C++ Builder, c'est tout


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:23:27    

Excuse moi, j'ai mal lu ta réponse. J'avais compris autre chose.

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:24:20    

C'est pas grave :)

 

[edtdd]--Message édité par lord ii--[/edtdd]


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:24:20   

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 10:36:07    

bah en fait je veux faire 1 p'tite IHM, et pq pas quelque thread et semaphore (on peut tjs rever...)

 

[edtdd]--Message édité par electricblue--[/edtdd]

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 11:30:35    

Ya pas si longtps que ca (un mois), je crois que borland proposait la version 3.5 de BC++ Builder gratuitement, ms la plus moyen de la recuperer  :(  :(  :(

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 11:32:08    

Je crois qu'il existe des versions d'évaluation


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La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
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Marsh Posté le 01-08-2001 à 12:01:29    

lord ii a écrit a écrit :

Je crois qu'il existe des versions d'évaluation  




 
Pas seulement, borland offre ses anciennes versions une fois les nouvelles sorties (pr le C++ Builder je suis quasiment sur de l'avoir vu en dl gratos). Ils offrent meme la derniere version de JBuilder (la 5.0) gratuitement (fo juste s'inscrire sur leur site)!!!
Sinon, t'as raison, tu peux dl ou meme te faire envoyer 1 cd d'évaluation de leur dernières versions de langage. C plutot cool  :sol:  :sol:

 

[edtdd]--Message édité par electricblue--[/edtdd]

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 12:54:30    

JBuilder c'est la version foundation ( en gros la version de base )
 
La plus grosse version coûte quand meme un plus de 15000 Frs je crois


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Marsh Posté le 01-08-2001 à 13:26:32    

ouais, sinon ya le VC++ ds 1 hors-série de PCTEAM je crois. Il est ptete encore en vente ce magazine, non??

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 15:50:37    

Ca fait longtemps que j'ai plus utilise C++ Builder (2 ans ?) mais, a l'epoque, j'avais pas vu de super difference de prog mis a part que l'aide a la saisie etait moins bonne chez C++ B.
 
Par contre, la gestion des composants est un tres bon point pour C++ B. Pouvoir utiliser des composants qu'ils soient en C++ ou en Delphi, c'est vraiment sympa.  
Tiens, justement, en parlant de Delphi. Faut savoir que les librairies de C++ B sont en delphi. Si tu veux voir ce qui s'y passe, c'est pas mal d'avoir fait un peu de pascal... Par contre, les MFC sont en C++. C'est un poil plus simple pour creer de nouvelles classes et pour deboguer.
 
Je crois que chacun de ces logiciels a ses avantages et ses inconvenients. C'est plus une histoire de gout.
A noter aussi que je prefere le debogueur de VC++.

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 16:05:17    

G deja fait du delphi ya longtps, et c t plutot sympa. C t cool la fenetre avec tt les attributs et les evenements qui apparaissait qd tu cliquait sur 1 element (bouton, chekbox...).
Je sais que C++ Builder on repris cette interface de delphi sympa, ms le VC++ n'a-t-il pas une interface aussi conviviale??

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 17:00:29    

Aussi conviviale ? Heu... Differente.  
Je me rappelle plus trop comment ca se passe sous les softs Borland...  
T'as pas de fenetre qui regroupe toutes les infos de tes controles. T'as une fenetre ou t'en regle les parametres , t'as le wizard qui te permet d'obtenir les evenements, ...

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 20:06:33    

attention ce que je dis ne fais référence qu'à mon expérience:
bon au boulot, 2 missions:
la 1ere, on utilisait borland c++ ( pas builder) et ben on a vraiment galéré ( et c'était une appli stratégique pour un grand groupe automobile français, 3500 utilisateurs, fallait pas que ça déconne sinon mort), et après avoir essayé C++ builder, on a vite laché l'affaire et on a utilisé VC++ 6 et c'est vraiment le bonheur cet outil, sans lui on aurait pas fini aussi vite la transition vers le 32bits, mais bon c'était une appli en C qui attaquait l'api windows ( 16 puis 32 ).
La 2 sous builder c++4, là c'était très orienté design patterns, mais qu'est-ce qu'on a souffert, on était 10 et pas un seul ne se plaignait de cet outil, une galère de tous les jours pour un code de plusieurs centaines ( je crois 2 millions) de milliers de lignes, et des conneries genre si on met trop de dossiers, bah le projet est corrompu faut le refaire, plantage à gogo,
 
bah y'a rien à dire, visual C++ 6 est le meilleur, d'après mon expérience hein, très rapide et ne plante jamais, c'est vrai il n'a jamais planté quand j'y pense. l'éditeur est une merveille, mais le hic avec c++ 6 faut s'acdrocher pour le maitriser, surtout dans le domaine de COM+, et le code générer par class wizzard et surtout app wizard.

