Creer un PDF depuis Excel et envoi directement en pièce jointe d'un ma

Creer un PDF depuis Excel et envoi directement en pièce jointe d'un ma - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 20-09-2008 à 10:29:00    

Bonjour à Tous,
 
Je vous explique le problème.
Je souhaite ajouter un bouton sur une feuille Excel contenant diverses informations.
Lorsque l'on clique sur ce bouton, je souhaite qu'un fichier pdf se créer, et qu'il envoi ce fichier pdf directement en pièce jointe d'un mail.
Je ne souhaite pas qu'il me demande le chemin d'enregistrement du pdf. (j'ai adobe 7)
 
Ensuite, le mail devra avoir prérempli les champs destinataires, copier, objet. Je voudrait également mettre un message type dans le corps du message.
 
Bon je suis totalement débutant en VBA, ce sera mon premier prog. j'ai cherché un peu partout. Et j'ai vraiment besoin d'aide. mais ca me passionne déja ;)
 
C'est pourquoi je voudrais que vous m'indiquiez de bonnes lectures d'apprentissage (ou dvd interactif) pour que je puisse m'instruire.
A savoir, apprendre les bases, MAIS SURTOUT pour me permettre de programmer le bouton en question.
 
Merci a vous
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 10:29:00   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 14:52:27    

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 16:07:36    

Bonjour Kiki29,
 
Merci pour ces liens, j'y vais tout de suite ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed