Aide à la réalisation: taille des messages ? [SGDB] - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 04-07-2010 à 22:53:41
Au lieu de mettre une colonne à taille fixe, tu crées ta colonne de type "longtext". La taille sera virtuellement infinie (elle sera précisément de 2^32 octets ce qui est un nombre assez grand pour être considéré comme "infini" ).
En fait, la seule limite réelle de taille sera la taille maximale allouée au buffer de communication entre client et serveur (tu pourras pas remplir 100000 caractères si ton buffer de comm ne peut en transmettre que 20000)
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/blob.html
Marsh Posté le 04-07-2010 à 23:41:04
hi,
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.
Effectivement je n'étais jamais allé regarder ailleurs que du coté des types "scolaires"... Merci pour cette info, jvais passer un p'tit moment à les décortiquer histoire de ne plus passer à coté d'un type d'une telle utilité.
Marsh Posté le 05-07-2010 à 11:56:03
durk a écrit : hi, |
Tu veux plutôt dire "Scalaire", non?
Marsh Posté le 04-07-2010 à 13:49:00
Bonjours à tous,
Voilà j'ai une petite question d'aide à la réalisation concernant la taille des messages postés sur un forum comme celui-ci (phpBB) par exemple.
En fait je développe un site web qui, de façon classique, permet aux utilisateurs de poster des messages.
La solution que j'ai toujours utilisé, classique aussi, est d'allouer, dans une table "message" d'une BDD MySQL, une colonne de taille déterminée qui contiendra le dit message.
En suite, j'ai un petit script javascript qui avertit l'utilisateur du nb de caractères restants avant d'atteindre la taille limite du message. Bien sur, je vérifie coté serveur que la taille max n'est pas dépassée avant de modifier la BDD en y ajoutant le message.
Ma question vient du fait que, sur un forum comme celui-ci, il ne semble pas y avoir de limite sur la taille des messages, d'ailleurs, le bbcode ne semble pas poser de contrainte en terme de taille réelle utilisée par le code HTML associé (souvent bien plus long).
Ma question est donc de savoir quelle est la meilleure façon de gérer l'ajout de messages dans une BDD pour que l'utilisateur n'ait pas l'impression d'être limité par la taille de ce dernier ?
Voila, merci d'avoir lu cette longue question.