Créer une liste déroulante

Créer une liste déroulante - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 30-07-2020 à 09:23:41    

Hello !
J'aimerais créer une liste déroulante dans Excel comme ceci :
- Les données de la celulle B2 à la cellule B5 (ça je sais faire)
- Et rajouter une dernière valeur manuelle (genre N/A).
Est-ce possible ?


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
Reply

Marsh Posté le 30-07-2020 à 09:23:41   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2020 à 13:28:34    

Bonjour,
 
Le plus simple est d'ajouter le #N/A à la liste, en B6 :
=NA()


---------------
Cordialement, Patrice
Reply

Marsh Posté le 31-07-2020 à 11:21:55    

Et ouais mais justement, je voudrais éviter ça car j'ai, de B2 à B5, les valeurs que je dois mettre dans une liste, de B6 à B8, les valeurs d'une autre liste, et comme ça pour 6 listes en tout.
Et pour chacune des listes, je dois proposer un choix N/A en plus des valeurs.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
Reply

Marsh Posté le 31-07-2020 à 11:32:55    

Tu insères des lignes ?
Sinon il y a un sujet Excel : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3434_1.htm


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2020 à 19:38:58    

GuiGui013 a écrit :

Et ouais mais justement, je voudrais éviter ça car j'ai, de B2 à B5, les valeurs que je dois mettre dans une liste, de B6 à B8, les valeurs d'une autre liste, et comme ça pour 6 listes en tout.


C'est à mon avis un très mauvaise façon de définir les listes : il est très nettement préférable d'utiliser une colonne par liste.
Et aussi d'utiliser une feuille dédiée et une plage nommée par liste

Message cité 1 fois
Message édité par patrice33740 le 31-07-2020 à 19:40:43

---------------
Cordialement, Patrice
Reply

Marsh Posté le 01-08-2020 à 21:53:47    

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu insères des lignes ?
Sinon il y a un sujet Excel : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3434_1.htm


Ouais, mais je vais me retrouver avec plusieurs N/A au milieu.
Je vais aller voir ce topic Excel.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
Reply

Marsh Posté le 01-08-2020 à 21:54:32    

patrice33740 a écrit :


C'est à mon avis un très mauvaise façon de définir les listes : il est très nettement préférable d'utiliser une colonne par liste.
Et aussi d'utiliser une feuille dédiée et une plage nommée par liste


Et oui, je sais bien mais le fichier d'entrée que j'ai reçu est comme ça donc pas vraiment le choix ...


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
Reply

Marsh Posté le 02-08-2020 à 23:19:20    

GuiGui013 a écrit :

Et oui, je sais bien mais le fichier d'entrée que j'ai reçu est comme ça donc pas vraiment le choix ...


On a toujours le choix ....
 
Tu pourrais ajouter une formule dans une autre colonne par exemple en C2 (ou Z2) qui intercale un #N/A toutes les 3 valeurs :
=SI(MOD(LIGNES($B$2:$B2);4)=0;NA();INDEX($B$2:$B2;ARRONDI.SUP(LIGNES($B$2:$B2)*3/4;0)))


Message édité par patrice33740 le 02-08-2020 à 23:20:40

---------------
Cordialement, Patrice
Reply

Marsh Posté le 24-08-2020 à 07:25:19    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed