Encore un pb de migration sqlserver et mysql - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 26-12-2006 à 10:51:29
à la base, SQL Server à des wizards pour faire ça : clic clic clic et zou, t'as envoyé ta base SQL Server vers MySQL ou vice-versa...
ce serait peut-être plus pratique non ?
d'autant que le résultat du wizard, me semble-t-il, peut s'enregistrer en temps que lot DTS.
Marsh Posté le 26-12-2006 à 10:52:20
sinon, t'as pas d'autre choix que de te pallucher l'analyse des tables systèmes.
je te conseille de passer par une cnx OLEDB, et y aller à coup de GetSchema, ça évitera de devoir écrire en dur le nom et la structure des tables systèmes.
Marsh Posté le 26-12-2006 à 11:27:19
Le problème c'est que la solution de migration que je réalise ne doit pas s'appuyer sur les outils existants (il y en a aussi pour mysql : mysql migration tool... ). Alors par contre pour éviter d'être emmerdé avec les contraintes je pense utiliser les commandes sql suivantes :
Code :
|
Encore un peu de recherche et j'espère trouver une commande me permettant de désactiver toutes les contraintes d'un seul coup...
Marsh Posté le 26-12-2006 à 10:14:54
Bonjour,
voici mon problème : je dois réaliser un utilitaire de migration sqlserver - mysql, mais aussi mysql - sqlserver. Le fait que cela doit marcher dans les deux sens ne posera surement pas de probleme.
Jusqu'a présent mon script suit ce cheminement :
- ouverture de la base de donnée sqlserver
- construction d'un fichier a plat contenant les données de toutes les tables
- ouverture de la base mysql
- exécution de requetes basées sur les données du fichier à plat
Récupérer les données du serveur n'est pas un probleme, cependant je suis confronté aux problèmes de contrainte d'intégrité ("foreign key...." ) de la base. Alors on peut bien évidemment résoudre le problème en suivant un certain ordre dans les tables, mais cela me semble être une solution barbare.
Ma question est donc toute simple : existe t il une autre solution pour passer outre ce problème de contraintes, ou existe t il une solution de migration plus efficace ?
PS : Le fait de passer par des fichiers à plat n'est pas top, mais ça m'est imposé.
Message édité par frere tuck le 26-12-2006 à 10:25:50