import fichiers excel modifiable [ACCES] - SQL/NoSQL - Programmation
Marsh Posté le 28-06-2004 à 09:41:17
Alors tu crées un champ OLE Object dans une table T1
(par exemple)
et tu enregistres le tout !
Tu cliques sur ta nouvelle table et là niveau
de ton champ (OLE Object) tu peux inserer
un objet (clic droit) ...
donc par exemple une feuille Excel ...
Marsh Posté le 28-06-2004 à 11:14:58
merci de ta reponse.
j'ai testé ce que tu m'a dit et ce la fonctionne bien mais j'ai un petit pb,en fait je souhaite don bien enregistrer ces feuilles excel mais par groupe c'est a dire par dossier car ce nombre est vraiment grand et va avoir tendance a augementer .
je voulais savoir aussi donc si on peut mettre en lien un dossier ds lequel on pourrait rajoutter d'autres feuilles au fur et a mesure.???
merci a toi
Marsh Posté le 28-06-2004 à 13:27:40
Insert Worksheet
Bien comprendre aussi que si tu insères un classeur
dans ta base de données, celui si pourra évoluer
independamment du document original à partir duquel
il a été créé ..., en fait en l'insérant dans ta base,
tu crées une copie ... Je sais pas si c ce que tu voulais finalement ?
Marsh Posté le 28-06-2004 à 14:49:41
en fait la copie ne pose pas de probleme car ainsi il n'y aura pas de pb si le fichier de depart est supprimé.
la deuxieme question que je me pose c'est s'il etait possible en fait de remplir des champs d'une table a partir de texte qui se trouverait sur les classeur excel(des cellules donc).
Marsh Posté le 28-06-2004 à 15:06:14
nass48 a écrit : en fait la copie ne pose pas de probleme car ainsi il n'y aura pas de pb si le fichier de depart est supprimé. |
1) Oui mais tu acceptes donc le fait que ton original comme
ta copie vont pouvoir évoluer chacun de leur coté ...
2) Peut-être mais siouX à mon avis
par contre c plus simple (depend quand même de la complexité de ton
document Excel) ... d'accéder aux infos d'une feuille Excel
grâce aux requêtes en liant cette feuille EXCEL à ta base
de données ...
Bon c que mon avis, faudrait un specialiste de niveau 2 ...
Marsh Posté le 28-06-2004 à 15:31:40
comment est ce que je lie un fichier excel a une bdd?
sinon il faudrait un algorithme qui copierais les cellules et les mettrait ds les champs voulu si t'a une idée la dessus??
Marsh Posté le 28-06-2004 à 16:17:20
Sous Access ()
File - Get external data - link tables
=>
File type : Microsoft Excel
Une fois ta feuille liée, tu peux accéder aux
valeurs des cellules par requête ...
Essaie et tiens moi au courant !
Marsh Posté le 29-06-2004 à 09:16:36
j'ai essayer ce que tu m'as dit;le pb est que lorsque que j'attache mon classeur excel celui ci a une certaine présentation qu'il pert lorsue je l'attacche a ma table,mais sinon ca marche bien si tu as une idée pour regler ce probleme???
Marsh Posté le 30-06-2004 à 09:35:52
nass48 a écrit : j'ai essayer ce que tu m'as dit;le pb est que lorsque que j'attache mon classeur excel celui ci a une certaine présentation qu'il pert lorsue je l'attacche a ma table,mais sinon ca marche bien si tu as une idée pour regler ce probleme??? |
Pas de soluce pour la présentation, dsl
Marsh Posté le 28-06-2004 à 09:13:27
slt,
voila je suis en stage et l'on me demande de creer une base de donnée access ds laquelle je dois stocker des fiches excel tel quel j'aurais donc voulu savoir,etant un debutant ds ce domaine si cela etait possible.