 

[edtdd]--Message édité par ayachi--[/edtdd]

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 20:16:59    

ceci dit avec MFC, on peut faire de belles applis rapidement, mais faut beaucoup l'étudier.:)

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 20:30:32    

Bon, qui ne tente rien n'a rien!!
Je vais me mettre au VC++ alors, pr essayer. Vu que je connais 1 peu delphi (et donc l'interface BC++ B) je verrai lequel des 2 progs me semble le plus facile.

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Marsh Posté le 01-08-2001 à 22:44:13    

dès qu'il faut faire des belles interfaces graphiques Builder est mieux, mais c'est vrai qu'avec de très lourds projets il paraît que des problèmes surviennent...
Enfin moi je préfère Delphi, au moins il est rapide, pas comme Builder.


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
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Marsh Posté le 02-08-2001 à 00:08:16    

Pour la programmation systeme en C/C++ et une visibilité complete d'un gros developpement multi-projet Visual C++ est le plus adapté, enfin à mon avis.

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Marsh Posté le 02-08-2001 à 00:16:54    

C'est vrai faut se mefier avec les wizard sur en COM/DCOM il faut souvent aller reprendre le code IDL.

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Marsh Posté le 02-08-2001 à 01:06:07    

phlb > c quoi COM/DCOM et IDL???? En fait je dois faire une sorte de driverm donc de la prog systeme (surement des thread et semaphore...), tu me comseilles donc d'utiliser le VC++??

 

[edtdd]--Message édité par electricblue--[/edtdd]

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Marsh Posté le 02-08-2001 à 01:51:53    

electricblue a écrit a écrit :

phlb > c quoi COM/DCOM et IDL???? En fait je dois faire une sorte de driverm donc de la prog systeme (surement des thread et semaphore...), tu me comseilles donc d'utiliser le VC++??  
 
 




 
com (component objet model), le d de dcom veut dire distibuted.
COM est un standard de communication entre divers bout de programmes autonomes ( implémentés par dif langages )qu'on appelle composants. Dans sa forme la plus simple, c'est essentiellement basé sur les tables virtuelles. Ton client appelle une fonction com avec un identifiant de classe clsid ainsi qu'une des interfaces qui t'interesse, la librairie com recherche le composant contenant l'objet identifié par clsid, l'instancie et retourne au client un pointeur sur l'interface implémenté par celui-ci. Ce pointeur ( qui n'est souvent pas le pointeur sur la véritable interface ) tu l'utilise pour appeler des méthodes du composant. Une fois fini, tu lache le pointeur. Tu peux très bien simuler le comportement de COM dans le cas d'un composant dll ( cad un bout de code encapsulé dans une dll ) qui vit dans ton processus client. Quant à IDL, c'est un langage qui définit des interfaces de façon standard indépendante du langage. COM+ est une extension de dcom proposant des services facilitant la mise au point d'applis tournant sur plusieurs ordis en réseau. De plus windows repose maintenant sur com. Comme ça tu peux utiliser dans ton programme le viewer html qu'est internet explorer. En tout cas c'est extremement complexe, si tu veux un bon bouquin pour démarrer Au coeur de COM+. J'ai vraiment bcp résumé, donc faut excuser les erreurs. sinon pour ton cas, vc++ est tout indiqué.

 

[edtdd]--Message édité par ayachi--[/edtdd]

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Marsh Posté le 02-08-2001 à 10:20:04    

ayachi > ok, merci pr ces éclaircissements. J'avoue ne pas avoir tt comrpis, ms g aussi bcp à apprendre, donc surement qu'avec les tps ts ces nv concepts finiront par rentrer ds ma tête!!!
En tt cas merci à ts ceux qui m'ont répondu :jap:  
Et à la prochaine question  :)  :hello:

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Marsh Posté le 02-08-2001 à 22:32:24    

COM/DCOM est basé sur RPC (remote procedure call) qui était déja sous unix dans le début des années 80. d'ailleurs avant que COM/DCOM existe je développais directement les systemes distribués en RPC.
 
c'est clair pour tout ce qui touche au Thread, sémaphore, socket etc.. Visual C++ c'est impeccable.

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Marsh Posté le    

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