Macro VBA pour passer de word aexcel - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 14-03-2011 à 14:24:13
Tes docs word sont des "docs tout cons" ou des formulaires ?
Marsh Posté le 14-03-2011 à 14:39:24
doc 'tout con ' a priorie pas de signet ou de champs spécifiés, avec des saut de pages entre chaque"formulaire.; je suppose d'ailleurs que certains fichiers soit des fusions de fichiers word.
l'idée serait de comparer des chaines de caractères du style
tant que la chaine different de prenom copier dans cellule 1, puis si = alors tant que different de "date" copier dans cellule 2, puis si = "date" alors tant que differents de "hobbies" ...etc...
Marsh Posté le 14-03-2011 à 15:13:11
est il possible de copier un paragraphe complet dans une cellule ?
est il alors possible de faire une concaténation si la cellule n'est pas vide (dans le cas ou j'aurais deux paragraphe ? ou bien puis directement copier coller plusieurs paragraphes dans une cellule?
car telle que je vois le bout de code ca donnerait quelques chose comme ceci:
<code>
Dim para As Paragraph
Dim i As Integer
Dim y As Integer
i = 1
j=2
For Each para In ActiveDocument.Paragraphs
para.Range.Select
If Selection.Words(1)="Nom" and Selection.Words(2)=":" then
i=i+1
next para
para.Range.Select
while Selection.Words(1)<>"prenom"
ActiveSheet.Cells(j,1).Value= para.Range.Select " on copie les données du paragrpahe dans la cellule 1 de la 1 iere colonne
wend
If Selection.Words(1)="prenom" and Selection.Words(2)=":" then
i=i+1
next para
para.Range.Select
while Selection.Words(1)<>"date"
ActiveSheet.Cells(j,2).Value= para.Range.Select " on copie les données du paragrpahe dans la cellule j de la 2ieme colonne
wend
If Selection.Words(1)="date" and Selection.Words(2)=":" then
i=i+1
next para
para.Range.Select
while Selection.Words(1)<>"hobbies"
etc....
Marsh Posté le 14-03-2011 à 12:22:01
Bonjour à tous,
travaillant actuellement sur la compilation de donnée Word a partir de plusieurs fichier, sous Excel, je cherche à automatiser tout cela en passant par une macro VBA, que je ne maitrise pas complétement (doux euphémisme).
la structure de mes fichiers word est le suivant :
Nom: XXXX
prénom: iozerio
date:
kzjzeflkj
hobbies:
jfozejfoi
projet:
klrjflkj
pièce jointe:
jj
il s'agit donc de renseigner un tableau excel ayant pour colonne : nom - prénom-date-hobbies-projet- pièce jointe
Comment puis je faire?
je pensais passer par la copie de données situées entre deux chaines de caractères...mais j'ai un peu de mal a voir comment?
Si quelqu'un avait une ou plusieurs solution à proposer je l'en remercie d'avance.
Cdt.
JB