Compter le nombre de mot... [RESOLU] - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 19-09-2005 à 16:07:08
Par exemple :
Public Sub compter_mots2(mot_a_compter As String) |
Marsh Posté le 19-09-2005 à 16:34:51
bonjour,
Pour la colonne A :
Sub Test()
MsgBox Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A1:A15000" ), "entré" )
End Sub
Marsh Posté le 20-09-2005 à 10:07:29
Merci pour vos réponses
J'ai une autre question pour vous.
Aprés avoir obtenu le nombre d'"entrée" il me faut obtenir le nombre associé à cette "entrée" en fonction d'une spécialité...
Voici un schéma pour mieux comprendre :
A B C
Entrée/Sortie Type Montant
Entrée Entreprise 920
Stock Particulier 10002
Stock Autre 1890
Entrée Specialité 1500
Entrée Entreprise 17899
En fait je cherche à obtenir la somme des montants en fonction des entrées/sortie et du type . Par exemple la somme des montants des entrées
entreprise.
Merci
Marsh Posté le 20-09-2005 à 11:14:47
Si ça peut vous aider les colones Types et Entrées sont Filtrées.
Je devrai pouvoir utiliser les filtres sous excel non ?
Marsh Posté le 20-09-2005 à 11:43:14
salut deejoh,
Je pense qu'il faudrait également que tu définisse la manière dont tu veux ressortir ces informations car les sollution sont différentes...
Soit tu veux un tableau récapitulatif qui se mette à jour , soit tu veux une interrogation ponctuelle sur un point bien précis qui apparaisse dans une msgbox, soit tu as juste besoin qu'excel sache récupérer les valeur pour un autre traitement...
Les filtres ne te donneront pas les totaux par type, par contre en base dans excel tu as les sous-totaux si tes collones sont trièes....
bon courage
Marsh Posté le 20-09-2005 à 12:45:38
Eh bien il me faudrait plutot un tableau récapitulatif...
Marsh Posté le 20-09-2005 à 13:28:59
ben déjà ça change pas mal de problèmes Et ça te permet d'envisager plusieurs sollutions en fonction de la forme que tu veux obtenir.
As-tu essayer les tableaux croisés dynamiques ?
(Dans excel : menu Données\Raport de tableau croisés dynamique)
Tu obtiens comme un onglet supplémentaire avec dessus ton répaitulatif que tu organises à souhait. Tu peux lui faire addition, compter tes données. Pas besoin de programmation, juste mettre en place les champs grâce à l'assistant. Le plus simple est parfois le plus fiable.
Dis nous ce que tu en penses après avoir regardé ça.
Si tu veux ce récapitulatif sur la même page, il y a d'autres informations qu'il nous faudra pour t'aider.
Marsh Posté le 21-09-2005 à 17:21:38
Bon j'ai trouvé un début de solution à l'aide des filtres automatiques
Donc en vba je fais l'instruction pour filtrer Entrée\sortie en fonction de sortie et Type en fonction de Entreprise...
Mais j'ai un message d'erreur si je met les 2 filtres...
Quelqu'un peut m'aider avec les filtres et vba ???
Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:43:22
Salut Deejoh
Si tu nous donne le code que tu as déjà écrit on pourra t'aider à le corriger
Marsh Posté le 22-09-2005 à 09:55:25
Ok voilà ce que j'ai :
je l'ai fait à l'aide de l'enregistreur de macro... (seulement 1semaine que je suis sur vba... )
Public Sub initSortieEntreprise()
Sheets("SORTIES" ).Select
Rows("2:2" ).Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter field:=39, criterial:="SORTIES"
Selection.AutoFilter field:=35, Criteria1:="ENTREPRISES"
Range("A46:A65536" ).Select
Selection.Copy
Sheets("Temporaire" ).Select
Range("A1" ).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("MVTS MOIS MARCHE" ).Select
Range("C7" ) = "=SUM(Temporaire!A1:A60078)"
End Sub
Ca fonctionne trés bien si je laisse un seul paramètre de filtre mais si je met les deux ça plante ...
Marsh Posté le 22-09-2005 à 10:08:45
D'aprés ce que j'ai lu sur un autre forum ça passerai avec ça :
Worksheets(13).Cells(1,2).AutoFilter Field:=1,Criteria1:="A"
mais que signifie Autofilter Field:=1 ???
Marsh Posté le 22-09-2005 à 12:43:52
re bonjour deejoh
pour ton code, je vois un petit problème de syntaxe la :
Selection.AutoFilter field:=39, criterial:="SORTIES"
à remplacer par
Code :
|
Pour éviter les soucis, rajoute ça avant de filtrer :
Code :
|
ça devrait marcher, j'ai plus simple en tête, je te le propose après le repas.
Field : défini le numéro de la colone sur laquelle tu tri. (chez toi à priori en colone 39 tu as tes ENTREES/SORTIES)
@+ Wata
P.S.S : si ça ne marche pas dis moi sur quelle ligne ça bloque et quel est le message d'erreur
Marsh Posté le 22-09-2005 à 14:40:05
re deejoh,
voilà un moyen en VBA de faire ta sommme sur les 2 conditions et de mettre le total dans ta cellule C7.
Code :
|
Voilà donnes nous ton avis.
Marsh Posté le 23-09-2005 à 10:40:28
Cool !
Edites le nom de ton post avec résolu, ça en aidera d'autres
bon courage pour la suite
Marsh Posté le 19-09-2005 à 15:37:42
Salut à tous,
voilà mon problème :
Sous excel
J'ai une colonne d'environ 15000 lignes
Dans chaque cellule il y a soit "entré" soit "stock" j'aimerai savoir comment je peux obtenir le nombre d'"entré" sous VBA ??
Merci
Message édité par deejoh le 23-09-2005 à 10:55:38