Utiliser les entrées du port parallèle - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 06-05-2006 à 22:40:29
Merci kiki29.
Je n'ai pas tout compris dans le message du lien: on y parle de ring0, ring3... Et la solution proposée ( crée un pgm en C ) est trop compliquée pour moi.
J'espère qu'on peut lire les entrées du port // plus simplement, même avec XP.
Si quelqu'un s'y est déjà collé... qu'il n'hésite pas à m'expliquer.
Merci d'avance.
Marsh Posté le 05-05-2006 à 21:27:44
Bonjour,
Jaimerais utiliser les entrées du port parallèle.
Avec les sorties D0, D1 D7 du registre 888, pas de problème, ça marche du premier coup.
Avec les entrées, cest la galère ! Dabord, au démarrage, elle sont quasiment toutes à 5 volts, et la sortie dune porte logique ( NAND 4011 ) qui passe de 5 V à 0 V est incapable de fixer une entrée à 0 V. Il faudrait un montage qui « relie » franchement lentrée du port parallèle à la masse pour que ça marche. Pourtant quand la sortie de la porte logique est à 0 V, cest comme si cétait la masse, non ? On dirait que le niveau haut ( 5 V ) initiale de lentrée est plus « puissant » que le niveau bas ( 0 V ) de la sortie de la porte. Dois-je modifier mon montage, utiliser un transistor ?
Autre problème : quand je parviens à modifier une entrée en la reliant directement à la masse, il y a des modifications sur la valeur des sorties D0, D1 D7 !!!
PS 1 : Jai essayé un peu toutes les entrées sur 889 et 890.
PS 2 : Le montage utilise une photorésistance associée à un pont diviseur permettant dobtenir une tension différente à la lumière et à lobscurité ( détection dun obstacle ). La porte dont les entrées sont reliées devient un NON qui transforme le ≈ 0,2 V ( lumière ) en 0 V et le ≈ 3, 6 V ( obscurité ) en 5 V.
Merci davance pour vos bonnes idées.