appel fonction vba dans doc fusion Word - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 14-05-2004 à 11:58:31
Personne n'a de réponse ? Il n'y a pas de réponse possible ?
Allez quoi, il doit bien y avoir un pro de la chose qui a ça dans ses cartons...
Marsh Posté le 04-05-2004 à 16:15:43
Je crois avoir reussi a tout mettre dans le sujet ?:o)
Quand on veut mettre en forme de maniere avancee des champs de fusion les commutateurs de format n'y suffisent plus.
Ex :
- reformatages complexes (comme des telephones pas saisis de maniere uniforme)
- conditions imbriquees pour imprimer ou non des blocs de texte (comme n'imprimer le bloc "Professionnel" que si un nom d'organisme est present et, dans ce cas, n'imprimer le bloc "adresse pro" que si le champ ville est renseigne).
Certains cas sont impossibles a traiter par les commutateurs, d'autres le sont (comme les SI...SINON imbriques) mais deviennent rapidement illisibles et impossibles a maintenir. De plus une fonction VBA de reformatage pourra etre reemployee dans d'autres documents...
Mon probleme est donc de faire l'appel a ma fonction VBA au milieu des divers champs et de pouvoir lui passer des champs en parametres.
Mes recherches personnelles et sur le net sont pour l'instant infructueuses. MAYDAYYYY.
Alain.