Comment masquer les feuilles pendant le calcul ?

Comment masquer les feuilles pendant le calcul ? - VB/VBA/VBS - Programmation

Marsh Posté le 14-02-2005 à 13:58:45    

Bonjour,
 
Je suis débutant, et je dois améliorer l'interface d'un projet Excel en VBA.
Entre autres, il faudrait que je masque toutes les phases de calcul, alors j'ai essayé worksheets("" ).Hide pour les feuilles en question, mais du coup, lorsque il en a besoin, il ne les trouve plus et ca plante !
 
Ca doit être tout simple, mais comment faire ?
 
PS: Si il y a aussi possibilité d'afficher une "progress bar"...ca m'interesse.


---------------
CHO²
Reply

Marsh Posté le 14-02-2005 à 13:58:45   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2005 à 00:50:03    

Il plante juste pask'il a besoin des feuilles et lui ne trouve ou tout simplement paske toi apres tu voudrais k'elle s'affiche???dans ce cas fait un sheet.activate juste au moment ou tu as besoin des feuilles dans le calcu et ensuite recache les ou montre les a ta guise

Reply

Marsh Posté le 22-02-2005 à 07:59:41    

bonjour,
application.ScreenUpdating = False
Ok ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2005 à 08:47:57    

sinon, en Excel 2003, dans le code d'un bouton de la Feuil1, je mets ça :

Code :
  1. With Worksheets("Feuil2" )
  2.         .Visible = False
  3.         MsgBox "ici la feuille 2 a normalement disparu..."
  4.         .Cells(1, 1).Value = "toto"
  5.         .Visible = True
  6.     End With


 
et ça marche

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed