Insertion de CheckBox automatique [Résolu] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 20-10-2005 à 15:23:10
Peut être faut t'il commencer plus simple, pouvez vous me dire comment par une macro je peux insérer une checkbox dans une feuille?
Marsh Posté le 20-10-2005 à 16:44:47
Orocher a écrit : Peut être faut t'il commencer plus simple, pouvez vous me dire comment par une macro je peux insérer une checkbox dans une feuille? |
l'enregistreur de macro sur excel est très sympa pour trouver les "macro type"
chez moi il donne ça pour ajouter un check box:
Code :
|
en jouant sur le top et le left grace au top et au left de la cellule(E1 par exemple) tu devrais pouvoir l'obtenir où tu veux.
Ensuite une petite boucle do...While...loop en testant si tu as des entrée en A... et tu auras tes checkboxes.
Donc tu obtiens une macro de ce type :
Code :
|
bon courage
edit : marche sous excel 2002 , comme tu n'as pas indiqué ta config dans le post, j'espère que ça ira...
Marsh Posté le 20-10-2005 à 17:06:04
Merki
Je bosse sur Excel Edition 2003, ça marche nikel
Merci WaTaShi
Marsh Posté le 20-10-2005 à 17:20:59
de rien
si tu edite le titre de ton post avec résolu ça pouura en aider d'autres
Marsh Posté le 20-10-2005 à 14:28:37
Salut,
J'aimerai insérer des checkBox dans des cellules automatiquement. Petite explication du problème:
Dans une colonne (A par ex.) j'ai une liste d'entrée dont le nombre peux évoluer mais admettons qu'une variable "nbre_entrée" détermine ce nombre. Je souhaite dans une autre colonne (E par ex.) mettre en face des cellules des entrées une CheckBox:
Ici nbre_entrée=12 mais peux changer.
Comment dois-je procéder?
Si hou pléééééé
Message édité par Orocher le 20-10-2005 à 17:44:47
---------------
Tout vient à point à qui sait se détendre