Tri sous Excel avec répartition des données dans des feuilles - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 27-08-2006 à 00:34:49
Bonjour,
En utilisant les ressources d'excel : dans une colonne extraire le mois de chaque ligne, puis filtre automatique avec une boucle pour parcourir chaque mois en faisant un copier coller sur la feuille concernée
A+
Marsh Posté le 27-08-2006 à 09:45:03
foot49 a écrit : Bonjour, |
Ok merci...je vais essayer de chercher dans cette direction vu que je ne connais pas trop bien excel.
Edit : j'ai quand même un problème avec la fonction MOIS()...
Il me retourner comme mois d'une cellule vide la valeur 1!! Ca va me poser de gros problèmes lors du tri vu que pour le mois de janvier je vais avoir toutes les dates de janvier + toutes les lignes vides!!
Marsh Posté le 27-08-2006 à 11:10:53
C'est bon j'ai réussi
En fait j'ai fait une macro pour chaque mois qui fait un filtre auto puis un copier-coller vers une autre feuille. C'est pas très élégant mais j'ai pas trouvé mieux...
Marsh Posté le 28-08-2006 à 00:33:48
Pour les cellules vides tester avec estvide()
en macro ="=if(isblank(...),"""",month(....))
cela évite le 1 est permet d'éliminer les cellules vides lors du filtre
A+
Marsh Posté le 28-08-2006 à 09:52:47
En fait j'ai détourné le problème en sélectionnant à la main toute la zone qui m'interesse. C'est un peu lourd mais je n'ai pas sû comment faire autrement...
Voici la gueule de ma macro :
Sheets("Liste BV" ).Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="3"
Range("C2" ).Select
ActiveCell.Offset(0,1).Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("BV versés" ).Select
Range("C19" ).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Marsh Posté le 26-08-2006 à 23:10:52
Bonjour
Je travaille en ce moment sur un utilitaire sous excel qui permet de traiter des données datées. La date est au format jj/mm/aaaa sur chaque ligne. Je dois trier ces données par mois et en fonction du mois, les copier vers une autre feuille de mon classeur excel (une par mois). Je ne sais pas du tout comment faire cette opération alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci