[Access 97] : Creer une table à partir d'une requete Union

: Creer une table à partir d'une requete Union [Access 97] - Programmation

Marsh Posté le 27-07-2001 à 11:27:27    

Hello everybody
   J'ai besoin de savoir comment faire pour créer une table à partir de l'union de deux autres tables.
   J'ai tapé :  
      SELECT Nom INTO [Personnel]
      FROM Telephone
      UNION ALL SELECT EMail.Nom FROM EMail ;
 
   Cette requete fait l'union des noms des personnes ayant un telephone et un e-mail, et est censée l'enregistrer dans la table Personnel. Mais le msg d'erreur me dit que je ne peux utiliser une requete action (la req. Union) comme source, mais seulement une req. de type selection. Comment contourner le problème ?
 
   Merci de votre aide !
   Je sens déjà Mara's Dad sur son mulot... :hello:

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Marsh Posté le 27-07-2001 à 11:27:27   

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Marsh Posté le 27-07-2001 à 15:08:09    

Bah alors, pas d'idée ? Qu'est-ce que je vais devenir ? :cry:
:bounce:

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Marsh Posté le 28-07-2001 à 00:01:41    

tu peux faire une jointure normale.
 
Si tu veux tous les noms qui ont un email et un telephone....
tu fais un select sur le nom (en distinct) avec une jointure sur le nom entre telephone et Email...
Si jai bien compris ce ke tu veux.. :D

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Marsh Posté le 30-07-2001 à 10:52:45    

Ouais, ça peut marcher. Mais comment faire pour enregistrer les résultats de cette requete dans une table ? :ouch:  
(pour n'importe quelle requete d'ailleurs).  
Merci !
:hello:

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Marsh Posté le 30-07-2001 à 16:30:26    

Cree un RecordSet contenant l'Union, puis utilise un select sur le recordset vers la table 'Into [Personnel]'

 

[edtdd]--Message édité par avv--[/edtdd]

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