enregistrement automatque d'un fichier .xls (vba)

enregistrement automatque d'un fichier .xls (vba) - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 17-03-2004 à 16:21:54    

haaa mes amis les développeurs...lol !
Mon problème c'est qu'avec la méthode ci dessous, excel me demande si je veux enregistrer le fichier. Je voudrais que vba gére ca comme un grand, tout seul ! Et je voudrai aussi pouvoir lui définir un nom (j'ai esseyé objExcel.GetSaveAsFilename et objExcel.name mais ca n'a rien fait)et un chemin...
commen dois-je m'y prendre ? Une indication serait la bien venue.
je "programme" (lol !) avec le vb d'excel 2000.
 

Code :
  1. Private Sub cmd_Creer_Click()
  2. 'je crée mon fichier xls de cette facon:
  3. Dim objExcel As Excel.Application
  4. Dim objBook As Excel.Workbook
  5. Dim objSheet As Excel.Worksheet
  6. Dim objCell As Excel.Range
  7. Set objExcel = New Excel.Application
  8. Set objBook = objExcel.Workbooks.Add
  9. Set objSheet = objExcel.Worksheets.Add
  10. 'c'est ici que j'ai fé le teste getsaveasfilename...
  11. Set objCell = Nothing
  12. Set objSheet = Nothing
  13. objExcel.Quit
  14. Set objExcel = Nothing
  15. End Sub


nb : si qq connait la facon pour rentrer le contenu d'une textbox ou autre dans une cellule de ce fichier je preneur et repreneur !
ca doit etre du genre :  
Sheets("feuil1" ).Cells(1, 1) = textbox.text mais j'y arrive pas...
Merci merci
 

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 16:21:54   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2004 à 16:50:55    

j'ai trouvé pour l'enregistrement automatique et le chemin

Code :
  1. Application.DisplayAlerts = False
  2.     ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\ludovic\autamt2.xls", FileFormat:= _
  3.         xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
  4.         , CreateBackup:=False


si qq sait pour mettre des info dans les cellules ca serait le tip top du tip top...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2004 à 13:14:11    

Merci pour l'enregistrement: je cherchais aussi !  :jap:
 
Pour écrire du texte dans les cellules, j'utilise ça:
 
Sheets("NomDeLaFeuille" ).Range("A1" )= Texte
=> Ecrit le contenu de la variable 'Texte' dans la cellule A1 de la Feuille 'NomDeLaFeuille'
 
Tu peux aussi utiliser:
 
ActiveSheet.Range("A1" ) = Texte
=> Idem sauf que ça prend en compte la feuille active quel que soit son nom
 
 
 
NB: 'Range' est normalement utilisé pour désigner un ensemble de cellules contigues... mais ça marche très bien pour une seule ! :bounce:
 
EDIT: J'ai relu ta question. En fait, je pense qu'il faut que tu précises la form dans laquelle tu as placé ta textbox...
 genre:  frmMain.TextBox1.text


Message édité par spysnl le 24-11-2004 à 15:57:33
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed