Besoin d'aide pour Filtre Excel - VB/VBA/VBS - Programmation
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:23:44
Bonsoir, pas besoin de programmation pour filtrer !
Via la flèche du filtre automatique (défini au préalable), choisir (Personnalisé…)
puis renseigner contient à la place d'égal et enfin saisir chien dans la zone à droite,
B-A-BA d'utilisation d'Excel …
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:34:29
Bonsoir Marc,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide
En effet cette technique fonctionne très bien par contre elle demande de toujours entrer un mot clé dans la zone de droite.
N'existe t-il pas un autre moyen ? du type : une case ou j’écris le mot chien , et en cliquant sur un GO, va me sélectionner les lignes ou se trouve chien.
Merci encore.
Marsh Posté le 08-03-2013 à 11:45:27
Entre saisir dans la fenêtre de filtrage et une case ou j’écris le mot chien, je ne vois pas bien la différence ‼
Car dans les deux cas, c'est la même saisie ! Vouloir réinventer la roue, certes, mais là où serait le progrès ? …
Si telle est ta volonté, je t'invite de commencer à le faire en manuel tout en utilisant l'enregistreur de macros
afin de te donner une base avec le code généré.
Marsh Posté le 07-03-2013 à 20:11:18
Bonsoir tout le monde,
j'aurais besoin d'aide pour créer mon fichier excel.
Dans une colonne,j’écris plusieurs mots par exemple :
colonne1
ligne 1 chien
ligne 2 rat
ligne 3 lapin
ligne 4 ours/chien
ligne 5 souris
ligne 6 chat/chien
en gros ce que je veux c'est que lorsque je filtre, je puisse pouvoir choisir entre chaque animal.
Je sélectionne : chien et ça me garde que les ligne 1/4/6.
Je ne sais pas si je m'exprime bien...désole en tout cas mais si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Merci d'avance.