salut,j'ai un "farme widget"(ouvrir comme une fentre d'alarme qui nou
salut,j'ai un "farme widget"(ouvrir comme une fentre d'alarme qui nou - Python - Programmation
MarshPosté le 17-07-2019 à 20:40:30
Bonjour je suis un nouveau membre dans ce forum je suis un étudiant débutant en python je veux bien maîtriser cette langage alors j'ai débuter avec des application simple comme celui présenté ci-dessous cette application marche avec succée (vous pouvez l’exécuter),mais je veux ajouter des boutons "modifier" pour modifier le texte dans l'alarme(vous devez l'exécuter pour comprenez mieux) merci de m'aider a trouver une solution
from tkinter import* fenetre=Tk() fenetre.title('frame widget') fenetre['bg']='bisque' frame1=Frame (fenetre,borderwidth=2,relief=GROOVE) frame1.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10) frame2=Frame (fenetre,borderwidth=2,relief=GROOVE) frame2.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10) frame3=Frame (frame1,bg="white",borderwidth=2,relief=GROOVE) frame3.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10) Label(frame1,text="ECRIR QU EST CE QUE TU VEUX" ).pack(padx=10,pady=10) Button(frame1,text="effacer",fg='navy',command=frame1.destroy).pack(padx=10,pady=10) Label(frame2,text="ECRIR QU EST CE QUE TU VEUX" ).pack(padx=10,pady=10) Button(frame2,text="effacer",fg='navy',command=frame2.destroy).pack(padx=10,pady=10) Label(frame3,text="ECRIR QU EST CE QUE TU VEUX" ).pack(padx=10,pady=10) Button(frame3,text="effacer",fg='navy',command=frame3.destroy).pack(padx=10,pady=10) fenetre.mainloop()
Message édité par ayoub ayadi le 19-07-2019 à 16:33:47
Marsh Posté le 17-07-2019 à 20:40:30
Bonjour
je suis un nouveau membre dans ce forum je suis un étudiant débutant en python
je veux bien maîtriser cette langage alors j'ai débuter avec des application simple comme celui présenté ci-dessous
cette application marche avec succée (vous pouvez l’exécuter),mais je veux ajouter des boutons "modifier" pour modifier le texte dans l'alarme(vous devez l'exécuter pour comprenez mieux)
merci de m'aider a trouver une solution
from tkinter import*
fenetre=Tk()
fenetre.title('frame widget')
fenetre['bg']='bisque'
frame1=Frame (fenetre,borderwidth=2,relief=GROOVE)
frame1.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10)
frame2=Frame (fenetre,borderwidth=2,relief=GROOVE)
frame2.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10)
frame3=Frame (frame1,bg="white",borderwidth=2,relief=GROOVE)
frame3.pack(side=LEFT,padx=10,pady=10)
Label(frame1,text="ECRIR QU EST CE QUE TU VEUX" ).pack(padx=10,pady=10)
Button(frame1,text="effacer",fg='navy',command=frame1.destroy).pack(padx=10,pady=10)
Label(frame2,text="ECRIR QU EST CE QUE TU VEUX" ).pack(padx=10,pady=10)
Button(frame2,text="effacer",fg='navy',command=frame2.destroy).pack(padx=10,pady=10)
Label(frame3,text="ECRIR QU EST CE QUE TU VEUX" ).pack(padx=10,pady=10)
Button(frame3,text="effacer",fg='navy',command=frame3.destroy).pack(padx=10,pady=10)
fenetre.mainloop()
Message édité par ayoub ayadi le 19-07-2019 à 16:33:47