[python-blender] modifier un mesh après l'avoir créé

modifier un mesh après l'avoir créé [python-blender] - Python - Programmation

Marsh Posté le 05-01-2007 à 23:51:28    

bijour tout le monde
 
voici mon code pour créér un carré (avec des modifications pour que ce soit toujours un carré mais ca on s'en fout)
 

Citation :


import Blender
from Blender import NMesh
 
# variable  changer
j=1
# fin de variable  changer
 
k=-j
h=0
 
me= NMesh.GetRaw()
 
v=NMesh.Vert(j,j,h)  
me.verts.append(v)  
 
v=NMesh.Vert(k,j,h)  
me.verts.append(v)  
 
v=NMesh.Vert(k,k,h)  
me.verts.append(v)
 
v=NMesh.Vert(j,k,h)  
me.verts.append(v)
 
f=NMesh.Face()
 
f.v.append(me.verts[0])  
f.v.append(me.verts[1])  
f.v.append(me.verts[2])  
f.v.append(me.verts[3])
 
me.faces.append(f)
 
NMesh.PutRaw(me,"plane",1)
 
Blender.Redraw()


 
pour l'instant tout va bien, mais imaginons que l'on veuille déplacer un sommet de ce carré (à partir d'un autre script si possible)
imaginons (encore une fois) que dans un jeu on doive déplacer un sommet, on associerait un touche à un script qui le ferait...
mais ce script (étant pas très instruit du python) que doit il contenir? faut il importer autre chose que NMesh? et quoi?
 
merci de me répondre, dites le moi si je n'ait pas été asser clair (je ne me comprend à peine)


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Marsh Posté le 05-01-2007 à 23:51:28   

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