Programmer en object permet-il de gagner en vitesse d'execution ?

Programmer en object permet-il de gagner en vitesse d'execution ? - Perl - Programmation

Marsh Posté le 01-10-2004 à 12:46:35    

Bonjour,
 
Je débute en perl et j'aimerais si programmer en object permet-il de gagner en vitesse d'execution ?  
(En vitesse pour écrire ses script, je n'en doute pas. :o )
 
J'ai tout un set de data que je passe dans diverse hash_table.
En object, ça irait plus vite théoriquement ?
 
Je vais quand même essayer ça tout à l'heure.  :hello:  
 

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Marsh Posté le 01-10-2004 à 12:46:35   

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Marsh Posté le 02-10-2004 à 04:35:30    

Non, ça n'ira pas plus vite. A part si tu programme bien en objet, et n'importe comment en non objet. De toute façon les objets en Perl sont la plupart du temps des hash.

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 14:20:37    

un appel de method est environ .20% plus lent qu'un appel de sub normal. Mais passer directement une ref vers un hash (= objet) plutot queune foule de parametres (ou un hash à plat) rendra sans doute ton prog plus rapide. Mais ce sera du à un code pourri à la base, effectivement...
Les trucs lent en objet en Perl, d'apres mon experience:
- les methodes de classe (constructeur) sont assez lent
- les appels explicites aux supers methodes (SUPER) sont assez lents
- le hash lui meme
- les accesseurs si tu ne veut passer que par eux, meme dans ta propres classe (je toruve que c'est debile, mais beaucoup de fonts)
- les appels de methode heritées sont aussi rapide que des appels normaux (sauf la premiere fois, le temps de chercher la bonne methode dans l'arbre d'heritage)
 
perso j'utilise enum::fields pour tous mes progs objets en Perl => la vitesse d'un tableau, un "use strict" sur les varaibles d'instance, et en plus on peut heriter avec!


Message édité par pospos le 04-10-2004 à 14:21:10
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